C'est pas avec vos windaubes et vos Machinetoc que ...

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
EricW
Infidèle de la première heure

C'est pas avec vos windaubes et vos Machinetoc que ...

Message par EricW »

... vous pourrez faire ça (où alors ça sera cher :mrgreen:) :
Image

sympa les nouveaux bureaux linux non ?
(à gauche not'bien aimé forum, à droite une petite partoche en cours de visu, ou vais-je aller ? ben j'suis allé à gauche tiens)

(pour les connaisseurs : xgl, serveur x tout en GL natif + gestionnaire de fenêtres compiz)

C'était mon 1/4 d'heure de provoc à deux centimes.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

On en rêve tous, mais on n'ose pas: Dieu Microsoft règne en maître! dans le coin de sa Window... :roll: :roll: :roll:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Ah ouai !! c'est scotchant pout un bureau d'OS, bravo. Bon, esthétiquement j'en rafolle pas mais techniquement c'est beau.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
bernie
Touriste

Message par bernie »

Wha ! une personne libre !

Perso, j'utilise surtout une distrib' Agnula pour "l'enregistrement" avec un bureau "light" (fluxbox, léger, mais conventionnel... genre windows en un peu mieux, mais pas trop... :wink: )

Pour le reste, j'utilise plutot une slackware... avec fluxbox aussi... :oops:

Ben avec mon ibm thinkpad (400Mhz, 128 mo, 10gg...) je fait a peu près tout... alors, plus le systeme est performant, et plus je suis content ! :wink:

Il est gourmand "ton trucs", parce que sinon, il m'interresse !
DBardel
Dieu grec

Message par DBardel »

C'est vrai que c'est joli...

Sur Mac, on a quelque chose d'approchant, mais c'est pas encore aussi beau que chez toi. Le cube qui tourne, c'est seulement quand on change d'utilisateur. Et moi j'prête pas ma meule... Alors j'ai pas le cube qui tourne.

Par contre, c'est pas demain qu'on voit ce genre de choses sous Windaube, ça c'est sûr ! :lol:

DB_ki_enfonce_des_portes_ouvertes :oops:
sly
La nouvelle star

Message par sly »

J'ai testé aussi ya quelques temps. Tu l'utilises vraiment Eric où c'était pour voir ? Je me demande ce que ça donne à l'usage.

Moi le truc que j'ai trouvé vraiment pratique, c'est la réorganisation des fenêtres. Pour ceux qui connaissent pas, on a la possibilité d'avoir les fenêtres qui se réarrangent pour qu'on les voit toutes (elles se redimensionnent pour occuper tout l'espace sans se chevaucher). Avec un certain nombre de fenêtres, c'est vraiment pratique pour passer de l'une à l'autre. Vous pouvez voir à la fin de cette video si vous voulez.
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

bernie a écrit : Il est gourmand "ton trucs", parce que sinon, il m'interresse !
Si tu as une carte graphique qui fait du GL en natif ça bouffe rien, tout est fait par la carte graphique. Par contre si tu fait ça en émulation, aïe aïe aïe :cry:

Perso sur le portable sur lequel a été faite la capture y'ai une intel i950, donc ça bombarde sec.
sly a écrit : J'ai testé aussi ya quelques temps. Tu l'utilises vraiment Eric où c'était pour voir ? Je me demande ce que ça donne à l'usage.

Moi le truc que j'ai trouvé vraiment pratique, c'est la réorganisation des fenêtres. Pour ceux qui connaissent pas, on a la possibilité d'avoir les fenêtres qui se réarrangent pour qu'on les voit toutes (elles se redimensionnent pour occuper tout l'espace sans se chevaucher). Avec un certain nombre de fenêtres, c'est vraiment pratique pour passer de l'une à l'autre. Vous pouvez voir à la fin de cette video si vous voulez.
Ah ouiche la réorga des fenêtres c'est absolument géant.
Et sur la capture vous voyez pas les fenêtres qui se déforment comme de la gélatine quand on les déplace :mrgreen:

Sly, j'ai installé le machin il y a deux jours et pour l'instant j'ai vraiment pas envie de revenir à metacity. C'est vraiment hyper pratique. Y'a encore quelques trucs à améliorer mais déjà comme c'est super pratique.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
bernie
Touriste

Message par bernie »

Bon, ben je vais testé... (comprendre "je fait bidouillé pour que ça marche comme je veux !")
Et moi j'prête pas ma meule... Alors j'ai pas le cube qui tourne.
:lol: :lol: :lol: T'as oublié "Arrache toi de la, t'es pas d'ma bande..." :wink:
DBardel
Dieu grec

Message par DBardel »

bernie a écrit : :lol: :lol: :lol: T'as oublié "Arrache toi de la, t'es pas d'ma bande..." :wink:
:lol: Kasstoitupu, et marchalonb'...

