Heureuse de me joindre à vous !
Voila j'ai 19 ans, ça fait 11 ans que je joue de la clarinette et je rencontre un problème que j'avais jamais connu et dont je me serais bien passé, parceque c'est vraiment .. stressant !
Je m'explique : en ce moment, quand je joue, j'ai des sortes de fuites d'air au niveau de la gorge (en haut). Ca fait comme un raclement qui s'entend même de la personne à côté de moi. (même si la fuite est plus ou moins forte). C'est vraiment ultra désagréable, et ça me fait super mal à la gorge, je suis même super irritée, c'est tout rouge et ça me gratte.
C'est hyper dur à expliquer par écrit. Même oralement d'ailleurs, j'ai eu du mal à expliquer mes sensations à mon prof. Il m'a conseillé de ne faire que des poses de son pendant quelques jours, (et des gammes) et de m'imaginer souffler de l'air très chaud pour "ouvrir" ma gorge.. C'est ce que je fais depuis deux jours, mais ça n'a rien changé
Un autre clarinetiste m'a dit que ça lui arrivait des fois quand il reprenait sa cla après une semaine d'arrêt, mais que ça passait vite. Un saxophoniste m'a dit que ça lui faisait un peu pareil quand il jouait trop longtemps d'un coup...
Bref, je sais vraiment pas quoi faire. Ca me gêne pour bosser. Et sa me stresse, j'ai un concert demain ou je joue un trio, ça va être la cata si je tien pas tout le morceau. (heureusement c'est un concert pas important, mais bon..)
J'ai aussi un exam vers fin juin, (pas important non plus mais quand même...) et j'ai encore pas mal de boulot sur mon morceau..
Je prend des medoc pour la gorge, les allergie, le rhume ... En esperant que ça passe..
En 11 ans de clarinette j'ai jamais eu ce soucis.. et ça me bouffe complètement !!
Alors si quelqu'un a par hasard connu ce problème, je suis preneuse de conseils...
Merci d'avance
Signé : une fille deséspérée