Façon de travailler les études.

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Et donc pour conclure ?

Dimitri, tu ne démens pas t'être fait passer pour quelqu'un d'autre ?
Dimitri
Chat noir
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Tactus a écrit :Et donc pour conclure ?

Non mais tu es sérieux là?? :shock: Je croyais que ju- et toi vous rigoliez en disant cela c'est pour cela par ailleurs que je n'avais pas donné suite. 8)
Si c'est vraiment "pour de vrai" il suffira à ju- d'après ce que j'ai compris de vérifier les IP et en tirer les conclusions. :wink:
Ju-
Fidèle de la première heure

Message par Ju- »

Hello,

Dimitri, j'ai revérifié, et c'est bien toi, au cas ou j'ai mal lu, mais non.

Je précise que depuis le début j'apprécie particulièrement ta participation au forum, j'en ai appris énormément de choses, et tu es un peu le classicos qui prêche pour sa paroisse, chose que je n'assume plus du tout maintenant, donc c'est vraiment bien.

Cette histoire, ça n'est rien, personne ne tient rigueur de ce genre d'histoire; alors passons à autre chose et permet nous de profiter de tes conseils encore longtemps.
smile
Claretsax
Curieux

Message par Claretsax »

Enfin une bonne parole :P
nono

Message par nono »

Claretsax a écrit :Enfin une bonne parole :P
ouais j'suis d'accord.

Je trouve que c'est dommage d'envenimer à chaque fois, à plusieurs, un truc qui part en vrille. Y'a qu'à attendre que ça se tasse... et on fait tous tout le temps des erreurs....ça fait parti de la vie !
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Dimitri a écrit :
Tactus a écrit :Et donc pour conclure ?

Non mais tu es sérieux là?? :shock: Je croyais que ju- et toi vous rigoliez en disant cela c'est pour cela par ailleurs que je n'avais pas donné suite. 8)
Si c'est vraiment "pour de vrai" il suffira à ju- d'après ce que j'ai compris de vérifier les IP et en tirer les conclusions. :wink:
ù

En fait, je viens de vérifier les adresses IP aussi, et c'est effectivement bien toi. :roll:
Claretsax
Curieux

Message par Claretsax »

Tactus a écrit :

En fait, je viens de vérifier les adresses IP aussi, et c'est effectivement bien toi. :roll:
Franchement on s'en moque complètement 8)
vbauzac
La nouvelle star

Message par vbauzac »

Tactus a écrit : En fait, je viens de vérifier les adresses IP aussi, et c'est effectivement bien toi. :roll:
Attention Tactus, une adresse IP n'est pas une empreinte digitale :!:

Une même IP (celle qui est vue par le forum) peut être partagée par de très nombreuse personnes. C'est le cas des entreprises, administrations, ... dont les postes utilisateurs sont derrière routeur(s) et proxy(s).
Pour en savoir plus, tu peux utiliser la commande "nslookup <adress>" dans une fenêtre DOS. Tu obtiendras peut-être (s'il est défini) le nom DNS de l'adresse en question. Parfois c'est très instructif sur la provenance (nom de ville, de FAI, d'entreprise ou autre organisme ....)
Dimitri
Chat noir
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Mon cher Tactus.
je te promet qu'avant la fin de l'année je te répondrais sur le pourquoi tu relances ce débat.
Maintenant pour l'IP:
1. J'ai en premier lieu comme pare feu Zone Alarm Pro qui cache les 2 derniers octets de mon adresse.
2. Je dispose d'Hide IP Platinium qui est un proxy et en ce moment je me trouve aux USA avec l'adresse suivante
66.98.238. ....
Je sais que cela te fait plaisir de pouvoir relancer ce débat et je cède affectueusement à ton caprice.
Bien à toi.
ignace
La nouvelle star

Message par ignace »

Bhen dis donc... Vous êtes des pros en clarinette ET en informatique....!? J'en reste pantois....

Moi je suis un pro...... des relations humaines. Cela me permet de dire qu'il n'existe jamais une vérité mais x points de vues différents pour toute situation. Le véccu et l'expérience de Dimitri lui donnent certainement raison dans ses affirmations. Ce qui choque le point de vue d'autres qui ont des parcours différents et une approche différente. Est-ce un problème ? Non ! Bien au contraire, c'est ce qui fait la richesse, ce qui empeche la monotonie et le formatage. C'est l'essence même de l'humain et c'est je crois cette diversité qui rend ce forum si interressant. Quel serait l'intérêt de poser une question s'il ne peut y avoir qu'une réponse ??

Et je m'obstine à garder mes habitudes, alors... bisous !
Modifié en dernier par ignace le 14 déc. 2007, 16:13, modifié 1 fois.
Clarinettiste débutant un peu bohème...
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

Awalâhhhh, va falloir déplacer le post dans techniques informatiques.... :cry:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Ju-

Message par Ju- »

Bon on en reste là ou je clos le topic ?
smile
syl

Message par syl »

ignace a écrit :Bhen dis donc... Vous êtes des pros en clarinette ET en informatique....!? J'en reste pantois....
Oui - c'est assez impressionnant ! Si tu voyais certains topics , notamment sur les éditeurs de partitions, sur les logiciels, sur le matos (enregistrement, etc... ) , t'as l'impression vraiment d'avoir affaire à des pros !!

Sylvie
qui_ne_sait_même_pas_ce_qu'est_un_IP_mais_qui_s'en_fout !
pipo
Touriste

Message par pipo »

histoire de recentrer le débat qui s'égare sur des IP.....j'avoue avoir lu avec amusement au début le ton sarcastique de Dimitri, que j'ai pris pour du second dégré, je pensai sincèrement que le ton employé visait simplement à "allumer" le débat.
bien incapable de travailler mes études suivant la norme dimitrienne, (et sachant maintenant qu'il n'y a pas de second dégré !!!!!!!) , en restant courtois, disons que je suis pantois devant l'arrogance de la formulation employée tout en étant par ailleurs réellement admiratif des connaissances de dimitri sur l'histoire de la clarinette (vu le post récent pour identifier un modèle...) et il n'y a pas de second degré dans mes propos.
O Muse, je t'invoque, emmielle mois le bec.
Mathurin Régnier.
clcb
Touriste

Re: Façon de travailler les études.

Message par clcb »

+1 Pipo

Dimitri a écrit : C'est le minimum syndical pour travailler correctement une étude. Même si cela fâche certains et si vos profs ne vous ont pas donné ces conseils ou vous ont dit de commencer ce genre d'études à des Tempo style 40 ou 50
changez de prof.

je viens de relire ce fameux post.
-soit c'est de la provoc ou de l'humour, auquel cas pourquoi pas, mais ça c'est pas clair ;
-soit c'est dit sérieusement et le débat peut-être intéressant (cf intervention de Tactus avec qui je suis plutôt d'accord, et celle de Matz), et me semble même nécessaire tant ce point de vue est discutable sur le fond et sur la forme.

mais encore faut-il pouvoir débattre...
Répondre