michmuch

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
michmuch
Touriste

Re: michmuch

Message par michmuch »

Merci Marydan, bah je veux bien échanger ma retraite contre quelques années de moins :wink: (en gardant l'expérience de l'âge! :mrvert: )
marydan
Touriste

Message par marydan »

Tu peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et la fille de la crémière... Puis voit le bon côté des choses... plus rien ne va freiner ta passion pour la clarinette... :lol:
Alors profites en bien :wink:
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

michmuch a écrit :Mille excuses Ezran, en plus d'être belge, je suis gaucher et dislexique ! :mrvert:
Les Belges débarquent ou quoi ?! ça fait le deuxième en 5 minutes, ce soir :mrvert: !
polo
Touriste

Message par polo »

michmuch a écrit :Merci Oracid et Ezran pour l'accueil ! :D
mais je me tient à au moins une 1/2 heure par jour, je préfère la régularité à la durée !
:mrvert:
Bonjour et bienvenue.
Pour ma part je suis aussi pour la régularité. Je joue 2 à 3 fois 1/2h par jour. Le matin je monte ma clar, je joue 1/2h , je sèche bec et corps, je pose sur le peid après avoir essuyé les clefs avec un chiffon et je couvre d'un manchon en tissu jusqu'en début d'après midi, même rituel, en début de soirée, après joué, je range dans la boite jusq'au lendemain. Ceci quasiment tous les jours.
Il faut dire que je ne fais que ça, je n'ai plus droit au bricolage et au jardinage.
On ne peut compter que sur soi même, et encore pas trop. (Tristan Bernart)
michmuch
Touriste

Message par michmuch »

oracid a écrit :
michmuch a écrit :Les Belges débarquent ou quoi ?! ça fait le deuxième en 5 minutes, ce soir :mrvert: !
c'est le coté blink blink de la France qui nous attire ! :evil: :mrvert:
Les francophones de Belgique ont le coeur qui penche vers la France, :wink:
On a quand même été français quelques années avant 1815, "non peut-être" (ça c'est du bruxellois!) :mrvert:
polo a écrit :
michmuch a écrit :Merci Oracid et Ezran pour l'accueil ! :D
mais je me tient à au moins une 1/2 heure par jour, je préfère la régularité à la durée !
:mrvert:
Bonjour et bienvenue.
Pour ma part je suis aussi pour la régularité. Je joue 2 à 3 fois 1/2h par jour. Le matin je monte ma clar, je joue 1/2h , je sèche bec et corps, je pose sur le peid après avoir essuyé les clefs avec un chiffon et je couvre d'un manchon en tissu jusqu'en début d'après midi, même rituel, en début de soirée, après joué, je range dans la boite jusq'au lendemain. Ceci quasiment tous les jours.
Il faut dire que je ne fais que ça, je n'ai plus droit au bricolage et au jardinage.
Merci polo, je pense qu'a la retraite je vais passer à 2 x 1/2 h par jour, je trouve que sauf de rares cas mon jeu se dégrade après 3/4 d'heure, aah le souffle,le souffle.... :?
Par contre je vais me coller au bricolage et au jardinage, je peux compter sur mon épouse pour me le rappeller :wink:
coakette
Chat noir

Message par coakette »

Bienvenue !
Spiritus ubi vult spirat.
Moïse
Touriste

Message par Moïse »

Bienvenu, cher ami Belge!

Pour paraphraser Brel, je dirai qu'il y a deux sortes de gens:

Ceux qui boivent de la bière et ceux qui boivent du vin...

Les gens du nord et du sud!

Surtout que souffler dans le biniou ça donne soif!

La Touraine est une région magnifique presque aussi belle que la Bretagne! :D :D
On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes.

Si seulement Dieu pouvait me faire un signe ! Comme faire un gros dépôt à mon nom dans une banque suisse!

