Je m'appelle Michel, de Belgique bientôt retraité (10 jours) de la production électrique, chez nous rachetée par une célèbre compagnie des eaux française qui mange tout le monde hum! 56ans, 2 ans de clarinette....Je progresse doucement, à mon âge je m'amuse gentiment sans me prendre la tête!
Quelques morceaux de jazz, ce que je préfère.... de toute façon je n'irais pas très loin.
Par contre, nous changeons de crèmerie, on s'installe en Touraine dans quelques mois pour profiter d'un climat plus agréable ....et d'habitants qui me paraissent bien sympathiques (et le vin...).
J'ai énormément progressé grâce au forum, merci à tous ceux qui forment le noyau dur, et les autres aussi, on apprend énormément des discussions.
Je rejoins ce qui a été dit il n'y a pas longtemps, débutant on a pas grand- chose à apporter et comme la plupart des questions que l'on se pose ont déjà leurs réponses.....
Je joue toujours sur la E 11 qui a maintenant 2 ans, elle ne bouge absolument pas , par contre j'ai acheté un B40 et pour ne pas mourir prématurément, des anches 2,5 VD, le son qui sort commence à être un peu plus joli, par contre le souffle.....3/4 d'heure max. D'après ce que j'ai lu le B40 ne parait pas le plus facile, m'enfin on s'habitue....
Nul dans la pratique du forum (j'ai dû consulter Wikipedia pour savoir ce qu'était un troll !)
C'est sympa de voir un groupe de super débutants qui s'installe dans le forum, parce que l'on est sans voix devant les pro qui sont tombés dans la potion petit!
Ciao !