Je suis débutante en clarinette, je prends des cours à l'académie depuis le mois de septembre, mais cet instrument me passionne déjà!
Avant ça, j'avais fait 9 ans de flûte traversière pendant mon enfance et adolescence, ainsi qu'un peu de piano. J'avais arrêté à 18 ans en commençant les études supérieures.
Les 9 années suivantes, j'ai gardé contact parfois de loin parfois de plus près avec la musique, surtout au chant, un peu au clavier et parfois à la flûte.
Sans raison objective, j'ai développé une petite aversion pour le son de la flûte. Je me suis vaguement essayée à un peu de jazz, ai tenté de jouer avec des sonorités différentes de l'instrument, et finalement j'ai admis que j'avais envie de passer à autre chose.
J'aime le son de la clarinette depuis longtemps et tout à coup ça m'a paru évident qu'il fallait que je m'y mette...
Depuis je travaille pour arriver à quelque chose et j'avance assez vite grâce à mes bases musicales. En plus des cours, je m'amuse à jouer un peu de klezmer avec ma soeur qui joue du violoncelle (ça ne donne pas encore grand chose!). D'autre part, je place quelques lignes de clarinette dans le petit groupe de pop acoustique dont je fais partie et ça nous plaît déjà bien même si c'est encore basique.
Je crois que j'ai à peu près fait le tour, merci pour votre attention!