Micros

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Merci beaucoup encore d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça !

Je pense que je vais me rabattre sur un Shure 98 filaire pour commencer... Si j'ai bien compris on peut le "convertir" en HF par la suite avec un truc en plus. :?:
Donc ça peut se faire en deux étapes, le temps d'économiser encore un peu de sous-sous pour passer au HF. J'ai bon, dites, j'ai bon hein ? :P
Ju-
Fidèle de la première heure

Re: Micros

Message par Ju- »

Si mes souvenirs sont bons, si tu veux faire ça il faut que tu prennes le préamp en séparé, donc le micro sans préamp (y'a une histoire connectique, c'est avec Dim que j'avais vu ça non ?), ou alors tu prends le micro + preamp et un bonhomme qui se débrouille en électronique / soudures.
Parce que ça coûte plus cher de prendre le bazar séparément ...
smile
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Je reviens là dessus :
jp a écrit : J'attend d'essayer ça : http://www.dpamicrophones.com/en/produc ... item=24327, qui a l'air de proposer un système d'accroche...
Le problème c'est que sur ce modèle la capsule est une cardioïde. Faudrait le même système d'accrochage mais avec une capsule omni (genre 4061).

Je me demande si on peut pas choper des "col de cygnes" flexibles, pas trop longs, au détail. Ça vaudrait le coup de fureter je pense.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW

Message par EricW »

Je me réponds à moi même, désolé :mrvert:
EricW a écrit : Je me demande si on peut pas choper des "col de cygnes" flexibles, pas trop longs, au détail. Ça vaudrait le coup de fureter je pense.

Eric
Mais bien sur que si voyons :
http://www.conrad.fr/cols_de_cygne_noir ... searchItem
Bon ok, il est pas super super fin, sur une sib ça ferait peut-être un peu tank, mais sur une basse ça devrait reste relativement discret.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Il y a quelques années j'ai acheté un micro qui se pince pour ma soprano chez FWF (Franck-William Fromy) à l'époque il recherchait un clarinettiste cobaye qui accepte de faire percer son barillet pour mettre au point un micro. je ne sais pas ou il en est dans cette recherche, tu peux le contacter à cette adresse : 8 rue Audran 75018 Paris tel 01.46.06.49.09
Je l'ai contacté il n'y a pas très longtemps pour lui demander s'il pouvait ajouter un second micro à mon premier système pour sonoriser ma basse, ça semble pas évident car ses systèmes ont évolués (le mien à environ 8-9 ans) mais il me propose une sonorisation sans fil pour +/- 250€
C'est à 3 mn à pied de chez Vando, du coup si tu fais le déplacement tu peux en profiter pour essayer quelques becs. :wink:
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
jp
Slap's King

Message par jp »

EricW a écrit : Je me demande si on peut pas choper des "col de cygnes" flexibles, pas trop longs, au détail. Ça vaudrait le coup de fureter je pense.
Eric
Ouais le conrad.. trop tank. Mais le souci, c'est pas le col de cygne, après tout de la plaque d'acier de 1 mm d'épaisseur sur 5 de large ferait aussi bien l'affaire. Le système d'accroche du micro, on s'en tire toujours ((je vous mettrai des photos un de ces jours), non, le souci, c'est une fixation sur une clar en BOIS :( amovible, discrète, fiable, qui ne pourrit pas la clar. Est-ce que ça serait envisageable une sorte de collier, recouvert de gaine thermo noire (pour la dicrétion) qui se mettrait sur la liaison corps du bas/pavillon, avec une patte pour s'accrocher à la boule la plus basse (pour ne pas tourner). Il faudrait qu'on puisse le serrer (par en dessous) pour le fixer.
Eric, t'as pas une idée, pour la bambou?
Et puis faudrait pourvoir transférer sur ma ut (en bois) et sur la soprano en métal aussi...
Ah oui, j'oubliais, t'as pas vraiment le temps.... :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
EricW

Message par EricW »

jp a écrit :
Eric
Ouais le conrad.. trop tank. Mais le souci, c'est pas le col de cygne, après tout de la plaque d'acier de 1 mm d'épaisseur sur 5 de large ferait aussi bien l'affaire. Le système d'accroche du micro, on s'en tire toujours ((je vous mettrai des photos un de ces jours), non, le souci, c'est une fixation sur une clar en BOIS :( amovible, discrète, fiable, qui ne pourrit pas la clar. Est-ce que ça serait envisageable une sorte de collier, recouvert de gaine thermo noire (pour la dicrétion) qui se mettrait sur la liaison corps du bas/pavillon, avec une patte pour s'accrocher à la boule la plus basse (pour ne pas tourner). Il faudrait qu'on puisse le serrer (par en dessous) pour le fixer.
Pas sot ça tiens.... mmmmhhh (tu serais pas ingénieur toi ? :mrvert: :mrvert: )
En plus je viens de repérer plus discret et moins cher comme flexible : une mini lampe usb (n'importe quoi !) avec un flexible tout fin, dans les 4€. Il suffit de désosser.
jp a écrit : Eric, t'as pas une idée, pour la bambou?
Comme ça là non : c'est cylindrique, y'a pas d'accroche, faut forcément un collier a priori.
jp a écrit : Et puis faudrait pourvoir transférer sur ma ut (en bois) et sur la soprano en métal aussi...
Ah oui, j'oubliais, t'as pas vraiment le temps.... :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
Je te remercie d'avoir trouvé la conclusion par toi même :mrvert: :mrvert:
Mais un jour j'y réfléchirai :mrvert: :mrvert:

