Vanelhato

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

C'est simplement que je travaille énormément pour produire ce que vous avez entendu... QUI N'EST PAS PARFAIT je le SAIS !
Au final je me fais plus taper dessus...

Ne croyez pas instant que je ne vous écoute pas !

Je sais que mon son n'est pas parfait et je le travaille, que je vais trop vite, que je suis stressé, parfois pas régulier etc.

Auriez vous donc l'amabilité de me donner des nom de morceau '(de préférence dans le domaine libre je suis à des kilomètres d'un marchand et je suis ruiné) que vous jugez "à mon niveau" qui me permettrerais d'exprimer ma musicalité ?

Désolé si j'ai été offensant (mais j'ai quand même pas beaucoup dormi cette nuit...).
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
pipon
Tentacule géant

Message par pipon »

Tu peux travailler la première des 3 pièces de stravinsky comme l'a fait Beethoven. C'est lent, ça laisse place à l'expression et peut de chance d'accrocher les doigts!
Beethoven
La nouvelle star

Message par Beethoven »

Il aime pas il a dit :D

Vocalise de Rachmaninov ?
Clarinette Buffet Crampon E13 en Bb.
Clarinette Buffet Crampon E13 en A.
Bec Vandoren M30 Profile.
Anches Vandoren Classique 3,5.
Ligatures Vandoren Optimum et Cuir.
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Ça c'est splendide la vocalise de Rachmaninov !!
Tu as la partoche ?
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
JMB52000
Rouge-gorge

Message par JMB52000 »

Bon, ça va. C'est reparti ....
Courage et au boulot avec le sourire ....
marc
Dieu grec

Message par marc »

Vanelhato a écrit :Ça c'est splendide la vocalise de Rachmaninov !!
Tu as la partoche ?
la voilà.
Vanelhato a écrit :C'est simplement que je travaille énormément pour produire ce que vous avez entendu... QUI N'EST PAS PARFAIT je le SAIS !
Au final je me fais plus taper dessus...
Ne croyez pas instant que je ne vous écoute pas !
C'est bien de travailler, même des choses difficiles, même si le résultat est très souvent en deça de nos espérances.... mais ce que te disent Nanard, Edp et même Dickie dans un autre post que j'ai lu, c'est de travailler plus souvent des choses moins compliquées.

tu te rends compte de la débauche d'énergie pour travailler le solo de concours :shock: ?? Je t'ai écouté en regardant la partition, j'ai eu peur :mrvert: En plus tu le dis toi même : un travail énorme pour quelque chose qui n'est pas parfait....
Tu aurais certainement mieux fait de fournir un travail aussi énorme, sur un morceau plus simple et moins long. Je te garantie que le résultat aurait été tout autre ;) C'est ce que se tuent à te dire Nanard et les autres ;)
Le travail ne te fait pas peur, et tu as de grandes capacités je pense, donc : bosse des choses pas trop compliquées, tes gammes, avec la même intensité que si c'était le K622 ou autre pièce qui te motive, et tu verras les progrès :)
Tu peux essayer aussi le 2eme mouvement du grand duo concertant de Weber op48, c'est très sympa :).
Marc
Fichiers joints
Rachmaninoff Vocalise clar1.pdf
vocalise
(22.1 Kio) Téléchargé 287 fois
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Par contre je reprend mes morceaux à la rentrée avec mon prof :)

Mais je vous poste un truc bientôt.
Beethoven
La nouvelle star

Message par Beethoven »

Vanelhato a écrit :Par contre je reprend mes morceaux à la rentrée avec mon prof :)

Mais je vous poste un truc bientôt.
Tu verras ce que ton prof te dira ;)
Clarinette Buffet Crampon E13 en Bb.
Clarinette Buffet Crampon E13 en A.
Bec Vandoren M30 Profile.
Anches Vandoren Classique 3,5.
Ligatures Vandoren Optimum et Cuir.
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Il me soutiendras à coup sûr.

Voici la Vocalise comme promis. C'est fou comme ça rend toujours moins bien en enregistrement ! :evil: Et je n'ai pas fait les reprises je devais aller à table :mrvert:

Avouez quand même que ce genre de morceau ne permet de travailler que la musicalité et le son ! Si on en travaille que des comme ça, on stagne techniquement. Et ne faire que des gammes pour progresser, c'est chiant.
loic_bxl
Curieux

Message par loic_bxl »

Vanelhato a écrit :[...]
Avouez quand même que ce genre de morceau ne permet de travailler que la musicalité et le son ! Si on en travaille que des comme ça, on stagne techniquement. Et ne faire que des gammes pour progresser, c'est chiant.
Bonjour Vanelhato,

La technique pour la technique ne sert pas à grand chose à mon avis !!! Qu'est ce qu'il y a de plus important que la musicalité et le son ? la vélocité digitale ne sert à rien si elle n'est pas au service de la musique.

à te lire (et à t'écouter) j'ai du mal à percevoir tes motivations musicales : impressionner les potes et les filles par ta technique stupéfiante ?

Je pense que tu as la motivation ainsi que les capacités techniques et de travail pour faire de la très belle musique, ça serait dommage de t'entéter dans ton attitude de jeuen coq ! :)
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Ha ha :D Impressionner les filles ?! Mais mon bon ami un musicien classique c'est ringuaaard ! :mrvert: Et puis il y en a déjà une qui aime ce que je fais ;)

Non mais je pense qu'il faut allier les deux. Tu as déjà vu un concertiste ne pas savoir aller allegro con brio ?
loic_bxl
Curieux

Message par loic_bxl »

Vanelhato a écrit :Ha ha :D Impressionner les filles ?! Mais mon bon ami un musicien classique c'est ringuaaard ! :mrvert: Et puis il y en a déjà une qui aime ce que je fais ;)
Je corrige ma phrase : "impressionner les potes et une fille par ta technique stupéfiante " :mrvert: :mrvert:
Non mais je pense qu'il faut allier les deux. Tu as déjà vu un concertiste ne pas savoir aller allegro con brio ?
Bien sùr qu'un bon concertiste se doit de savoir jouer vite... mais pas au détriment de la musicalité ni du son !

edit : tu n'as toujours pas répondu à ma question : pourquoi joues-tu de la clarinette ? :mrvert:
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Je joue de la clar parce que c'est un instrument au capacités multiples (du classique au klezmer en passant pas le jazz, du ppp au fff, de nombreux effets de sons etc.), parce qu'il est présent dans un grand répertoire, parce que le K622 est sublime et qu'il FAUT que je le joue devant un public un jour, parce que c'est un outil communautaire formidable et parce que la musique c'est ma vie et que je ne pourrais pas vivre sans.
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Même pas 24 heures entre la partition et la publication de l'enregistrement, tu ne peux pas vouloir que cette Vocalise soit parfaite !
Vanelhato a écrit :Avouez quand même que ce genre de morceau ne permet de travailler que la musicalité et le son ! Si on en travaille que des comme ça, on stagne techniquement. Et ne faire que des gammes pour progresser, c'est chiant.
C'est déjà bien de travailler la musicalité et le son. Là encore l'aigu pêche, et les trilles ne sont pas en adéquation avec le reste, pas assez souples je trouve.
On sait que tu as des moyens, il n'est pas utile d'essayer de nous éblouir, mais de faire les choses bien !

Pour la technique pure, regarde donc le Vol du Bourdon de l'ensemble de clarinettes de clarinette25 et Claribol, il y a là un vrai travail de précision, de mise en place et de vélocité qui fait plaisir à écouter.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Dickie a écrit :Là encore l'aigu pêche, et les trilles ne sont pas en adéquation avec le reste, pas assez souples je trouve.
Heuuu pour les aigus qui "pêchent" tu pourrais me donner un endroit en guise d'exemple ?
Et la première trille "pêche" un peu c'est vrai mais la deuxième... :?:
Répondre