Gilgamesh

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Gilgamesh
Touriste

Gilgamesh

Message par Gilgamesh »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau possesseur d'une belle clarinette basse après quelques années avec une vieille clinche un peu déglinguée, je me décide à m'inscrire ici après avoir glané des informations au gré des pages.

Je joue de la flûte traversière, de l'orgue électrique, du saxophone alto, du tuba basse, du tin whistle, et de divers autres instruments.
J'aime profondément la musique, et j'ai notamment un fort intérêt pour les musiques dites "ethniques".
J'ai passé pas mal d'années dans le bruit et la fureur d'un groupe de rock, mais depuis quelque temps, je m'isole face à mon jardin et enregistre seul des morceaux que j'avais notés à la va-vite sans prendre le temps de m'y arrêter.

Pour compléter cette présentation, un petit morceau vite fait pour commencer à apprivoiser mon nouvel instrument. C'est une clarinette basse Buffet-Crampon BC1180 avec un bec Selmer F et une anche de sax ténor Rico Jazz Select MH. Le drone dans le fond est joué à l'harmonium indien et à la guitare classique, les percus avec un maraca de Nouvelle-Calédonie, une derbouka égyptienne et des crotales. J'espère que ça vous plaira.
http://soundcloud.com/mplto/enkidu

Ah oui, j'ai aussi une clarinette soprano, quand même...
Où cours-tu, Gilgamesh? La vie que tu poursuis, tu ne la trouveras pas [...] Que ton ventre soit repu! Jour et nuit, réjouis-toi! [...] Danse et amuse-toi! Que ta bien-aimée se réjouisse dans tes bras. Telle est l'occupation des hommes.
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Bienvenue ici et un grand merci pour cette belle impro modale, simple et très inspirée. Magnifique.

Chapeau, tu as un très joli timbre.

Tu m'as l'air un peu tendu quand tu montes dans le haut clairon, mais c'est bien normal quand on commence à la basse !

Et ça fait plaisir d'accueillir quelqu'un qui poste direct sans se poser de questions. Encore ! ;o)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Patrick66
Dieu grec

Message par Patrick66 »

Bienvenue et merci pour la musique attention c'est pas la qu'on poste les musiques.
mouarf ! :D
Mon myspace : http://www.myspace.com/ventd39ouest
Site du groupe : http://www.ventdouestklezmerband.fr
Facebook du groupe https://www.facebook.com/VentdOuestKlezmerBand?fref=ts

Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !

Message par clar_masaru »

Bienvenue Gilgamesh ! Félicitations (jalouses :lol:) pour l'acquisition d'une clarinette basse ! Jolie musique, merci !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
PaK
Rouge-gorge

Message par PaK »

Bonjour et bienvenue.
Oui, bof, enfin, je crois...
adeline76
La nouvelle star

Message par adeline76 »

Bonjour et bienvenue sur le forum :D
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Bienvenue, et bravo :wink:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Bienvenue et bravo pour ton Enkidu !
EricW a écrit : Chapeau, tu as un très joli timbre.

Tu m'as l'air un peu tendu quand tu montes dans le haut clairon, mais c'est bien normal quand on commence à la basse !

E.
Oui c'est un très joli timbre et bien que la 1180 est une super sonorité à la base elle est très difficile à maîtriser dans l'aigu... j'en sais quelque chose ! :twisted:
Mais ya moyen d'arranger les choses si tu est pret à sacrifier quelques centaines d'euros en plus... :wink:
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Gilgamesh
Touriste

Message par Gilgamesh »

Merci à toutes et à tous!

En effet, j'ai remarqué que pour améliorer la sonorité dans l'aigu, la rendre moins étranglée, je dois fort ouvrir la gorge et jouer un peu sur le diaphragme. Reste à m'entraîner pour acquérir de la fluidité. Je compte prendre quelques cours dans les semaines qui viennent, on s'y attardera certainement.

Merci pour les commentaires sur le morceau : c'est vraiment un petit morceau sans prétention, fait en une demi-heure avec placement du micro et allumage de l'ordi compris... Une pentatonique mineure et c'est parti! A l'occasion, je vous ferai écouter des choses un peu plus abouties, pour ceux que ça intéresse.

Pierolivier, tu évoques la possibilité de modifier le mécanisme de la clé de registre, c'est bien ça? J'ai lu qu'il y avait moyen de faire ça. Ça améliore sensiblement la sonorité? Et cette modification est dans quel ordre de prix?

Bonne journée!
Où cours-tu, Gilgamesh? La vie que tu poursuis, tu ne la trouveras pas [...] Que ton ventre soit repu! Jour et nuit, réjouis-toi! [...] Danse et amuse-toi! Que ta bien-aimée se réjouisse dans tes bras. Telle est l'occupation des hommes.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Gilgamesh

Message par Pierolivier »

Gilgamesh a écrit : Pierolivier, tu évoques la possibilité de modifier le mécanisme de la clé de registre, c'est bien ça? J'ai lu qu'il y avait moyen de faire ça. Ça améliore sensiblement la sonorité? Et cette modification est dans quel ordre de prix?
Oui c'est ça, en fait on utilise la clé de Bb à la place de la clé de registre du B au D#/Eb clairon. Tu peux faire l'expérience en scotchant ta clé de registre, la bascule avec la clé de Bb se fait automatiquement. Au delà du D#/Eb c'est à nouveau la clé de registre qui doit opérer.
j'ai eu une 1180 que j'ais fait modifier en 2004 je crois par David Barrault & Yannick Ducasse, à l'époque j'avais payer 1000€ pour la clé de registre + l'ajout d'une clé sur l’évent du pavillon pour obtenir un D grave du plus bel effet. :D
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Gilgamesh
Touriste

Message par Gilgamesh »

Merci pour ces explications!
Répondre