Question préalable et indispensable : sais-tu jouer, au moins un peu, de la clarinette ?
Et deuxième question : cette clarinette a-t-elle été révisée récemment ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie a écrit :Bonjour,
Question préalable et indispensable : sais-tu jouer, au moins un peu, de la clarinette ?
Et deuxième question : cette clarinette a-t-elle été révisée récemment ?
Ça me parait être 2 conditions primordiales avant de commencer à souffler dans la bête.
Autre question : avais-tu déjà essayé de souffler dans une clarinette auparavant ?
Sais-tu par exemple qu'il faut mettre une anche sur le bec pour sortir un son ? (c'est une blague bien sur ! )
Allez soit le bienvenu. N'hésite pas à poser des questions ici. Une âme charitable te répondra toujours. Mais il faut que tu nous en dise un peu plus !
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Ça me fait penser à la première fois où j'ai soufflé dans une flûte traversière, pas moyen de sortir un seul son. Pour m’apercevoir par la suite qu'il y avait... un écouvillon à l'intérieur !
PaK a écrit :Ça me fait penser à la première fois où j'ai soufflé dans une flûte traversière, pas moyen de sortir un seul son. Pour m’apercevoir par la suite qu'il y avait... un écouvillon à l'intérieur !
PaK veut dire qu'il y avait un chiffon dans la flute...
oracid a écrit : PaK a écrit:Ça me fait penser à la première fois où j'ai soufflé dans une flûte traversière, pas moyen de sortir un seul son. Pour m’apercevoir par la suite qu'il y avait... un écouvillon à l'intérieur !
PaK veut dire qu'il y avait un chiffon dans la flute...
Non, c'était bien un écouvillon...
Mais ça ne change rien à l'impossibilité de sortir un son.