michmuch

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
michmuch
Touriste

michmuch

Message par michmuch »

Bonjour, je m'était présenté il y a bientôt 2 ans dans la quasi indifférence (il y avait il me semble beaucoup d'effervescence dans le forum, sauf salué par Syl, merci Syl je m'en souviens !:wink:
Je m'appelle Michel, de Belgique bientôt retraité (10 jours) de la production électrique, chez nous rachetée par une célèbre compagnie des eaux française qui mange tout le monde hum! 56ans, 2 ans de clarinette....Je progresse doucement, à mon âge je m'amuse gentiment sans me prendre la tête!
Quelques morceaux de jazz, ce que je préfère.... de toute façon je n'irais pas très loin.
Par contre, nous changeons de crèmerie, on s'installe en Touraine dans quelques mois pour profiter d'un climat plus agréable ....et d'habitants qui me paraissent bien sympathiques (et le vin...).
J'ai énormément progressé grâce au forum, merci à tous ceux qui forment le noyau dur, et les autres aussi, on apprend énormément des discussions.
Je rejoins ce qui a été dit il n'y a pas longtemps, débutant on a pas grand- chose à apporter et comme la plupart des questions que l'on se pose ont déjà leurs réponses.....
Je joue toujours sur la E 11 qui a maintenant 2 ans, elle ne bouge absolument pas , par contre j'ai acheté un B40 et pour ne pas mourir prématurément, des anches 2,5 VD, le son qui sort commence à être un peu plus joli, par contre le souffle.....3/4 d'heure max. D'après ce que j'ai lu le B40 ne parait pas le plus facile, m'enfin on s'habitue....
Nul dans la pratique du forum (j'ai dû consulter Wikipedia pour savoir ce qu'était un troll !)
C'est sympa de voir un groupe de super débutants qui s'installe dans le forum, parce que l'on est sans voix devant les pro qui sont tombés dans la potion petit! :lol:
Ciao !
Ezran
Canard professionnel

Re: michmuch

Message par Ezran »

Bonsoir et bienvenue :P

En plus bienvenue en France (n'abuse pas trop du vin de la Touraine :wink: et ma foi pour ma part j'apprécie beaucoup la bière belge et j'ai quelques amis très chers dans le plat pays :P )

Ne te déprécie pas trop pour le forum : même les débutants ont plein de choses à nous apprendre, à avoir trop le nez dedans les "pros" ou "amateurs accros" n'ont plus aucun recul et nous avons besoin de la fraicheur des débutants.

Take it and enjoy it ! comme on dit et vive la clarinette :D
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

Bienvenue michmuch,
Si ton bec te convient pas, pourquoi n'en changes-tu pas ?
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

michmuch a écrit :Nul dans la pratique du forum (j'ai dû consulter Wikipedia pour savoir ce qu'était un troll !)
Un p'tit cadeau : celui-là il te plait ???

:mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Fichiers joints
Il est pas beau mon <br />Troll ???
Il est pas beau mon
Troll ???
trool_assis.jpg (24.55 Kio) Vu 5448 fois
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
michmuch
Touriste

Message par michmuch »

Merci Oracid et Ezran pour l'accueil ! :D
Le B40 , est encore "tout frais" (il a 3 mois) bon c'est quand même + - 90 €......un peu refroidi par le prix, bon c'est pas trop mauvais le son qui en sort, je suis quand même conscient qu'entre le bec et moi , je suis le plus mauvais, encore pas mal de progrès, mais je me tient à au moins une 1/2 heure par jour, je préfère la régularité à la durée !
Bon je ferais un geste.....l'achat d'un nouveau bec pour mon établissement dans la douce France .... :wink:
Pas trop mal ton troll, Erzan , il ressemble à mon chien, un shar-pei ! :mrvert:
michmuch
Touriste

Message par michmuch »

Mille excuses Ezran, en plus d'être belge, je suis gaucher et dislexique ! :mrvert:
emmanuelle
Touriste

Message par emmanuelle »

Comme toi, j'ai commencé sur le tard (à 45 ans), cela fait 8 mois maintenant. Comme toi, je navigue avec bonheur sur le forum, quelquefois, je lis des conversations qui m'ont l'air en langue étrangère ... mais je découvre, j'apprends. L'apprentissage d'un instrument (la clarinette, évidemment !) et de notions musicales ne sont pour moi que du plaisir et à nos âges nous pouvons le faire sans aucune pression.
Il est étonnant de voir que pour tous les apprentissages, les démarches d'appropriation sont les mêmes et je trouve fascinant d'apprendre tout en se voyant apprendre ; et pour moi, le résultat cad jouer un petit morceau me semble magique.
J'ai trouvé un petit truc pour mieux travailler chez moi. Quand j'ai cours j'emmène un petit enregistreur, je demande à ma prof de me jouer les morceaux qui me posent problème (je ne suis pas toujours sûre du rythme) et de retour à la maison, je peux vérifier moi-même.
La retraite va te permettre de jouer encore plus, veinard !
Ventoux
Chat noir

Message par Ventoux »

michmuch a écrit : , je préfère la régularité à la durée !
Celà me parait être le bon choix. Cette année je dispose du même temps que l'année dernière mais sans pouvoir le repartir de façon régulière alors que l'année dernière au moins jusqu'en avril c'était possible. Il me semble que je pietine un peu dans ma progression cette année par rapport à l'année dernière.
Si on ne se disperse pas, la régularité me parait être une des clefs pour progresser. Aussi je ne sais pas si tout le monde est d'accord mais une demi heure par jour me semble préférable à une heure tous les deux jours.
En tout cas, bienvenue.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

Bienvenue !
Ventoux a écrit : Aussi je ne sais pas si tout le monde est d'accord mais une demi heure par jour me semble préférable à une heure tous les deux jours.
Pour être extrême, il vaut mieux 1/2h tous les jours que 3h1/2 le dimanche. C'est clair.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Salut michmuch & désolé si on a raté ton arrivée il y a 2 ans :?
Alors tu es le très bienvenue ici et vive le waterzoï, la carbonade et toutes les triples Belges ! :D
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
michmuch
Touriste

Message par michmuch »

Merci à tous pour l'accueil chaleureux digne de la France ! :D
Je bois très peu de bière et mange très rarement des frites! :mrvert:
William
Tentacule géant

Message par William »

Je ne peux que te donner raison pour les frites. Mais la bière :!: :?: :!:
Le pays des mile bières :!:
Bienvenue quand même...
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
michmuch
Touriste

Message par michmuch »

Bonjour et merci William, c'est vrai qu'une bonne bière de dégustation j'apprécie surtout qu'ici il y a des régionales incroyables et introuvables ailleurs, mais je suis converti définitivement au vin ! :wink:
William
Tentacule géant

Message par William »

...mais je suis converti définitivement au vin ! :wink:
Alors on ne peut pas t'en vouloir... Mais la diversité ! C'est important aussi !!
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
marydan
Touriste

Message par marydan »

Bienvenu Michmuch,
Ah la retraite, j'en rêve... mais c'est pas pour demain ! :(
Pouvoir jouer régulièrement et voir deux fois dans la journée, rien de tel pour progresser. :)
Amuses toi bien avec ta clarinette.
:wink:
Répondre