m@nu a écrit :Ma question correspond exactement au sujet du topic c'est pour cela que je la met là.
J'ai commencé à démonter ma clar métal et je viens de m'apercevoir que la visserie et complétement hors service...
Quelqu'un aurait une bonne adresse pour un lot de vis complet pour clarinette ?
Pour ce genre de vieux bouzin, la réponse est non. Il n'y a pas de "jeu de vis complet standard". Il va te falloir chercher quel est(sont) le(s) pas de vis employé(s), et voir, par exemple chez windcraft, ce que tu peux trouver. (en plus des pas de vis, probablement des pas américains dans ton cas, il te faut mesurer les diamètres des axes.
Bonne chasse et bonne chance !
En dernier recours : commander chez windcraft des tiges du bon diamètre, les filières qui vont bien, une scie de joiailler pour faire les têtes et te fabriquer tes propre vis. Ça se fait.
Pourquoi dis tu que la visserie est hs ? pour ça il faudrait que les pas de vis soient mort. Si ce n'est pas le cas les vis restent utilisables.
C'est la tête qui est naze ? Si c'est ça ce n'est pas bien grave, ça se récupère une tête de vis foirée, avec une scie de joailler (demande à dim, on en a refait une sur sa noblet).
m@nu a écrit :
Et j'ai une autre question, ça pouvait pas être aussi simple...
Personne n'a jamais prétendu le contraire... Dommage que tu te fasses les dents sur une aussi belle clar qu'une silver king

(je vais le faire flipper la

)
m@nu a écrit :
Certaine vis, sont très rebelles et impossible de les dévisser. Je pense que c'est à cause de la rouille.
Quelqu'un saurait comment je peux les enlever ? Où comment je peux faire sauter la rouille efficacement ?
Le "degrip oil" ça marche ?
oui, du dégripoil ça marche au poil

, ... normallement. Et après y'a les cas pas normaux, et là tu n'es pas sorti de l'auberge (là encore outillage spécifique nécessaire), mais on en recausera si ça t'arrive (je ne te le souhaite pas).
Surtout reste cool, ne force pas comme un bourin, genre "mais elle va sortir cette p..... de sal...... de vis de m.... !"
Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll