Vanelhato

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Bon. Alors je me suis donné comme objectif de déchiffrer le premier mouvement de la sonate pour piano et clarinette de St Saens.

Ça va ça ? :wink:
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
JMB52000
Rouge-gorge

Message par JMB52000 »

Belle oeuvre, belle interprétation.
Mais, je ne reconnais plus Martin Fröst !!!!
Je m'avoue incapable de te dire si ce mouvement est du niveau de l'examen que tu envisages ....
L'expression gestuelle de Han Kim me semble un peu excessive ...
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

JMB52000 a écrit :Mais, je ne reconnais plus Martin Fröst !!!!
Il est trop bon pour mon examen ! :wink:
JMB52000 a écrit :L'expression gestuelle de Han Kim me semble un peu excessive ...
On lui fait souvent la remarque ! :D
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Han Kim est un robot, pas un musicien. Technique, bon, allez, on va dire bonne, mais la musique, elle est où la musique ???

Imiter un clarinettiste qui joue bien jusqu'à la caricature ... Voilà ce que je cherchais ! :lol:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Les chinois en général sont des robots ! Ils ne comprennent pas la musique classique occidentale... Ils ne savent pas l'interprêter.
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Vanelhato92 a écrit :Les chinois en général sont des robots ! Ils ne comprennent pas la musique classique occidentale... Ils ne savent pas l'interprêter.
Bravo pour cette généralisation nauséabonde, d'autant que Han Kim est coréen, il me semble. :roll:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Quand je dis chinois, c'est l'ensemble des personnes venant des pays orientaux... Et puis j'ai dis "en général". Cela implique des exceptions...
De plus, cela part d'un constat personnel.
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

Vanelhato92 a écrit :Les chinois en général sont des robots ! Ils ne comprennent pas la musique classique occidentale... Ils ne savent pas l'interprêter.

Houla !!!!!

Reprends-toi, ou on pourrait croire que ce n'est pas un djeun' qui s'est exprimé ici mais plutôt un vieux réfractaire bourré de préjugés... :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

iblix a écrit :
Bravo pour cette généralisation nauséabonde, d'autant que Han Kim est coréen, il me semble. :roll:
Myung-Whun Chung appréciera :roll:
Vanelhato92 a écrit :Quand je dis chinois, c'est l'ensemble des personnes venant des pays orientaux... Et puis j'ai dis "en général". Cela implique des exceptions...
De plus, cela part d'un constat personnel.
Tu connais personnellement 1 100 000 000 Chinois et 600 000 Asiatiques "divers" :shock: :shock:
Au moins, ils savent fournir le travail suffisant pour être techniquement irréprochables ce qui n'est pas mon cas :( :oops:
Vanelhato92 a écrit :Comment je fais ? J'écoute le morceau joué par un très bon (en l'occurence Martin Fröst...), j'apprend le morceau par coeur, et je prend la partoche pour me concentrer uniquement sur les notes. Mauvaise méthode ? Peut être mais les résultats sont là alors... Je continue
Alors tu te prives de la part personnelle que tu peux apporter à une œuvre.
Et en même temps, si tu déchiffres un morceau, tu le comprends mieux.
Si tu écoutes deux ou trois versions du Nocturne n°2 de Chopin sur YouTube, tu verras que certaines, même parfois très agréables à écouter, prennent des libertés notables avec ce qui est écrit.
Et si tu te permets ce genre de fantaisie à un examen de Conservatoire, tu vas te faire allumer. Ça n'est "permis" qu'aux instrumentistes confirmés, on demande habituellement aux élèves de savoir d'abord jouer comme c'est écrit avant d'interpréter à leur sauce.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Me voila bien accablé :)
Alors permettez moi de rectifier, puisque cela gène :
Les quelques personnes orientales que j'ai vues jouer (solistes et orchestre) ne m'ont pas du tout convaincues au niveau de leur interpretation musicale.

C'est pour remédier à mon "problème" de déchiffrage que je me lance dans la sonate de st Saens sans interpretation préalable.
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Vanelhato92 a écrit :Me voila bien accablé :)
Alors permettez moi de rectifier, puisque cela gène :
Les quelques personnes orientales que j'ai vues jouer (solistes et orchestre) ne m'ont pas du tout convaincues au niveau de leur interpretation musicale.

C'est pour remédier à mon "problème" de déchiffrage que je me lance dans la sonate de st Saens sans interpretation préalable.

Je l'ai joué ça: si tu veux un coup de main sur msn ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
pipon
Tentacule géant

Message par pipon »

Je la travaille en ce moment même. Les premiers mvt pour l'instant. Actuellement, c'est la justesse qui m'agace, sur les notes du thème : "fa mi sol fa" du début et de la fin... :evil: :evil:
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Nanard a écrit :Je l'ai joué ça: si tu veux un coup de main sur msn ...
Ce sera avec le plus grand des plaisirs :D ! Laisse moi juste un peu de temps pour l'appréhender (je l'ai commencé hier...).
pipon a écrit :Je la travaille en ce moment même. Les premiers mvt pour l'instant. Actuellement, c'est la justesse qui m'agace, sur les notes du thème : "fa mi sol fa" du début et de la fin... :evil: :evil:
C'est vrai qu'obtenir un son juste sur ces notes là est difficile :? ... Je devance Nanard :
LES SONS FILES !!! :mrvert:
pipon
Tentacule géant

Message par pipon »

Vanelhato92 a écrit : C'est vrai qu'obtenir un son juste sur ces notes là est difficile :? ... Je devance Nanard :
LES SONS FILES !!! :mrvert:

Tu m'étonnes, je l'attendais celle là! Mais c'est la réponse à tous ces *#~!% de sons filés!! :mrvert:

Par ailleurs, le 3mvt de cette sonate est énorme, je l'adore! (la justesse aussi c'est galère, dans le grave en forte)
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Je m'occupe d'abord du 1er mouvement et ensuite je regarde le 3ème OK ? :wink:

YEN A MARRE DES SONS FILES !! REVOLUTIOONN !!! :D :D
Répondre