Enregistreur de poche

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Dickie
Râleur permanent

Re: Enregistreur de poche

Message par Dickie »

Maximilien a écrit :Ma soeur a acheté ce modèle (H2 ou4, je ne sais plus...) et il est excellent:
-La qualité du son est géniale
-Il est facile de l'utiliser

Mais il ne tient pas dans une poche :) et il enregistre comme tout enregistreur en WAVE. !!!Ayant une très bonne qualité et trois pistes, les formats WAVE sont très lourds. Il est possible de les convertir en MP3.

Max.

On peut aussi enregistrer directement en .mp3, ce qui est beaucoup moins lourd (il y a un menu de réglages à explorer) ou s'en servir comme micro externe en laissant l'ordi enregistrer au format qu'il veut
Modifié en dernier par Dickie le 08 sept. 2008, 18:37, modifié 1 fois.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Maximilien
Curieux

Message par Maximilien »

Dickie a écrit :On peut aussi enregistrer directement en .mp3, ce qui est beaucoup moins lourd (il y a un menu de réglages à explorer) ou s'en servir comme micro externe en laissant l'ordi enregistrer au forma qu'il veut
Oui mais j'ai l'impression (l'impression) que la qualité est moin bonne si l'on enregistre en MP3.
Tout bon clarinetiste doit savoir jouer de la clarinette...
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

ah ça, y'a forcément de la perte, faut bien enlever quelque chose pour compresser
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ariel
Cowboy

Message par Ariel »

mp3 :!: :?: :!: :?: :!: :?: Tu as prononcé le mot tabou. :mrvert: Sachez Môssieur qu'un preneur de son qui se respecte se fait hara-kiri dès qu'il entend le mot "mp3" :lol: C'est bon pour d'la musique de sauvages le mp3. Ça rabote les graves, fait tourner le lait, meugler le chat,… C'est même le mp3 qui est responsable du conflit russo-géorgien. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Jef
Chat noir éternel

Message par Jef »

Maximilien a écrit : Oui mais j'ai l'impression (l'impression) que la qualité est moin bonne si l'on enregistre en MP3.
Perso, je ne sens que peu de différence. Cela dit, en wav tu peux régler à 44 khz, au lieu de 48 khz ou bien 96 khz, ce qui permet d'économiser de la place sur ta carte, tout en gardant un bon son. Là je parle du H4, le H2 je ne connais pas.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
coakette
Chat noir

Message par coakette »

Maximilien a écrit : et il enregistre comme tout enregistreur en WAVE. !!! Il est possible de les convertir en MP3.
Je pense qu'avec la version 1.3 il doit être possible d'enregistrer en mp3. J'ai un vieux souvenir d'avoir lu ça lorsque j'ai téléchargé cette version, suite à un post d'Amand.
J'ai pas le temps aujourd'hui,je fais l'essai vendredi et je vous dis (sur H2)
Spiritus ubi vult spirat.
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

coakette a écrit : Je pense qu'avec la version 1.3 il doit être possible d'enregistrer en mp3. J'ai un vieux souvenir d'avoir lu ça lorsque j'ai téléchargé cette version, suite à un post d'Amand.
J'ai pas le temps aujourd'hui,je fais l'essai vendredi et je vous dis (sur H2)
Je confirme tu peux enregistrer directement en MP3 boah à 192 kbps c'est tout à fait respectable pour entre ses couacs ... :mrvert:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Répondre