The Chicken de Pastorius, Le riff qui tue

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
Dim
La Castafiore !

The Chicken de Pastorius, Le riff qui tue

Message par Dim »

qui n'a pas voulu avoir une basse électrique pour se manger le riff de Pastorius :D je me suis fait plaisir cet aprèm en le reprenant à la clar basse avec le thème au sax alto à deux voix et 2 grilles d'impro

The Chicken - Jaco Pastorius
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dimitri
Chat noir
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Woh..... :P ça c'est faire sonner une basse. :D
Vraiment génial, j'ai adoré!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Jef
Chat noir éternel

Message par Jef »

Super ton morceau :D
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Bon, alors, j'ai une basse, et un sax alto, alors qu'est-ce que j'attends??? :roll:

Nb: J'adore!!! :wink:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Stig
Touriste

Re: The Chicken de Pastorius, Le riff qui tue

Message par Stig »

Dim a écrit :qui n'a pas voulu avoir une basse électrique pour se manger le riff de Pastorius :D je me suis fait plaisir cet aprèm en le reprenant à la clar basse avec le thème au sax alto à deux voix et 2 grilles d'impro

The Chicken - Jaco Pastorius
Je le joue dans un Big Band à la clar basse ... et il m'arrive pendant le chorus de reprendre ce riff qui est fabuleux !!!!!! :D
yust
Curieux

Message par yust »

Hello,

Même en rêve....on n'a pas de la sib-onne zic :D ... Mais il te faut combien de temps pour réaliser seul (?) une chose au si bien ficelé ? :?
Non :!: Non :!: ne me dis pas qu'une demi-journée suffit et encore c'est plus long de le mettre à disposition ! :wink:

Pauvre de moi, je viens de lever la tête et je réalise que le chemin est encore terriblement long et escarpé (j'habite dans les montagnes) avant de pouvoir faire quelque chose de ce bout de bois :cry: .

Merci Dim, notre guide de haute-montagne ! En-core ! En-core ! En-core !

Yust...très très Yust...
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

merci les copains :wink: :D
yust a écrit :Mais il te faut combien de temps pour réaliser seul (?) une chose au si bien ficelé ? :?
Non :!: Non :!: ne me dis pas qu'une demi-journée suffit et encore c'est plus long de le mettre à disposition ! :wink:

la demi journée c'est juste pour l'enregistrement, sinon ça fait 2 jours que je bossais le riff de basse. Sinon oui je suis tout seul, y'a juste mon ami Band in a Box qui m'a prêté son batteur et son pianiste.
Stig a écrit :Je le joue dans un Big Band à la clar basse ... et il m'arrive pendant le chorus de reprendre ce riff qui est fabuleux !!!!!!
mais t'es aussi au saxo ou tu tiens que la clar basse dans ton Big Band ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Skaiiol
Curieux

Message par Skaiiol »

whaaaa j'adore je me le passe en boucle depuis 10 minutes :D !!
A la base c'est fait pour quoi en faite ??? guitare basse et?
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Skaiiol a écrit :whaaaa j'adore je me le passe en boucle depuis 10 minutes :D !!
A la base c'est fait pour quoi en faite ??? guitare basse et?
merci :wink:

la version que j'ai est en Big Band, l'album c'est "Big Band Birthday", Jaco Pastorius joue le riff à la basse électrique fretless et derrière t'as l'armada de musiciens, dont fort probablement Michael Brecker, Wayne Shorter, Toots Thielemans....
Blowingguy
Tentacule géant

Message par Blowingguy »

:evil: C'est malin, j'ai envie d'avoir une clarinette basse maintenant ... :oops:
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
charlito
Touriste

Message par charlito »

yeahhhhhh

et pese mes mots

c'est TOOOOOOOPP

T'as tout fait à la feuille ou t'as écrit un bout de la partoche ? Parce que la , ca serait le panard d'avoir les grilles et les riffs ....

Et bravo pour le son !
NON, c'était pas une fausse note, c'était une INTERPRETATION, non mais
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Merci :D :D ,

pour le thème/grille je peux te passer un fichier Band in a Box, pour le riff de basse, il est facile à choper, dans un premier temps il suffit garder le même riff et de le transposer sur chaque accord, ensuite il faut écouter les plans de Pastorius, pour l'enregistrement j'en avais noté quelques uns. :D :D
Répondre