Eric
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

Les colliers qui servent à maintenir les tubes de plomberie au mur, ont un pas de vis pour la vis qui va dans le mur. Cette vis existe également du type "filletage" de 10 à 15cm pour les fixations déportées du mur. Je sais qu'il en existe également qui non pas les 2 oreilles sur le coté. Question esthétique, c'est pas le top, c'est sûr ! Mais peut-être qu'une fois peind, ça passe. Ou alors avec une gaine thermo-rétractable noir, utilisée en électronique et en électricité. Ils en vendent chez Leroy-Merlin.
La plomberie ! ya que ça de vrai ! :mrvert:
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Je me re-cite avant de me lancer dans l'achat...
Tactus a écrit :Si j'ai bien compris on peut le "convertir" en HF par la suite avec un truc en plus. :?:
Donc ça peut se faire en deux étapes, le temps d'économiser encore un peu de sous-sous pour passer au HF. J'ai bon, dites, j'ai bon hein ? :P
Et pour ceux qui ont acheter ce matos (Shure 98 + préampli), vous avez acheté où ?
Ju-

Message par Ju- »

Ju- a écrit :Si mes souvenirs sont bons, si tu veux faire ça il faut que tu prennes le préamp en séparé, donc le micro sans préamp (y'a une histoire connectique, c'est avec Dim que j'avais vu ça non ?), ou alors tu prends le micro + preamp et un bonhomme qui se débrouille en électronique / soudures.
smile
Ju-

Message par Ju- »

Ju- a écrit :
Ju- a écrit :Si mes souvenirs sont bons, si tu veux faire ça il faut que tu prennes le préamp en séparé, donc le micro sans préamp (y'a une histoire connectique, c'est avec Dim que j'avais vu ça non ?), ou alors tu prends le micro + preamp et un bonhomme qui se débrouille en électronique / soudures.
Woodbrass je pense
smile
jp
Slap's King

Message par jp »

Tactus a écrit :Je me re-cite avant de me lancer dans l'achat...
Tactus a écrit :Si j'ai bien compris on peut le "convertir" en HF par la suite avec un truc en plus. :?:
Et pour ceux qui ont acheter ce matos (Shure 98 + préampli), vous avez acheté où ?
J'ai un revendeur de claviers, pianos numériques, micros, etc, qui est très bien à Grenoble. Je me sers chez lui. (et c'est comme les vendeurs de clar... je sais pourquoi je vais chez lui : le jour où t'es embêté, même pas forcément par le matos qui vient de chez lui, il fait ce qu'il faut, même te prêter la moitié du magasin, pour que tu puisse faire quand même ton concert...).
Ah oui, si on prévoit de passer à la hf un jour, il faut la version micro où l'adaptateur n'est pas soudé sur le câble, ju, c'est bien de le rappeler. Sinon chez shure il n'y a normalement pas de souci question standardisation (c'est le même connecteur qui se branche sur l'adaptateur et sur le boîtier hf le jour où on en achète un).
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

voui, je crois que tout est bon, si tu es sur de passer en HF par la suite il faut que tu prennes le préamp séparé pour conserver la connectique mini XLR qui se branche sur l'émetteur.

Sinon j'ai acheté ça sur Woodbrass, les prix sont intéressant et les gars au bout du fil connaissent leur sujet. Quand mon Shure est arrivé, il ne marchait pas, je l'ai renvoyé, 1 semaine plus tard j'en avais un nouveau.

en fait sur woodbrass ils vendent un système HF à moins de 400 Euros avec le beta 98, je ne sais pas quelle est la différence profonde avec celui qui est à plus de 600 Euros, probablement la qualité de l'émetteur-récepteur (UHF ?)

le micro Shure beta 98 seul
le préampli seul
micro + préampli solidaire
micro beta 98 + système HF PG 14 E
micro beta 98 + système HF PGX 14
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

mutain de mutain de perdre, c'est d'un compliqué ...
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Dim a écrit : voui, je crois que tout est bon, si tu es sur de passer en HF par la suite il faut que tu prennes le préamp séparé pour conserver la connectique mini XLR qui se branche sur l'émetteur.
De toute façon le micro est à 199 €, le préampli séparé à 78 €, soit un total de 277 €... aors qu'ils vendent micro + préampli ensemble pour 287 €, soit 10 € de plus. C'est plus intéressant d'acheter séparé en fait.
Dim a écrit :en fait sur woodbrass ils vendent un système HF à moins de 400 Euros avec le beta 98, je ne sais pas quelle est la différence profonde avec celui qui est à plus de 600 Euros, probablement la qualité de l'émetteur-récepteur (UHF ?)
Et s'il s'avère que la qualité HF n'est pas terrible, peut-on l'utiliser malgré tout en filaire ??

Et ceux que tu mets en lien Dim, vendus en HF, ont-ils aussi le préampli ? Ca a pas l'air d'être le cas, en tout cas c'est pas mentionné. Ca veut dire qu'il faudrait acheter en plus le préampli à part ?
Répondre