Vous allez me dire pourquoi une Leblanc et non pas une Buffet ou une Selmer? C'est que tout simplement je suis attaché à la sonorité Leblanc même si les autres demeurent des excellentes clinches et sont parfois même supérieurs à Leblanc.
Lors de son achat je pose la question traditionnelle du rodage. La réponse donnée est parfaitement clair!
NON TU Y VA A FOND! Ta clarinette est garantie 2 ans, si elle doit se fendre il vaut mieux que cela se fasse maintenant plutôt qu'une fois la garantie expirée!
Le problème est qu'aller à fond pour moi c'est jouer un minimum de 5 heures par jour et non pas une demi heure ou une heure.
Résultat des courses hier matin au moment du montage une "belle fente" sur le corps du haut de la largeur d'un cheveu et de plus de 10 cm de longueur.
Je l'amène immédiatement chez mon luthier qui me propose deux solutions:
1. Remplacement du corps du haut.
2. Réparation de la fente qui lui semble superficielle.
Je choisis la seconde solution en me disant que la clarinette étant encore sous garantie pendant 2 ans, j'ai suffisamment de temps devant moi pour voir venir et éventuellement changer le corps du haut si une nouvelle fente se présente.
Ai-je bien fait ou pas?
Ensuite c'est la seconde Leblanc ESPRIT que j'explose!!!!!!
Suis-je maudit?
Ma femme m'a proposé d'aller voir au lieu et place de mon Luthier un exorciste qui selon elle serait plus efficace...