eviter les couacs

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Silvernote
Dieu grec

Message par Silvernote »

Ben tu sais le petit morceau de roseau qui passe son temps à vibrer dès qu'on essaie de jouer :mrvert:
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

claribess a écrit :Pour l'effet de growl, si vous le faites par la gorge effectivement cest une bonne methode pour ouvrir la gorge mais on peut donner le meme effet avec la langue tournant avec le souffle derriere l'anche ( ce que je fais dans les morceaux modernes)et ce video youtube me donne l'impression qu il utilise plutot cette technique que le growl en lui meme.
Ce que tu décris est le flatterzung, et c'est une autre technique, il ne s'agit pas de growl. Dans la vidéo, c'est bien du growl par contre.
claribess
Curieux

Message par claribess »

Oui mais ça sonne exactement pareil.
Ou alors je n ai aucune idee de comment faire le growl :shock:
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

claribess a écrit :Oui mais ça sonne exactement pareil.
ah non, pas tout à fait !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
epheas
Rouge-gorge

Message par epheas »

Pourquoi donc est-ce que flatterzung c'est allemand et growl c'est anglais? Je me demande...
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

ben c'est surtout pas le même effet,
le flat se fait avec la langue et le growl avec la gorge.
Il y a les mêmes différences sonores avec la clarinette que sans.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
epheas
Rouge-gorge

Message par epheas »

Ca j'avais bien compris, mais je me demandaissi le flat avait été développé par un allemand et le growl par un anglophone...
claribess
Curieux

Message par claribess »

si tu le fais bien on n entend aucune difference...Quand on jouait des morceaux contemporain en classe et que cetait marqué flatterzung, tlm faisait le growl enfait cetait obligatoire mais en perdant le son quand je le fesais avec la gorge je l ai tjs fait avec la langue et je t'assure que personne ne se rendait compte.
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

epheas a écrit :Ca j'avais bien compris, mais je me demandaissi le flat avait été développé par un allemand et le growl par un anglophone...
Oui oui, le flat c'est allemand, c'est BMW qui fait ça :mrvert: :mrvert:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
claribess
Curieux

Message par claribess »

Rien a voir mais comment vous faites pour reprendre la phrase de qqn d'autre dans les traits? :roll:
epheas
Rouge-gorge

Message par epheas »

dans les traits?

:?:
claribess
Curieux

Message par claribess »

Cest justement ce que tu viens de faire! tu as fait copier coller ce que jai dit dans un carré, je cherche ou le faire mais suis sure que comme d hab ça doit etre sous mes yeux mais que je complique la chose.. ;)
Silvernote
Dieu grec

Message par Silvernote »

Il suffit de cliquer sur le bouton "citer" en haut à droite du message :wink:
epheas
Rouge-gorge

Message par epheas »

Oulàlà, moi j'avais rien compris, j'avais cru que tu parlais de phrase musicale! (ben quoi, c'est un forum de zik, non ?)
ZeNerd
La nouvelle star

Message par ZeNerd »

epheas a écrit :Pourquoi donc est-ce que flatterzung c'est allemand et growl c'est anglais? Je me demande...
Peut-être parce que le flatterzung était déjà utilisé en musique classique alors que le growl est un effet qu'on trouve dans le jazz ?

Z.
Soprano Sib Buffet-Crampon R13 de 1971, B45 + Optimum, Vando 56 rue Lepic n°3
Basse Sib à l'Ut grave Selmer 33 de 1975, Selmer C* + Vando cuir, Vando classique n°2.5
Répondre