Ireal pro

Musique Assistée par Ordinateur
david marcos
La nouvelle star

Re: Ireal pro

Message par david marcos »

J'enseigne le jazz et irealpro est l'outil parfait pour moi, sur un téléphone dédié.
Très facile d'entrer/modifier une grille, boucles, tempo, transpose, etc... Pour moi qui ai appris sur les Aebersold en vynile, c'est un miracle.
Par contre pour faire des accompagnements de ses enregistrements, c'est vrai que ce n'est pas terrible. Mais je ne m'en suis jamais servi pour ça.
J'ai utilisé BIAB au tout début, quand c'était simplissime. Avec les années ça s'est enrichi et donc compliqué, j'ai cessé de m'en servir.
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec B40.
Alain44
Tentacule géant

Message par Alain44 »

Pierolivier a écrit : 16 juin 2021, 16:51 Enfin, je travaille surtout avec MuseScore, es ce que c'est compliqué de naviguer entre les deux ?
MuseScore devrait intégrer un petit arrangeur à la façon de IrealPro, ça serait bien pratique.
Ils avaient tenté il y a qq années: des indépendants avaient fait quelque chose dans le genre (mais qui n'a pas été finalisé).

MuseScore 4 est sorti, mais il est encore très buggé (ils travaillent dessus ... ). Ils ont mis des sons plus évolués.
Ils parlent d'intégrer un arrangeur ...
MuseScore3 me sert beaucoup et me suffit presque.
MuseScore4 sera mieux (et plus clair parfois) quand il sera (bientôt) débuggé. Je l'ai testé il y a un mois mais j'ai un peu râlé (obligé de refaire en MS3 ce que j'avais fait en MS4...). Je vais le re-tester dans quelques mois ... :wink:
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Ireal pro a cet immense avantage que tu envoies de ton téléphone, pas besoin d'allumer l'ordi, là où Biab sous Linux est nettement plus laborieux, mais vindieu ! Il est vite saoulant quand même (ireal pro).
C'est un outil pratique pour travailler parmi d'autres, et de toute façon, le principe de backing track n'a lieu d'exister que pour le travail et le maquettage à mon sens.
Au risque de paraître un peu réac, je supporte de moins en moins les musiciens qui se produisent avec des bandes, au bout d'un moment ça devient du karaoké.
Ça et ceux qui montent leurs boucles en live avec des loopers, c'était marrant y'a 20 ans, mais là c'est bon, on a fait le tour.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
david marcos
La nouvelle star

C'est dingue !!! Je suis d'accord avec tout ce qu tu dis!! Le débat contradictoire n'est plus ce qu'il était...
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Alain44
Tentacule géant

Message par Alain44 »

Dim a écrit : 08 avr. 2023, 09:22 Au risque de paraître un peu réac, je supporte de moins en moins les musiciens qui se produisent avec des bandes, au bout d'un moment ça devient du karaoké.
Oui pour les musiciens pros ou semi-pros.
Mais ça ne ne me dérange pas pour des amateurs (donc qui jouent gratos, sauf le chapeau...), dans la rue par exemple, ou en informel...
C'est déjà bien qu'un musicien joue en cadeau pour les gens, alors je ne fais pas le difficile ... :D
(et si il a une petite sono toute pourrie, je donne un peu plus pour qu'il en achète une autre ! 8) :lol: )

Les Backing Tracks c'est toujours assez froid, car il n'y a pas d'interactions avec les autres musicos... mais bon ...
"y a mieux mais c'est plus cher ! " :D :mrvert:

PS: Oui Irealpro est monotone ! :cry: :wink:
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Je corrige mon post : tout ce que j'ai raconté sur jjazzlab (le modèle formel bien construit, tout ça..), ne concerne pas jjazzlab :mrvert:

Je ne sais pas pourquoi j'avais ce nom là en tête, n'importe quoi ! En fait je voulais parler de Impro-visor, qui donc au départ est orienté pédagogie du jazz : https://www.cs.hmc.edu/~keller/jazz/improvisor/

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Alain44
Tentacule géant

Message par Alain44 »

Je comprends mieux :lol:

Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas testé Impro-Visor (il ne m'avait pas convaincu à l'époque) ... mais il a probablement évolué depuis ... :wink:
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Je suis coincé sur l'affichage des accords avec diagramme guitare ou piano, je n'arrive pas à retourner sur l'affichage des accords chiffrés.
Quelqu'un a une idée ?

PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Pierolivier a écrit : 24 mai 2024, 08:35 Je suis coincé sur l'affichage des accords avec diagramme guitare ou piano, je n'arrive pas à retourner sur l'affichage des accords chiffrés.
Quelqu'un a une idée ?

PO
J'ai trouvé ! Il faut décocher "affichage des petits diagrammes d'accords dans la grille"
ça fait quand même 4/5 jours que je cherche :mrvert:

PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
david marcos
La nouvelle star

J'ai découvert récemment qu'on peut accorder ireal en 442. Ouf!!!
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

:lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre