Bonjour à tous,
j'ai un minuscule bout de liège (articulation clé 2d 2g pour fa grave et do aigu) qui est décollé et qui, en glissant, finit systématiquement par s'échapper.
Puis je le recoller moi même ?? et avec quel type de colle SVP; pas trop connaisseur en colle, merci d'être assez précis si possible.
colle liège minuscule
colle liège minuscule
O Muse, je t'invoque, emmielle mois le bec.
Mathurin Régnier.
Mathurin Régnier.
Pour un tout petit bout de liège faut passer à l'araldite (super glue), c'est le plus pratique. Sinon pour les lièges de taille normale vaut mieux de la colle néoprène.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- m@nu
- Dieu grec
Quand tu perles d'araldite Dim, tu veux parler de la cyanoacrylate ??? Parceque l'araldite, c'est une colle à deux composants qu'il faut mélanger (une résine + une durcisseur) et le séchage est long... Enfin, j'espère que je me trompe pas...Dim a écrit :Pour un tout petit bout de liège faut passer à l'araldite (super glue), c'est le plus pratique. Sinon pour les lièges de taille normale vaut mieux de la colle néoprène.

Mais oui !!m@nu a écrit : Quand tu perles d'araldite Dim, tu veux parler de la cyanoacrylate ???
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
C'est bon ! merci
en nettoyant avec l'acétone, j'ai dégagé une très petite boulette de gomme qui empêchait l'articulation et donc au tampon de s'abaisser correctement.
après nettoyage, j'ai recollé le liège à la super glue (délicat quand même) , ça semble aller...
merci encore.
en nettoyant avec l'acétone, j'ai dégagé une très petite boulette de gomme qui empêchait l'articulation et donc au tampon de s'abaisser correctement.
après nettoyage, j'ai recollé le liège à la super glue (délicat quand même) , ça semble aller...
merci encore.
O Muse, je t'invoque, emmielle mois le bec.
Mathurin Régnier.
Mathurin Régnier.