Jouer 2 sons avec un même doigté

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
fritz78
Touriste

Jouer 2 sons avec un même doigté

Message par fritz78 »

Connaissez-vous des doigtés spéciaux? J'en connais 2 seulement, et ils ne sont exécutables, pour moi, que dans une nuance très douce. On peut faire un si 3e ligne en enlevant la 12e et en ajoutant la clé du la 2e interligne. Il y a un mélange avec la tierce sous le si. Aussi, je réussis à jouer une tierce sous le do 3e interligne en ajoutant la clé du la 2e interligne au doigté du do 3e interligne... avez vous d'autres idées?
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

j'ai essayé, je n'y arrive aussi qu'en double-piano.
Mais c'est intéressant !! si vous avez des plans pour faire ça plus fort, chuis tout ouïe.
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ju-
Fidèle de la première heure

Message par Ju- »

Salut,

Il y en a des dizaines, le plus simple pour moi étant MG + MD avec clé do# médium MG.

Mais de toute facon il faut chercher avec son embouchure, bien ouvrir et relacher.
Ds le bouquin La clarinette de G. Dangain vous en avez un paquet de doigtés multiphoniques.
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Dim a écrit :j'ai essayé, je n'y arrive aussi qu'en double-piano.
Mais c'est intéressant !! si vous avez des plans pour faire ça plus fort, chuis tout ouïe.
Dim
J'avoue qu'en clar je ne connais pas de doigtés multiphoniques, à part les deux cités.

J'ai un bouquin de Kientzy pour tous les saxs ou il y en a des tonnes (Dim si ça t'intéresse ...)

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Karantois
Dieu grec

Message par Karantois »

Puisque l'on est dans les doigtés, savez-vous quels sont les doigtés pour de Do dièse et le ré suraigu. Sont-ce des doigtés secrets? on ne les voit sur aucune tablature!
valérie
Curieux

Message par valérie »

Karantois a écrit : Sont-ce des doigtés secrets?
Apparemment oui... :lol: :lol: :lol: (si on en croit les nombreuses réponses à ta question...)

Valérie
La vie est belle!!!
Répondre