La réorganisation des fenêtres, sur Mac ça existe et ça marche très bien. Un p'tit F9 et roulez jeunesse. Et ça fait un petit moment qu'on a ça... Et avec F9 hop ! toutes les fenêtres disparaissent instantanément, bien planquées hors de l'écran. Bien pratique au boulot quand le chef déboule dans ton dos pendant que tu écris des âneries sur les forums. Dommage qu'au boulot je sois obligée de me battre avec un pécé qui plante au démarrage et à l'extinction... (du vrai multitâche, quoi).

DB_dont_le_fiston_est_en_train_de_voler_honteusement_sur_le_ouèbe_tout_Renaud :oops:
dbanon
Dieu grec

Message par dbanon »

Bouh la provoc ! Moi je trouve que windows c'est très bien, na !
Daniel
pfeuh
La nouvelle star

Re: C'est pas avec vos windaubes et vos Machinetoc que ...

Message par pfeuh »

Yo,
EricW a écrit :sympa les nouveaux bureaux linux non ?
(à gauche not'bien aimé forum, à droite une petite partoche en cours de visu, ou vais-je aller ? ben j'suis allé à gauche tiens)
C'était mon 1/4 d'heure de provoc à deux centimes.
:shock: Oh! Magnifique! Non, sans rire, SPLENDIDE! Mais, Euh... A quoi ça sert? A part faire une provoc à deux centimes, bien sûr! :mrgreen: Y z'ont pas un métier, chez Linusque?

A+

Pfeuh
m@nu
Dieu grec

Message par m@nu »

T'aurais pu faire une démo un peu plus léchée de ce merveilleux "window manager" : jouer avec la transparence, regarder un divX sur les arrêtes du cube, faire voir la déformation des fenêtres, les fenêtres qui collent aus autres ou aux bords de l'écran, etc...
Je m'arrête là car il y a tellement de truc à dire...

Par contre Eric, t'es toujours sous mandrake (mandriva peut être ? )... Il va falloir remédier à tout ça... :twisted:
DBardel a écrit :Et avec F9 hop ! toutes les fenêtres disparaissent instantanément, bien planquées hors de l'écran. Bien pratique au boulot quand le chef déboule dans ton dos pendant que tu écris des âneries sur les forums.
Sous windows et linux aussi ça existe ça :
- windows = la touche avec le drapeau + d
- linux = ça dépend de ta config

Mais il y a un truc que vous avez pas bien saisi je crois : l'énorme avantage de ca style de bureau c'est qu'il y a (dans le cas d'Eric) 4 bureaux virtuels et on peut jonglé avec super facilement et plus besoin de mulot pour cliquer partout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PsychedeChed a écrit :Bouh la provoc ! Moi je trouve que windows c'est très bien, na !
Tu me fais peur là... J'espère que tu blagues... Parceque pour quelqu'un qui fait de l'info et qui manipule, tu ne peux pas apprécier windows, c'est un paradoxe :lol:
Image
Lucky
Curieux

Message par Lucky »

Je suis d'accord quand tu dis windaube, c'est vraiment pas le truc pour le son et la vidéo (traitement je parle pas l'écoute), mais macintosh est pas mal c'est sur ca que tourne protools (vous connaissez?) un logiciel d'enregistrements...... Ce que les pros se servent...
Mais c'est vrai que Linux est moins cher avec les logiciel gratuit
m@nu
Dieu grec

Message par m@nu »

Lucky a écrit :Je suis d'accord quand tu dis windaube, c'est vraiment pas le truc pour le son et la vidéo (traitement je parle pas l'écoute), mais macintosh est pas mal c'est sur ca que tourne protools (vous connaissez?) un logiciel d'enregistrements...... Ce que les pros se servent...
Pour tout ce qui est traitement multimédia (quelqu'il soit : image, son, vidéo, etc...), macintosh sont enfin étaient les meilleurs. Je dis "étaient les meilleurs" car ces crétins ont troqué leur microprocesseur powerPC contre des intel classique... Bref, il y plus grand intérêt à acheter mac :cry:
Les fonctions qu'exécutait le powerPC sont maintenant émulées, et par conséquent il y a perte de performance... :twisted:

Vive Linux & AMD (pour rester dans des choses abordables :mrgreen:)
Image
bernie
Touriste

Message par bernie »

Attention, Linux est "open source", c'est a dire que l'utilisateur peut le modifier a volonté. "open source" n'est pas l'équivalent de gratuit... Mandrake, Red Hat, ..., sont des distribution payantes...

Le probleme, c'est aussi qu'on défini aussi les logiciels GNU/Linux comme étant "libre"... En gros, c'est a dire qu'on a le droit de les distribuer librement, après une modification, suivant les principes de la licence qui accompagne le produit d'orrigine... (en générale GPL).
Pour tout ce qui est traitement multimédia (quelqu'il soit : image, son, vidéo, etc...), macintosh sont enfin étaient les meilleurs.
D'ailleur, le mac était le chouchou des artistes !
Répondre