Ça c'est typiquement le genre de travail que tu devrais t'astreindre à faire pour progresser : tu t'assois en face de la partition, tu fais jouer l'enregistrement, et tu notes sur un papier les soucis. Si c'est moi qui le fais c'est moins profitableVanelhato a écrit :Heuuu pour les aigus qui "pêchent" tu pourrais me donner un endroit en guise d'exemple ?Dickie a écrit :Là encore l'aigu pêche, et les trilles ne sont pas en adéquation avec le reste, pas assez souples je trouve.
Et la première trille "pêche" un peu c'est vrai mais la deuxième...
Donc les remarques qui suivent ne valent QUE si tu as joué la partition que Marc a postée
- En premier, tu es comme souvent très (trop ?) rubato
Tu ne respectes pas les articulations telles qu'elles sont écrites, en particulier les détachés (il y en a trop pour les noter tous) et les respirations
Pour le haut médium qui fâche, j'ai noté le fa mesure 3, le la mesure 19, le sol mesure 25, les la mesures 28 et 29
Tu rajoutes une ornementation à la fin du 1er trille, que par ailleurs je verrais plus "large"
Tu joues de la fin de la mesure 33 à la fin une octave plus bas que ça n'est écrit
Il y a aussi une ornementation rajoutée à la fin du 2ème trille
Tu joues mi-ré-mi mesure 39 là où c'est écrit mi
Il manque les mesures 40 et 41
Au final, on te juge sur le fait que ce que tu donnes à entendre est beau, pas sur la difficulté du morceau, ça le public s'en balance, et de toute façon croit que c'est facile. C'est là la gageure : jouer des choses difficiles en donnant l'impression que c'est facile et naturel.