Micros
... oui Armand. Et pour répondre à une question d'Armand : pour le dpa il y a un adaptateur spécifique qui permet de le brancher sur une hf shure (cher!!!), en fait chez dpa il y a des adaptateurs pour toutes les hf pro du marché. Toujours cher...
http://www.dpamicrophones.com/en/produc ... tegory=138
jp
http://www.dpamicrophones.com/en/produc ... tegory=138
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
- Armand
- Coquillette's man
Ben oui, je suis désolé. Mais bon je dois avouer que je suis comme tactus là. Comme j'ai des doutes sur ma capacité de compréhension, j'ai besoin que vous soyez précisjp a écrit :... oui Armand.
Donc pour le dpa, c'est un peu la galère, il vaut mieux éviter la hf si j'ai bien compris. Pourquoi tu pars pas vers le dpa tactus ?
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
Parce que le système d'accroche est apparemment vraiment galère et que j'ai besoin d'un truc qui se monte et se démonte très vite.Armand a écrit : Pourquoi tu pars pas vers le dpa tactus ?
Et sinon, je suis comme Armand, mais pour moi c'est pas encore limpide. En particulier, je ne comprends pas cette phrase :
Dans le schéma donné par Dickie le préampli est relié par un fil au micro. Cette phrase veut dire qu'il existe des systèmes où l'on ne "branche" pas le micro au préampli mais que le préampli fait partie du micro ? (c'est le terme "intégré" que j'ai du mal à visualiser) Et donc que ce n'est pas gênant d'avoir un préampli en plus de l'émetteur HF, les temps faisant office d'alimentation ?Dickie a écrit :un micro sans préampli intégré peut se brancher dans les 2 configurations, celui avec le préampli dans le câble ne peut s'utiliser qu'en filaire.
(étant qqun de visuel, le schéma me parle déjà beaucoup plus que les phrases, donc merci pour ça !)
Parfois, plutôt qu'avoir un mini-connecteur au bout du câble micro, l'adaptateur (c'est pas vraiment un préampli... pour être précis) est soudé au bout du câble. Ca fait une connecteur en moins, donc des soucis en moins...Tactus a écrit :Parce que le système d'accroche est apparemment vraiment galère et que j'ai besoin d'un truc qui se monte et se démonte très vite.Armand a écrit : Pourquoi tu pars pas vers le dpa tactus ?
Et sinon, je suis comme Armand, mais pour moi c'est pas encore limpide. En particulier, je ne comprends pas cette phrase :
Dans le schéma donné par Dickie le préampli est relié par un fil au micro. Cette phrase veut dire qu'il existe des systèmes où l'on ne "branche" pas le micro au préampli mais que le préampli fait partie du micro ? (c'est le terme "intégré" que j'ai du mal à visualiser) Et donc que ce n'est pas gênant d'avoir un préampli en plus de l'émetteur HF, les temps faisant office d'alimentation ?Dickie a écrit :un micro sans préampli intégré peut se brancher dans les 2 configurations, celui avec le préampli dans le câble ne peut s'utiliser qu'en filaire.
(étant qqun de visuel, le schéma me parle déjà beaucoup plus que les phrases, donc merci pour ça !)
Armand, pour au dpa, oui, il, y a des problèmes de supports mais l'adaptateur spécifique pour aller vers un hf shure marche très bien. Par contre, ça a l'air moins solide que le 98 (le fil est vraiment très fin, notamment. Le 98 semble plus adapté à la scène... il faut faire très attention avec un dpa).
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
- Armand
- Coquillette's man
j'ai fait une prise d'écran dans la documentation commune du shure beta 98H/C et du shure WB98H/C (voir la pièce jointe en bas de mon message).
Donc si nous considérons que les tables de mixage font tous préamplification, l'avantage d'acheter le beta 98H/C plutôt que le WB 98H/C c'est que grâce au préamp vendu avec, on a une belle sortie pour aller se brancher en XLR (qui est le standard de la connectique audio) alors que sans le petit préamp, on a seulement un mini xlr (TA4F) beaucoup moins courant.
Et en regardant bien le schéma :
- Si je comprends bien la version WB98H/C nécessitera d'y brancher un adapteur pour pouvoir passer du connecteur mini-xlr vers du xlr.
- Et si je comprends toujours bien la version WB98H/C est super pratique car on peut brancher le mini-xlr sur un boitier hf/preamp.
- Et si je comprends toujours très bien le Beta 98H/C est super sympa car il est prêt à l'emploi mais seulement en filaire. et on se rend compte en regardant toujours le schéma que son câble est soudé au "PREAMP" en trois points.
Bref, si tactus veut pouvoir évoluer, il faut mieux qu'il achète un WB98H/C avec un adaptateur mini-XLR/XLR (qui pourra éventuellement faire préamp comme celui de la version Beta 98H/C) comme cela, le jour où il voudra faire du HF, il aura juste à débrancher son micro de l'adaptateur et de le brancher à un boitier HF.
Donc soyons pratique, soit tactus achète ca :
- http://www.thomann.de/fr/shure_beta_98_hc.htm mais là l'adapteur/preamp est soudé au bout du cable.

