Jeancri

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
jeancri
Tentacule géant

Jeancri

Message par jeancri »

Hello, mon raccourci c'est jeancri. Merci à ceux qui ont déjà donné tant d'idées et de conseils dans ce site. Je le visite "passivement". Je n'ai pas grand chose à donner mais j'y apporte une petite modeste petite contribution. Je suis à mes heures clarinettiste, élève de Pierre Berghmans, qui m'a fourni le bagage technique nécessaire. Je joue aussi du sax. soprano et sax. ténor, et je tripote la guitare, la contrebasse à cordes, et un peu de piano, mais je le revendique: mon instrument c'est la clarinette.
Je joue sur un Buffet Crampon RC qui a quelques années et en parfait été technique.
J'ai joué beaucoup de jazz (New Orleans et sud américan) et je m'intéresse de plus en plus à la musique traditionnelle et au klezmer.
Puisque je joue de plus en plus de musique trad, et que j'ai créé un groupe, j'ai mis toutes nos partitions (arrangées pour petits ensemble par votre serviteur) sur le site web de notre groupe... pour mieux le partager.

http://www.gratmoiledo.com/jouer/partitions/
Sur cette même page, le brouillon d'un petit guide pour apprendre l'improvisation que j'ai écris en vue de donner un peu de "matière" à des clarinettistes qui m'ont demandé d'animer des ateliers.

Voilà

Jeancri
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Bienvenue ! J'adore les gens qui arrivent avec des cadeaux pleins les mains ! :D :D

Au passage : chouette site de présentation, clair, aéré, pas surchargé, complet, sympa …

J'ai vu aussi que tu t'étais penché sur les (difficiles) problèmes de sonorisation, n'hésite pas à poster ton avis et tes expériences
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
coakette
Chat noir

Message par coakette »

Bonjour, il est beau ton site. Bienvenu.
Spiritus ubi vult spirat.
jeancri
Tentacule géant

merci pour l'accueil

Message par jeancri »

Merci pour l'accueil.

Pour ce qui est de la "sonorisation" (je vais l'écrire dans la rubrique "ad hoc"), je fais en général au "plus simple", mais je précise que je joue dans de "petites salles" (100 à 150 personnes).
Un micro PG57 (ou tout micro instrumental) dirigé vers corps inférieur de la clarinette. Ca c'est pas à grand chose au pavillon, le son ne sort vraiment de là que ... quand le tube est entièrement bouché (mi/ fa grave, si / do aigu)...; quitte à en ajouter un deuxième.

Si vous restez plus en place que moi, un pg81 (micro instrumental à plus large spectre... presqu'un micro d'ambiance) fonctionne à merveille... mais il faut pas dire d'injure si on fait un couac: ça passe dans le micro. Comme je passe de la clarinette aux saxs, ou à la contrebasse à cordes selon le répertoire, ça fait un potin monstreux.

jeancri
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
Jef
Chat noir éternel

Message par Jef »

Soit le bienvenue ! :D

Merci de nous communiquer l'adresse URL de ton site, qui est très bien fait au passage. :wink:
J'espère que tu interviendras souvent. Tu as surement beaucoup de chose à partager avec la communauté. Outre tes compétences clarinettistiques, je pense à ton expérience d'arrangeur : ça m'interesse ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Mikosax
Chat noir
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin

Message par Mikosax »

Bienvenue à toi Jean-Christophe

J'apprécie ta modestie eu égard à tes capacités que l'on peut deviner, si l'on se réfère à ton site (clair, bien pensé et rédigé) ou à ce que tu as déjà publié sur ce forum.
jeancri a écrit : http://www.gratmoiledo.com/jouer/partitions/
Sur cette même page, le brouillon d'un petit guide pour apprendre l'improvisation que j'ai écris en vue de donner un peu de "matière" à des clarinettistes qui m'ont demandé d'animer des ateliers.
J'ai étudié ton guide sur l'improvisation. Je trouve la progression que tu proposes fort intéressante. Un petit regret : que le guide soit 'à trous' (mais je conçois bien que ce guide soit un support à des interventions de vive voix, et qu'il soit encore en cours d'écriture). En tout cas, ta démarche originale n'a rien à voir avec celle d'autres auteurs ayant publié sur l'improvisation à la clarinette (non, je ne donnerai pas de nom même en 'MP' :twisted: ). Bravo en tout cas pour ce guide, pour ta générosité, et également pour ton arrivée sur ce forum !
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

C'est dommage, les commentaires qu'on met sur le livre d'or n'apparaissent pas faute de validation par le webmaster (il y a déjà 8 jours :( :( )
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
jeancri
Tentacule géant

livre d'Or

Message par jeancri »

Est ce sur mon site que tu as tenté de laisser une entrée ?
Je viens de tester.. et effectivement, je ne vois pas de notification qui tourne... Bizarre parce qu'il y a "un" commentaire. Je dois vérifier cela. :( Merci d'avoir laissé un message (même si je n'en connais pas encore la teneur.
Jeancri
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

jeancri a écrit :Est ce sur mon site que tu as tenté de laisser une entrée ?
Effectivement :(
jeancri
Tentacule géant

Résolu

Message par jeancri »

J'ai jeté un oeil. Effectivement, ja'vais vu la notification... mais il y a tellement peu de commentaires, que j'avais oublié comment les afficher. Je mettrai des enregistrements, mais je dois voir comment faire facilement (et trouver des enregistrements qui ne nuisent pas à l'image ; )))))) :D
jeancri
Tentacule géant

Guide de l'improvisation

Message par jeancri »

J'ai retravaillé, finalisé et complété les exercices de mon guide de l'improvisation que j'avais commencé et dont je me suis servi partiellement dans le stage que j'ai animé récemment.

Il est publié par un éditeur "électronique" www.oboulo.com

http://www.oboulo.com/summary?id=111797

Bonne lecture à ceux que ça intéresse.

Jeancri
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Aley une foye, Bon Anniversaire Image
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Wé, plutôt deux foyes qu'une...

Bon anniversaiiiire!!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

Et de trois !!! :D

Bon anniversaire :D :D :D
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Laurent26
La nouvelle star

Message par Laurent26 »

Et de quatre :lol: :lol:
Chouette, plus que deux ans pour me rattraper. :twisted:
Répondre