Woody Allen
michmuch
Touriste

Message par michmuch »

Merci Moïse ! :D
michmuch
Touriste

Message par michmuch »

Et Coakette merci aussi, désolé répondu trop vite! :wink:
Carpe-diem
La nouvelle star

Message par Carpe-diem »

Salut ami Belge et bienvenue sur la forum Image

Moi aussi j'ai commencé la clarinette depuis peu (5 mois) et sur le tard aussi (39 ans). C'est vrai que ça n'est que du bonheur, sans pression (quoique je suis des cours au conservatoire, et ça va viiiite !).
Je suis aussi d'accord pour favoriser la régularité, j'essaye de jouer 1/2h par jour, mais ce n'est pas possible tous les jours ... :( . Et quand j'ai davantage de temps à ma disposition, je joue plus longtemps (2 heures aujourd'hui :D ).

A part cela, tu verras, la Touraine est une belle région ; j'habite à Bourges, à 1,5H de Tours, et j'ai souvent l'occasion d'y aller.

Au plaisir de te lire sur le forum :) .
William
Tentacule géant

Message par William »

On est dans le même cas.
+1 pour jouer régulièrement, mais en plus, il faut se mettre rapidement un challenge et intégrer un groupe pour jouer en public. Rien de tel qu'une petite pression (pas de la bière) pour progresser ! Et se motiver ...
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
syl
Fidèle de la première heure

Message par syl »

bonjour , Michmuch,
Ravie de te revoir sur ce forum - Je souhaite donc une Re-bienvenue à un ''ancien nouveau '' !
Profite bien de ta retraite dans la douceur angevine .
Je suis d'accord quand tu dis ''quelques années en moins mais l'expérience de l'âge'' .
ne force pas trop non plus sur le bricolage et jardinage , tu pourrais te faire aux doigts , c'est pas bon pour le biniou .
Au plaisir,
Sylvie
francky69
Dieu grec

Message par francky69 »

Saluch mitmuch,

On a le méme parcours à 22 ans près. Mes propos et ma présentation intéresse peu de monde aussi. Et pourtant, j'essaie d'étre drole et de converser sur des sujets cools. J'envisage de mettre des photos de ma femme à p... pour me faire des amis clarinettistes.
Un avertissement : attention aux fautes d'orthographe, il y a des clincheux hyper straight :mrvert: sur ce site.
Par contre, les infos techniques et les topics nous font progresser, nous, pauvres attardés musicaux autodidactes qui commençons sur le tard mais avec conviction.
J'ai une Buffet_Crampon comme toi ,mais E13, qui chuinte :mrvert: de tous les clés de bémol et diéses.Et pourtant, elle sort du magasin avec 6 tampons neufs en plus et moi 8O € en moins :oops: . J'ai plus d'oreille que le luthier a de doigté.
Et, je vais aussi changer de bec, comme tout le monde.
Courage !!! l'ancien du plat-pays, nous aussi, on swinguera et on fera péter le groove, bientôt.
Lache pas l'affaire, on a le temps pour nous...

Je vois pas le rapport entre les trolls et la clarinette, moi, je connais les trilles..., la trouille (quand tu joues dans le magasin, vachement monis bien que quand t'es seul à la maison), mais pas les trolls ???
Le chien avoine et la caravane se casse...
William
Tentacule géant

Message par William »

francky69 a écrit :... la trouille (quand tu joues dans le magasin, vachement monis bien que quand t'es seul à la maison)
Moins bien que le vendeur même !(et de loin) :mrvert:
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
michmuch
Touriste

Message par michmuch »

francky69 a écrit :Saluch mitmuch,

Je vois pas le rapport entre les trolls et la clarinette, moi, je connais les trilles..., la trouille (quand tu joues dans le magasin, vachement monis bien que quand t'es seul à la maison), mais pas les trolls ???
Il y a eu des attaques de trolls :wink: sur le site....alors moi ne connaissant pas je me posait des questions..... :oops:
Ils n'existaient pas quand je suis né.... :mrvert:

merci pour l'accueil,francky69
et Re bonjour Syl !
Répondre