soit notre tactus national achète (et là il pourra débrancher, le jour où il voudra, son micro de l'adapteur/preamp mini-xlr/xlr pour aller le branche au preamp/hf qui coûte une fortune).
ca :
- http://www.thomann.de/fr/shure_wb98hc_b ... krofon.htm

+ ca
+ http://www.thomann.de/fr/shure_rpm_626.htm

Donc si nous considérons que les tables de mixage font tous préamplification, l'avantage d'acheter le beta 98H/C plutôt que le WB 98H/C c'est que grâce au préamp vendu avec, on a une belle sortie pour aller se brancher en XLR (qui est le standard de la connectique audio) alors que sans le petit préamp, on a seulement un mini xlr (TA4F) beaucoup moins courant.
Et en regardant bien le schéma :
- Si je comprends bien la version WB98H/C nécessitera d'y brancher un adapteur pour pouvoir passer du connecteur mini-xlr vers du xlr.
- Et si je comprends toujours bien la version WB98H/C est super pratique car on peut brancher le mini-xlr sur un boitier hf/preamp.
- Et si je comprends toujours très bien le Beta 98H/C est super sympa car il est prêt à l'emploi mais seulement en filaire. et on se rend compte en regardant toujours le schéma que son câble est soudé au "PREAMP" en trois points.
Bref, si tactus veut pouvoir évoluer, il faut mieux qu'il achète un WB98H/C avec un adaptateur mini-XLR/XLR (qui pourra éventuellement faire préamp comme celui de la version Beta 98H/C) comme cela, le jour où il voudra faire du HF, il aura juste à débrancher son micro de l'adaptateur et de le brancher à un boitier HF.
Donc soyons pratique, soit tactus achète ca :
- http://www.thomann.de/fr/shure_beta_98_hc.htm mais là l'adapteur/preamp est soudé au bout du cable.

soit notre tactus national achète (et là il pourra débrancher, le jour où il voudra, son micro de l'adapteur/preamp mini-xlr/xlr pour aller le branche au preamp/hf qui coûte une fortune).
ca :
- http://www.thomann.de/fr/shure_wb98hc_b ... krofon.htm

+ ca
+ http://www.thomann.de/fr/shure_rpm_626.htm

La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
Encore merci Armand...
Mais là y a une notion en plus qu'il n'y avait pas avant... XLR et mini-XLR...
Si j'ai bien pigé, les deux que tu proposes Armand sont des micros filaires. Donc... il peut aussi y avoir dans les solutions :
"soit Tactus achète un HF directement", non ? (et dans ce cas il lui faut un adapteur pour l'utiliser un jour en filaire)
C'est ça ?... Dites-moi que c'est ça...
Mais là y a une notion en plus qu'il n'y avait pas avant... XLR et mini-XLR...
Si j'ai bien pigé, les deux que tu proposes Armand sont des micros filaires. Donc... il peut aussi y avoir dans les solutions :
"soit Tactus achète un HF directement", non ? (et dans ce cas il lui faut un adapteur pour l'utiliser un jour en filaire)
C'est ça ?... Dites-moi que c'est ça...
- Armand
- Coquillette's man
ah oui aussi.
tu achètes ca alors très cher :
http://www.thomann.de/fr/shure_pgx14ebeta98h_t1.htm

et le jour où tu veux te brancher en filaire bah tu peux acheter le petit preamp/adaptateur xlr/mini-xlr suivant :
http://www.thomann.de/fr/shure_rpm_626.htm
tu achètes ca alors très cher :
http://www.thomann.de/fr/shure_pgx14ebeta98h_t1.htm

et le jour où tu veux te brancher en filaire bah tu peux acheter le petit preamp/adaptateur xlr/mini-xlr suivant :
http://www.thomann.de/fr/shure_rpm_626.htm
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
- Armand
- Coquillette's man
ah oui, j'oubliais donc pour moi oui c'est ca ! oui c'est ca !
mais je crois justement que toute la confusion venait de ces problèmes d'adaptateur. car pour les micros ultra petit ultra portable, on utilise pas de la connectique traditionnelle donc du XLR.
Pour un bon gros micro. ben soit on branche un gros cable XLR qui va du micro à la table de mixage soit si on veut du hf on lui branche un gros module directement au bout du micro à la place du câble :

