DB : en ce qui te concerne, c'est bon, il y a ton site web pour tout savoir sur toi
En fait, je pensais surtout que ce serait bien d'avoir quelque chose dans son profil, afin que les gens puissent aller voir facilement (si c'est dans un thread, ce sera rapidement perdu).
Mais bon, je peux faire quand même une petite présentation :
- j'ai fait de la flûte à bec de 6 à 16 ans, mais j'en avais marre du baroque - qui est quand même le fond de commerce de cet instrument (heureusement à la fin ma prof me faisait jouer des samba, bossa nova etc.). J'ai fait également un peu de piano, mais y'a rien à faire, je préfère les vents (pour jouer. Pour écouter, j'aime bien le piano aussi).
- j'ai commencé la clarinette en commençant ma thèse, il y a 5 ans. Parce que la physique c'est bien, mais c'est mieux de faire autre chose aussi

Et puis ça faisait longtemps que je voulais pratiquer un instrument vraiment choisi (la flûte, j'avais pas eu le choix et le piano non plus).
- J'ai acheté ma clar, une E13, et j'ai trouvé un prof (oui, dans cet ordre. Je savais que je voulais vraiment jouer de la clarinette, et j'ai choisi mon modèle au son - et puis un peu aussi en regardant le prix - en demandant au vendeur de jouer pour moi).
- Pendant 1 an et demi, j'ai fait des études, et puis des études, et encore des études... Et j'ai fait un stage de musiques improvisées : un grand souvenir

Et l'année suivante, j'ai joué dans un petit big band (oui, plutôt petit que big : on devait être une douzaine) de jazz, encadré par des pros (dont un batteur qui joue souvent avec Sclavis

). C'était chouette, mais il n'existe plus, et puis de toute façon c'était la fin de ma thèse et je me suis exilée pendant 2 ans pour voir si les labos étrangers avaient plus de sous que les labos français

J'oubliais : j'ai aussi fait un peu de klezmer avant de m'expatrier.
- et puis, ben, euh... j'ai presque pas joué pendant 2 ans

C'était pas facile, loin, dans un pays dont on ne parle pas la langue et avec des horaires de tarés

Et puis c'était à Vienne, patrie de Strauss... et de Strauss...

Et le beau Danube Bleu, je peux plus, moi... Enfin, ça va mieux, je suis rentrée

et je reprends. Un peu de klezmer d'abord. Et puis je suis rentrée il y a 2 semaines dans une harmonie de mon université, l'afreubo :
http://www.afreubo.u-psud.fr/afreubo/ (harmonie la plus haute, la plus rapide, la plus hygiénique et la plus dangereuse de France : pour plus d'infos voir le site ouèbe

). On y joue un peu de tout, et on se marre bien.
- pour ce que j'écoute : beaucoup de choses. Pas mal de jazz contemporain et musiques improvisées, du klezmer, un peu de musiques du monde de manière générale, un peu de classique et de musique contemporaine. Je vais à des tas de concerts depuis que je suis revenue à Paris, histoire de compenser le manque des 2 dernières années.
Voila, voila : DB, il va falloir que tu te surpasses pour tenir ton rang
Clarine