eviter les couacs
- Silvernote
- Dieu grec
Ce que tu décris est le flatterzung, et c'est une autre technique, il ne s'agit pas de growl. Dans la vidéo, c'est bien du growl par contre.claribess a écrit :Pour l'effet de growl, si vous le faites par la gorge effectivement cest une bonne methode pour ouvrir la gorge mais on peut donner le meme effet avec la langue tournant avec le souffle derriere l'anche ( ce que je fais dans les morceaux modernes)et ce video youtube me donne l'impression qu il utilise plutot cette technique que le growl en lui meme.
ah non, pas tout à fait !claribess a écrit :Oui mais ça sonne exactement pareil.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
ben c'est surtout pas le même effet,
le flat se fait avec la langue et le growl avec la gorge.
Il y a les mêmes différences sonores avec la clarinette que sans.
le flat se fait avec la langue et le growl avec la gorge.
Il y a les mêmes différences sonores avec la clarinette que sans.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
si tu le fais bien on n entend aucune difference...Quand on jouait des morceaux contemporain en classe et que cetait marqué flatterzung, tlm faisait le growl enfait cetait obligatoire mais en perdant le son quand je le fesais avec la gorge je l ai tjs fait avec la langue et je t'assure que personne ne se rendait compte.
Oui oui, le flat c'est allemand, c'est BMW qui fait çaepheas a écrit :Ca j'avais bien compris, mais je me demandaissi le flat avait été développé par un allemand et le growl par un anglophone...
Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Silvernote
- Dieu grec
Peut-être parce que le flatterzung était déjà utilisé en musique classique alors que le growl est un effet qu'on trouve dans le jazz ?epheas a écrit :Pourquoi donc est-ce que flatterzung c'est allemand et growl c'est anglais? Je me demande...
Z.
Soprano Sib Buffet-Crampon R13 de 1971, B45 + Optimum, Vando 56 rue Lepic n°3
Basse Sib à l'Ut grave Selmer 33 de 1975, Selmer C* + Vando cuir, Vando classique n°2.5
Basse Sib à l'Ut grave Selmer 33 de 1975, Selmer C* + Vando cuir, Vando classique n°2.5