et d'ailleurs on a du mal à distinguer le micro de l'émetteur HF.
Mais pour nous ce n'est pas possible on ne peut pas brancher comme cela un énorme câble à la norme XLR ou un énoooorrrme bidule HF avec une batterie sur la clarinette. Donc c'est le bonhomme qui trimballe cela et pour avoir un câble très léger sur l'instrument on a changé le XLR pour quelque chose de beaucoup plus fin : le mini XLR (dont l'appellation technique est en réalité "connecteur TA4F")
donc pour des raisons pratique en filaire cela fait :
clarinette/micro-------|mini-xlr|-------->bonhomme/adaptateur---------|XLR|---------->table de mixage
et en hf :
clarinette/micro-------|mini-xlr|-------->bonhomme/transmetteur hf~~~~~~~|ONDE HF|~~~~~>recepteur HF------|XLR|---->table de mixage
mais je crois justement que toute la confusion venait de ces problèmes d'adaptateur. car pour les micros ultra petit ultra portable, on utilise pas de la connectique traditionnelle donc du XLR.
Pour un bon gros micro. ben soit on branche un gros cable XLR qui va du micro à la table de mixage soit si on veut du hf on lui branche un gros module directement au bout du micro à la place du câble :

et d'ailleurs on a du mal à distinguer le micro de l'émetteur HF.
Mais pour nous ce n'est pas possible on ne peut pas brancher comme cela un énorme câble à la norme XLR ou un énoooorrrme bidule HF avec une batterie sur la clarinette. Donc c'est le bonhomme qui trimballe cela et pour avoir un câble très léger sur l'instrument on a changé le XLR pour quelque chose de beaucoup plus fin : le mini XLR (dont l'appellation technique est en réalité "connecteur TA4F")
donc pour des raisons pratique en filaire cela fait :
clarinette/micro-------|mini-xlr|-------->bonhomme/adaptateur---------|XLR|---------->table de mixage
et en hf :
clarinette/micro-------|mini-xlr|-------->bonhomme/transmetteur hf~~~~~~~|ONDE HF|~~~~~>recepteur HF------|XLR|---->table de mixage
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
Armand, t'as déjà songé à l'enseignement ?
Patience, qualité des explications, synthèse, illustrations... mille fois merci !!! J'ai tout bien pigé maintenant !!
Je vais pouvoir faire fumer la carte de crédit... mais donc pas pour la version HF de suite... Je vais la jouer soft pour le moment.
Merci encore !
Patience, qualité des explications, synthèse, illustrations... mille fois merci !!! J'ai tout bien pigé maintenant !!
Je vais pouvoir faire fumer la carte de crédit... mais donc pas pour la version HF de suite... Je vais la jouer soft pour le moment.
Merci encore !
- Dickie
- Râleur permanent
Quand on voit ton nouvel avatar, ce n'est pas évidentTactus a écrit : J'ai tout bien pigé maintenant !!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- Armand
- Coquillette's man
dans ma lenteur, je viens de réaliser que la possibilité d'avoir un micro qui se branche partout a un prix :
- -SHURE BETA 98 H/C = 249 euros
-SHURE WB 98 HC + SHURE RPM 626 = 211 + 95 = 306 euros
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
- Dickie
- Râleur permanent
Chez Woodbrass : 199 + 78 = 277 €Armand a écrit :-SHURE WB 98 HC + SHURE RPM 626 = 211 + 95 = 306 euros
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
- Armand
- Coquillette's man
et d'ailleurs dickie tu parlais de l'atm 350 de chez audio technica, lui aussi n'est pas soudé (il est fourni avec l'adaptateur mix-XLR/XLR (qu'ils appellent "module d'alimentation") qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de shure)
Par contre, pas facile de trouver un avis de consommateur sur celui là .... (il est récent peut être).
- - http://microphone-statique-transistor.a ... tm350.html
- http://www.audio-technica.com/cms/wired ... ndex.html/
- http://www.audio-technica.com/cms/elect ... ndex.html/
Par contre, pas facile de trouver un avis de consommateur sur celui là .... (il est récent peut être).
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
Mais il vaut mieux privilégier le SHURE WB 98 HC + SHURE RPM 626 si on veut passer en HF un jour si j'ai bien compris, non ?Armand a écrit :dans ma lenteur, je viens de réaliser que la possibilité d'avoir un micro qui se branche partout a un prix :
- -SHURE BETA 98 H/C = 249 euros
-SHURE WB 98 HC + SHURE RPM 626 = 211 + 95 = 306 euros