EricW a écrit :
Je me demande si on peut pas choper des "col de cygnes" flexibles, pas trop longs, au détail. Ça vaudrait le coup de fureter je pense.
Eric
Ouais le conrad.. trop tank. Mais le souci, c'est pas le col de cygne, après tout de la plaque d'acier de 1 mm d'épaisseur sur 5 de large ferait aussi bien l'affaire. Le système d'accroche du micro, on s'en tire toujours ((je vous mettrai des photos un de ces jours), non, le souci, c'est une fixation sur une clar en BOIS

amovible, discrète, fiable, qui ne pourrit pas la clar. Est-ce que ça serait envisageable une sorte de collier, recouvert de gaine thermo noire (pour la dicrétion) qui se mettrait sur la liaison corps du bas/pavillon, avec une patte pour s'accrocher à la boule la plus basse (pour ne pas tourner). Il faudrait qu'on puisse le serrer (par en dessous) pour le fixer.
Eric, t'as pas une idée, pour la bambou?
Et puis faudrait pourvoir transférer sur ma ut (en bois) et sur la soprano en métal aussi...
Ah oui, j'oubliais, t'as pas vraiment le temps....
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini