A vos tournevis !

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
mimi78
Touriste

Message par mimi78 »

et ben le retour de week end est agité!

ok ventoux désolé, je m' excuse pour les raccourci de langage que j ai utilisé,je voulais faire synthetique et court(ce que tu as du mal a faire d ailleur :wink: )je ne savait pas que tu étais aussi exigent
je crois que je ne comprend pas tout mais ce qui est sur c est que m' insulter publiquement en me traitant d' imposteur et de parasite ne me motive gère.
Mes première réaction sur le forum on été hautaine, car j ai bondi devant certain propos dit avec assurance (comme tu bondis toi même!!) et j ai été bannie.
Depuis il me semble que je répond poliment et calmement.

oui j' aime mon metier, oui je suis luthier et oui rue maurice berteaux!!
Si tu ne souhaites plus repondre a nos post aucun probleme de toute facon ta reaction ne m' en donne guère envie.

Je suis toujours la dans l' optique d aiguiller certain et d' apprendre mais c est bien de ton clavier que sort le mepris, il est inutile de pousser le sujet a fond pour nous tester, nous attendre au tournant, voir pour nous mettre en echec
encore une fois desolé et entre nous la terminologie latine et l' etude phylogénétique des arbres je m' en tape.

Ne t excuse pas envers les autres mais arrête de nous faire Jamy mêlé a zola :wink:

J' espere sincerement respecter les règles du forum et soyez sur que je vous respecte et que je ne meprise personne
Dernière modification par mimi78 le 16 mars 2008, 22:12, modifié 1 fois.
ha!! la musique
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

C'est sûr qu'on va finir par regretter Milstein. Lui au moins, ses compétences ne faisaient aucun doute ...

En tout cas, Ventoux a mis le doigt sur un point évident : les grands, dans quelque domaine que ce soit, n'ont pas besoin de faire sentir qu'ils sont grands. Ce sont les médiocres qui s'autograndissent.

Bon je sors avant de répondre par un troll au couple trolleur :arrow:
mimi78
Touriste

Message par mimi78 »

ok score :
clarinet.net=1
luthier mimi78=0
au revoir!!!
ha!! la musique
ignace
La nouvelle star

Message par ignace »

Image Paix amour et fraternité !
Clarinettiste débutant un peu bohème...
Ventoux
Chat noir

Message par Ventoux »

fabemille a écrit :Ben Ventoux, on est en colère !!

Tiens j'ai encore pensé à toi ce jour en allant chez rigotti, ta montagne émergeait par dessus le reste et sous un ciel bleu et limpide au dessus du lac de Ste croix.
Je l'étais un peu mais c'est passé. Je croule sous le boulot en ce moment, çà aide à oublier, j'en ai pour une 15 de jours avant de respirer un peu. Quelle chance tu as! Ici il n'y a pas encore un temps printanier. Je crois que je n'ai jamais vu ma montagne de ton coté et le lac de Sainte Croix. C'est une idée de balade pour cet été qui me plait bien.

J'ai lu ton post sur Rigotti et pris note des conseils sur la commande des tampons. çà donne envie d'aller les voir.
nanard a écrit :Chez Buffet, ils ne disent pas ébène, mais "grenadille"
Il y a de forte chance pour que cela soit le même bois (ébene du mozambique).
http://www.exotichardwoods-africa.com/b ... frican.htm

Bon, j'arrête car taper avec un doigt et deux lutins qui me harcèlent c'est plus possible.

A+
jarjatte
Chat noir

Message par jarjatte »

De l'ébène mixte avec le coeur bien noir et la couenne bien claire.

Pas pour un instrument de musique..

http://www.box.net/shared/gjoyh16kgs

Etonnant la frontière non?
Essaie toujours pour voir
Ventoux
Chat noir

Message par Ventoux »

C'est vrai, j'aime bien la nageuse ou plongeuse scultée (si s'en est une car je n'en suis pas sur) la couleur du bois fait la ligne d'eau. Je pense que ce doit être à la frontière entre le coeur en bois d'ébène et la périphérie.
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

Bon, ben voilà, ça y est, j'ai ni*ué ma première vis. Pourtant, je m'étais bien entrainé. :cry: Même que je me trouvais trop fort :lol:

Mais là, elle a récalcitré, alors j'ai WD 40 et puis encore WD 40 et pis, ben, elle est morte, j'arrive pû à y rentrer la lame du tournevis. Voilà... :oops:

Image Image

Alors HELP !!!!!

Avant que je ne continue mes co*neries... :?
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

jarjatte a écrit : Etonnant la frontière non?
Absolument impressionnant tu veux dire ! :)
jarjatte
Chat noir

Message par jarjatte »

Ventoux a écrit :C'est vrai, j'aime bien la nageuse ou plongeuse scultée (si s'en est une car je n'en suis pas sur) la couleur du bois fait la ligne d'eau. Je pense que ce doit être à la frontière entre le coeur en bois d'ébène et la périphérie.
En fait c'est une femme debout cambrée avec un bras derrière la tête, c'est un 'modèle classique' des sculteurs de bobo diolasso que ce soit sur bois ou en bronze.
la frontière est la pour souligner les formes (et aussi pour utiliser du bois moins cher, faut jamais perdre le nord).
Essaie toujours pour voir
Ventoux
Chat noir

Message par Ventoux »

Dommage j'aimais bien cette idée, regarde ta photo si on regarde en faisant abstration du carellage, on dirait un peu une plongeuse. Les records de natation m'inspirent. La position est classique, j'ai à peu près la même sur ma cheminée. Elle vient du Mali et est d'une seule couleur. D'ailleurs, je n'en avais jamais vu comme la tienne.
Marcel
Rouge-gorge

Message par Marcel »

fabemile a écrit : Avant que je ne continue mes co*neries... :?
personne ne répond, alors je vais dire une co*nerie ... sans doute, la photo donne l'impression que la boule est commune aux axes des clés 9 et 10. Si c'est la cas, l'axe de la clé 10 ne serait-il pas bloqué par celui de la clé 9?
mimi78
Touriste

Message par mimi78 »

Fab reste t il une ébauche de fente dans l axe?
arrives tu a actionner la clé?quand tu l actionnes est ce que l axe tourne avec?
ha!! la musique
Ventoux
Chat noir

Message par Ventoux »

Sans pouvoir t'aider Fabemile car dans le même cas je serais allé voir un luthier, je compatis car je n'aimerais pas avoir la même mésaventure.
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

Il me reste une ébauche, mais alors vraiment une ébauche de fente.
oui, la clé revient, même si c'est pas comme une balle.
Lorsque j'actionne la clé,l'axe tournait en même temps, puis avec le wd 40, l'axe ne tournait plus en même temps que la clé, puis maintenant elle recommence à tourner en même temps que j'actionne la clé, faut dire que y a plein de petits morceaux de la tige qui se sont mis tout autour de la tige et forcément, ça marche moins bien maintenant (Dixit Bourvil :wink: )

Merci
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre