étui pour anches

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
clétus
La nouvelle star

étui pour anches

Message par clétus »

J'ai un problème avec un étui de chez Vandoren (en plastique bleu marine, dentelé), qui permet de ranger 4 anches. Je ne comprends pas s'il a un socle + un couvercle, car il peut s'ouvrir bizarement dans les deux sens, ce qui est un peu dangereux pour les anches, je trouve. Je ne sais pas si je suis très claire...
Basile
Dieu grec

Re: étui pour anches

Message par Basile »

Maintenant que tu en causes, je m'aperçois que c'est le cas, en effet.

Jusqu'à cet instant, çà ne m'avait pas causé de problèmes philosophico-pratiques. En analysant finement les étapes successives du processus d'ouverture de la dite boîte, je crois que je commence par l'ouvrir, mais pas complètement, pour voir dans quel sens elle est; et lui mettre la tête en haut avant de l'ouvrir entièrement.

A part çà, sur le couvercle figure l'inscription "V Vandoren Paris", alors que c'est "V Vandoren Paris" qui est inscrit sous la boîte. Est-ce que çà peut t'aider ?

Courage

Basile
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

J'ai cet étui (et même en deux exemplaires), et chez moi ça ne s'ouvre que d'un côté... Enfin, en forçant, on peut tout déboîter oui, mais sinon un côté glisse plus facilement que l'autre et c'est assez net pour ne pas se tromper de sens...
clétus
La nouvelle star

Message par clétus »

Merci pour vos explications. Je ne dois pas être très douée. En tout cas, "V Vandoren Paris" figure effectivement sur les deux côtés, donc je ne vois pas trop en quoi ça aide... D'autre part, mon étui peut s'ouvrir facilement des deux côtés, sans forcer. Je vais donc revoir le pb...
Basile
Dieu grec

Message par Basile »

clétus a écrit : … En tout cas, "V Vandoren Paris" figure effectivement sur les deux côtés, donc je ne vois pas trop en quoi ça aide
Un p'tit effort, voyons ! :D :D :D :D
clétus a écrit :... D'autre part, mon étui peut s'ouvrir facilement des deux côtés, sans forcer. Je vais donc revoir le pb...
Lorsque l'étui est fermé, on ne voit pas si la partie que l'on tient en haut est le couvercle (qui s'enlève facilement) ou le bas, qui contient les anches. Donc, pas besoin de chercher un problème. Soit tu arrives à faire la différence entre "V Vandoren Paris" et "V Vandoren Paris" pour savoir dans quel sens tu tiens la chose, soit tu l'entrouvres doucement pour voir dans quel sens tu tiens l'étui avant de l'ouvrir complètement. Ou tu le tiens à l'horizontale pour éviter la chute des anches.

Cà paraît bien compliqué, tout çà, non ?

A+

Basile
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Je ne comprends pas, j'ai le même étui, le couvercle est plus court de 3 mm ; c'est tout à fait net, même pour moi qui n'ai pas le compas dans l'œil, et je ne me suis jamais trompé en l'ouvrant.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Basile
Dieu grec

Message par Basile »

Dickie a écrit : ... le couvercle est plus court de 3 mm ...
Voire même 4 mais, même fils d'horloger, çà ne m'avait pas sauté contre !

Y z'ussent pu y faire encore plus flagrant, pour ceux qui n'ont pas une règle dans l'oeil.

Basile
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Basile a écrit : Voire même 4 mais, même fils d'horloger, çà ne m'avait pas sauté contre !

Y z'ussent pu y faire encore plus flagrant, pour ceux qui n'ont pas une règle dans l'oeil.

Basile
J'avais pas tout compris mais en relisant avec l'accent c'est limpide ! :mrvert:
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
clétus
La nouvelle star

Message par clétus »

Dickie a écrit: ... le couvercle est plus court de 3 mm ...
Ca va chercher loin !
syl
Fidèle de la première heure

Re:

Message par syl »

Tactus a écrit :J'ai cet étui (et même en deux exemplaires), et chez moi ça ne s'ouvre que d'un côté... Enfin, en forçant, on peut tout déboîter oui, mais sinon un côté glisse plus facilement que l'autre et c'est assez net pour ne pas se tromper de sens...
+1
En tout cas, j'ai le même étui et je ne me suis jamais posée de questions ; à l'oeil nu, le couvercle me paraît nettement plus petit .
Sylvie
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

Ahhhhhhhhhhh ben j'ai le Vandoren qui permet de ranger 8 anches et avec lui pas de problème :wink: :mrvert:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Répondre