Devienne que pourra…

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Répondre
frapol
La nouvelle star

Devienne que pourra…

Message par frapol »

Bonjour,

Je vous propose une transcription des duos de l’op. 21 de François Devienne ; six duos de deux mouvements chacun.

Composés initialement pour clarinette et basson, je les ai adaptés pour clarinette et clarinette basse. Si votre basse descend à l’ut, tout va bien ; sinon, j’ai mis des notes entre parenthèses (mais cela n’arrive pas très souvent). Idéalement, il faudrait extraire les parties séparées car certains mouvements sont assez longs (le tout premier fait 6 pages : ça tient difficilement sur un pupitre…) Mais comme il faut reprendre la mise en page, ça attendra. Je me suis basé sur l’édition Amadeus ref. BP 728, et j’espère qu’il n’y a pas d’erreurs de saisie ; si vous en repérez, merci de me les signaler.
Devienne - Six duos op. 21.pdf
(2.42 Mio) Téléchargé 39 fois
Faites-en bon usage !

--
François
Jef
Chat noir éternel

Re: Devienne que pourra…

Message par Jef »

Waw énorme, quel travail ! Merci merci ! :wink:

Et mention très bien pour ton titre ! :mrvert:
frapol a écrit : 04 avr. 2026, 19:00 Idéalement, il faudrait extraire les parties séparées car certains mouvements sont assez longs (le tout premier fait 6 pages : ça tient difficilement sur un pupitre…) Mais comme il faut reprendre la mise en page, ça attendra.
Si tu nous envoies ton ou tes fichiers en XML, normalement c'est tout à fait faisable.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
frapol
La nouvelle star

Re: Devienne que pourra…

Message par frapol »

Bonjour,

Désolé pour celles et ceux qui l’avaient téléchargé, mais à la relecture, j’ai décelé une poignée de coquilles…

Je l’ai donc refait, avec les parties séparées cette fois. J’ai essayé de gérer les tournes, mais c’est vraiment pas commode.
Six duos op. 21 v. 2 - Conducteur.pdf
(2.44 Mio) Téléchargé 8 fois
Six duos op. 21 v. 2 - Clarinette si b.pdf
(1.22 Mio) Téléchargé 5 fois
Six duos op. 21 v. 2 - Clarinette basse.pdf
(1.12 Mio) Téléchargé 3 fois
Bon dimanche

--

François
Répondre