Ça va ça ?
Vanelhato
- Vanelhato
- Rouge-gorge
Il est trop bon pour mon examen !JMB52000 a écrit :Mais, je ne reconnais plus Martin Fröst !!!!
On lui fait souvent la remarque !JMB52000 a écrit :L'expression gestuelle de Han Kim me semble un peu excessive ...
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
- Nanard
- Coucou Palôma !
Han Kim est un robot, pas un musicien. Technique, bon, allez, on va dire bonne, mais la musique, elle est où la musique ???
Imiter un clarinettiste qui joue bien jusqu'à la caricature ... Voilà ce que je cherchais !
Imiter un clarinettiste qui joue bien jusqu'à la caricature ... Voilà ce que je cherchais !
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
- iblix
- Canard professionnel
Bravo pour cette généralisation nauséabonde, d'autant que Han Kim est coréen, il me semble.Vanelhato92 a écrit :Les chinois en général sont des robots ! Ils ne comprennent pas la musique classique occidentale... Ils ne savent pas l'interprêter.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
- Vanelhato
- Rouge-gorge
Quand je dis chinois, c'est l'ensemble des personnes venant des pays orientaux... Et puis j'ai dis "en général". Cela implique des exceptions...
De plus, cela part d'un constat personnel.
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
- fabemile
- Canard professionnel
Vanelhato92 a écrit :Les chinois en général sont des robots ! Ils ne comprennent pas la musique classique occidentale... Ils ne savent pas l'interprêter.
Houla !!!!!
Reprends-toi, ou on pourrait croire que ce n'est pas un djeun' qui s'est exprimé ici mais plutôt un vieux réfractaire bourré de préjugés...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
- Dickie
- Râleur permanent
Myung-Whun Chung apprécieraiblix a écrit :Bravo pour cette généralisation nauséabonde, d'autant que Han Kim est coréen, il me semble.Vanelhato92 a écrit :Les chinois en général sont des robots ! Ils ne comprennent pas la musique classique occidentale... Ils ne savent pas l'interprêter.
Tu connais personnellement 1 100 000 000 Chinois et 600 000 Asiatiques "divers"Vanelhato92 a écrit :Quand je dis chinois, c'est l'ensemble des personnes venant des pays orientaux... Et puis j'ai dis "en général". Cela implique des exceptions...
Au moins, ils savent fournir le travail suffisant pour être techniquement irréprochables ce qui n'est pas mon casVanelhato92 a écrit :Les chinois en général sont des robots ! Ils ne comprennent pas la musique classique occidentale... Ils ne savent pas l'interprêter.
Alors tu te prives de la part personnelle que tu peux apporter à une œuvre.Vanelhato92 a écrit :Comment je fais ? J'écoute le morceau joué par un très bon (en l'occurence Martin Fröst...), j'apprend le morceau par coeur, et je prend la partoche pour me concentrer uniquement sur les notes. Mauvaise méthode ? Peut être mais les résultats sont là alors... Je continue
Et en même temps, si tu déchiffres un morceau, tu le comprends mieux.
Si tu écoutes deux ou trois versions du Nocturne n°2 de Chopin sur YouTube, tu verras que certaines, même parfois très agréables à écouter, prennent des libertés notables avec ce qui est écrit.
Et si tu te permets ce genre de fantaisie à un examen de Conservatoire, tu vas te faire allumer. Ça n'est "permis" qu'aux instrumentistes confirmés, on demande habituellement aux élèves de savoir d'abord jouer comme c'est écrit avant d'interpréter à leur sauce.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- Vanelhato
- Rouge-gorge
Me voila bien accablé 
Alors permettez moi de rectifier, puisque cela gène :
Les quelques personnes orientales que j'ai vues jouer (solistes et orchestre) ne m'ont pas du tout convaincues au niveau de leur interpretation musicale.
C'est pour remédier à mon "problème" de déchiffrage que je me lance dans la sonate de st Saens sans interpretation préalable.
Les quelques personnes orientales que j'ai vues jouer (solistes et orchestre) ne m'ont pas du tout convaincues au niveau de leur interpretation musicale.
C'est pour remédier à mon "problème" de déchiffrage que je me lance dans la sonate de st Saens sans interpretation préalable.
- Nanard
- Coucou Palôma !
Vanelhato92 a écrit :Me voila bien accablé
Je l'ai joué ça: si tu veux un coup de main sur msn ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
- Vanelhato
- Rouge-gorge
Ce sera avec le plus grand des plaisirsNanard a écrit :Je l'ai joué ça: si tu veux un coup de main sur msn ...
C'est vrai qu'obtenir un son juste sur ces notes là est difficilepipon a écrit :Je la travaille en ce moment même. Les premiers mvt pour l'instant. Actuellement, c'est la justesse qui m'agace, sur les notes du thème : "fa mi sol fa" du début et de la fin...![]()
LES SONS FILES !!!
Vanelhato92 a écrit : C'est vrai qu'obtenir un son juste sur ces notes là est difficile... Je devance Nanard :
LES SONS FILES !!!
Tu m'étonnes, je l'attendais celle là! Mais c'est la réponse à tous ces *#~!% de sons filés!!
Par ailleurs, le 3mvt de cette sonate est énorme, je l'adore! (la justesse aussi c'est galère, dans le grave en forte)