Vanelhato
- Vanelhato
- Rouge-gorge
Ce matin, ma mère me demande avec négligeance si elle réserve un concert au Théatre des Champs-Elysées pour aller écouter un certain... Michel Portal !
Au programme : Trio des Quilles de Mozart et La Truite de Schubert.
Je vous raconterais mes impression
Au programme : Trio des Quilles de Mozart et La Truite de Schubert.
Je vous raconterais mes impression
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
- Vanelhato
- Rouge-gorge
J'ai été invité à participer au concert de la classe de flûte de mon Conservatoire... Le thème était Halloween
Je vous poste les trois morceaux joué. Désolé pour la qualité qui n'est pas parfaite mais bon... Ça va quand même
ENJOY !
Je vous poste les trois morceaux joué. Désolé pour la qualité qui n'est pas parfaite mais bon... Ça va quand même
ENJOY !
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
- Dickie
- Râleur permanent
C'est sympa, mais ça confirme l'aphorisme bien connu : "2 flûtes à l'unisson, 1/2 ton d'écart"

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- Nanard
- Coucou Palôma !
Dans l'orchestre dans lequel je joue: trois accordeurs: un chez les saxs, un chez les flûtistes, et le mien (les culs ivres n'en ont pas besoin, c'est bien connu: comme on n'entend qu'eux de toutes les façons, pas besoin de s'accorder avec les autres n'est-ce pas ! ...)Dickie a écrit :C'est sympa, mais ça confirme l'aphorisme bien connu : "2 flûtes à l'unisson, 1/2 ton d'écart"![]()
Parfois, les flûtes sont justes (entre elles), les clarinettes le sont dans les premières minutes (après ça chauffe et ça monte !!!), quant au saxes, ils lisent encore la notice de l'accordeur, et demandent toujours : 440 ? ou 442 ? ...
Je sais j'exagère !!! (Un peu !)
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
- Vanelhato
- Rouge-gorge
J'ai changé de voix c'est pour çaClarBasse a écrit :Tu as bien fait de changer de place : on te voit beaucoup mieux !
Je suis on ne peux plus d'accordDickie a écrit :C'est sympa, mais ça confirme l'aphorisme bien connu : "2 flûtes à l'unisson, 1/2 ton d'écart"![]()
Sinon je reviens du concert de Portal et il se trouve que c'était en fait des impro jazz... Le concert classique sera en Janvier.
Tous les musiciens avaient une maitrise totale de leurs instrument c'était incroyable
- Basile
- Dieu grec
Ouais, mais bon, dans le deuxième morceau j'ai peine à croire que les fausses notes (pardon: les interprétations libres et spontanées) soient sur la partition, ou qu'elles résultent d'un défaut d'accordage ! ? ! ?Dickie a écrit :C'est sympa, mais ça confirme l'aphorisme bien connu : "2 flûtes à l'unisson, 1/2 ton d'écart"![]()
En outre, toujours dans ce même "Castello Vecchio", je n'aimerais pas devoir me taper la partie de basse; un peu monotone. Quoique, dimanche prochain, on va jouer le Canon de Pachelbel; la basse continue est vraiment très continue !
Basile
- Vanelhato
- Rouge-gorge
C'est super ! J'adore ce morceau ! Profite tant que tu as de la musique au collège au lycée c'est fini !Decko a écrit :Dire que ça on est en train de l'étudier au collègeBasile a écrit :on va jouer le Canon de Pachelbel; la basse continue est vraiment très continue !
Il se trouve que la partie de clar 2 (que j'ai joué) est identique à la clar basse... En gros c'est noir-croche sur si bémol pendant 5 minBasile a écrit : En outre, toujours dans ce même "Castello Vecchio", je n'aimerais pas devoir me taper la partie de basse; un peu monotone. Quoique, dimanche prochain, on va jouer le Canon de Pachelbel; la basse continue est vraiment très continue !
Basile
- Decko
- La nouvelle star
Je vais essayerVanelhato92 a écrit : Profite tant que tu as de la musique au collège au lycée c'est fini !![]()
Ouais, ça ça m'arrive souvent à l'orchestre où je suis clar 3... genre deux croches-deux croches pendant 3minVanelhato92 a écrit :Et super dur à suivre d'autant plus...
Carpe diem (toujours !)
Clarinette Buffet-Crampon Sib E13 - Anches Rico Reserve force 3 - Bec Vandoren B40 Lyre - Ligature Cuir Vandoren
Clarinette Buffet-Crampon Sib E13 - Anches Rico Reserve force 3 - Bec Vandoren B40 Lyre - Ligature Cuir Vandoren
- Vanelhato
- Rouge-gorge
Ouii ! Moi aussi ça m'arrive à l'orchestre ! Par exemple le début d'Harry Potter c'est deux-croches pendant 3 min sur les deux notes les plus m•••iques de la clarinette : sol et la 
- Decko
- La nouvelle star
Harry Potter ?!? Vous en avez de la chance ! Ca doit être trop bien en orchestreVanelhato92 a écrit : Par exemple le début d'Harry Potter
Carpe diem (toujours !)
- Nanard
- Coucou Palôma !
Tant mieux, ça t'oblige à bosser ce que tu ne fais pas par toi même !!! Tu es cerné: rends toi !!!Vanelhato92 a écrit :Ouii ! Moi aussi ça m'arrive à l'orchestre ! Par exemple le début d'Harry Potter c'est deux-croches pendant 3 min sur les deux notes les plus m•••iques de la clarinette : sol et la
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...