Sympa pour les autres ...Shaman a écrit :merci Nanard! Merci Dickie! Merci Ezran! Merci Pierolivier!Merci Fredd!Merci JP!
Les "possibles" bonnes affaires sur internet...
- nono
- Fidèle de la première heure
Je reviens sur ce message (à transférer dans utherie...?)Ezran a écrit :A pprenez à bricolernono a écrit :Tout est cher chez mme clar basse..... chgt des tampons 600 euros !!!
La mienne, un an et demi après, fait un vrai bruit de gamelle. il faudra refaire vérifier les clés![]()
![]()
(un jeu de tampons 20 roros après il faut bosser)
Là n'est pas une question de tampons, mais de bruits des grosses clés du bas, et de jeu dans la tringlerie qui va jusqu'au tampon de mib. Comment faut il faire pour enlever le bruit ??
Pour ma part, j'y arrive très mal avec une sib, alors avec une basse....
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
J'apporte ma modeste contribution concernant les "bonnes affaires ...".
Etant l'heureux possesseur d'une E13 achetée récemment, j'ai décidé de prendre une clarinette de secours, ou de transport sur Internet, quand je me déplace, quand je vais dans un endroit où il pleut, etc.
- Clarinette Ebay / 100 €, d'origine allemande, "vérifié par un luthier blabla", cléterie en argent :
une hécatombe, renvoyé en Allemagne 20 min après ouverture. Odeur de pneu, plastique Lidl, 8 notes injouables ou totalement fausses, son hallucinant. Bref, une whistle irlandaise à 15 € aurait été plus intéressant.
- Continuant sur ma volonté de vouloir prendre une deuxième instrument de secours, j'ai eu l'occasion de tester la Yamaha 250 dans un magasin. Gardant à l'esprit que c'est un instrument d'étude, j'avoue avoir été réellement déçu. Certes les clés donnent un son, mais les graves sont saturés, les aigus trop brillants, et l'aspect est peu engageant. Pire, en s'attardant sur la mécanique, le système de ressort est ... atypique.
Bref, concernant Internet et les bonnes affaires, je ne saurai que trop recommander (selon mon point de vue qui n'engage que moi) :
- de mettre un peu plus, parfois on saute vraiment un palier dans la qualité
- de préférer une occasion de référence, plutôt qu'un instrument neuf de marque exotique (je m'oriente là dessus du coup)
- d'une manière générale, de prévoir un peu sur la durée. Pour rejoindre un autre poste, passé un an ou deux, re-tamponner une clarinette où la réparation coûte la moitié du prix de l'instrument, je ne vois pas trop où est le bon plan.
A l'inverse, ma copine a acheté un saxo alto un peu plus d'une centaine d'euros sur Ebay, et elle n'a jamais eu de problème. Peut-être est-ce lié aux clarinettes ?
Mais pour la révision qui s'impose, ça sera un autre sujet ...
J'espère que mes mésaventures aideront certains
Etant l'heureux possesseur d'une E13 achetée récemment, j'ai décidé de prendre une clarinette de secours, ou de transport sur Internet, quand je me déplace, quand je vais dans un endroit où il pleut, etc.
- Clarinette Ebay / 100 €, d'origine allemande, "vérifié par un luthier blabla", cléterie en argent :
- Continuant sur ma volonté de vouloir prendre une deuxième instrument de secours, j'ai eu l'occasion de tester la Yamaha 250 dans un magasin. Gardant à l'esprit que c'est un instrument d'étude, j'avoue avoir été réellement déçu. Certes les clés donnent un son, mais les graves sont saturés, les aigus trop brillants, et l'aspect est peu engageant. Pire, en s'attardant sur la mécanique, le système de ressort est ... atypique.
Bref, concernant Internet et les bonnes affaires, je ne saurai que trop recommander (selon mon point de vue qui n'engage que moi) :
- de mettre un peu plus, parfois on saute vraiment un palier dans la qualité
- de préférer une occasion de référence, plutôt qu'un instrument neuf de marque exotique (je m'oriente là dessus du coup)
- d'une manière générale, de prévoir un peu sur la durée. Pour rejoindre un autre poste, passé un an ou deux, re-tamponner une clarinette où la réparation coûte la moitié du prix de l'instrument, je ne vois pas trop où est le bon plan.
A l'inverse, ma copine a acheté un saxo alto un peu plus d'une centaine d'euros sur Ebay, et elle n'a jamais eu de problème. Peut-être est-ce lié aux clarinettes ?
Mais pour la révision qui s'impose, ça sera un autre sujet ...
J'espère que mes mésaventures aideront certains
- Ezran
- Canard professionnel
Bah si elle a tenue 2 ans à 100 euros c'est pas malGurddil a écrit :Pour rejoindre un autre poste, passé un an ou deux, re-tamponner une clarinette où la réparation coûte la moitié du prix de l'instrument, je ne vois pas trop où est le bon plan.
Et après si elle joue bien il n'y a pas grand risque à retamponner soi-même (20 euros de marchandises diverses et basta ! ah non !!! du temps aussi !)
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
- Stadler
- Tentacule géant
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... SS:BE:1123 : une Buffet E 11 à un prix de départ ridicule 
Stéphane
Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
- Rantanplan06
- La nouvelle star
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0723756978
Un canon réglable pour clar métal
Je ne crie pas, je t'explique !
- Ezran
- Canard professionnel
Super si tu as la Selmer qui va avecRantanplan06 a écrit :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0723756978
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
- Rantanplan06
- La nouvelle star
- Ezran
- Canard professionnel
Pour pour les altistes du forum qui restent tard le soir (il n'y a plus qu'une heure) et qui aiment le métal :
Alto métal Kolhert

Alto métal Kolhert
- Dickie
- Râleur permanent
On n'a même pas une photo correcte de l'instrumentEzran a écrit :Pour pour les altistes du forum qui restent tard le soir (il n'y a plus qu'une heure) et qui aiment le métal :
Alto métal Kolhert
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- nono
- Fidèle de la première heure
Pour qui veut trouver un basse pas chère du tout !!
http://www.laurent-stora-saxophones.com ... roducts/40
http://www.laurent-stora-saxophones.com ... roducts/40
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !