Bonjour à toutes et tous,
Adolescent dans l'ame mais néanmoins à (presque) l'automne de ma vie, guitariste à la base, un peu pianiste et harmoniciste (surtout sur mon unique et rare Suzuki SC 128 Chromatique tremolo), je tournais depuis (très longtemps) autour de la clarinette...
Des évènements particuliers et fondamentaux dans ma vie m'ont décidé à passer le pas et je commence seul dans mon coin avec diverses aides sur le web.
Il m'a fallu peu de temps pour comprendre l'histoire, le contexte, les particularités de l'instrument, mais comme beaucoup de monde, sans motivation aucune de vouloir thésauriser ce qui n'a pas à l'être, je suis parti sur un modèle très basique, pesant que cela suffirait pour un débutant, sur lequel j'ai rapidement compris que l'absence de sortie d'un quelconque son n'était pas uniquement du à une déficience de capacité pulmonaire et ou de prise en bouche mal adaptée de ma part...
J'ai donc renvoyé l'instrument de base, et je me suis rabattu sur la Buffet Crampon Prodige, sur laquelle j'ai pu sortir mes premiers sons, lesquels m'ont intensément perturbés, sans pour autant que cela soit le concerto pour clarinette de Wolfgang, un rêve expressif encore loin de mes prétentions.
Ceci étant dit, je commence à prospecter sur Nîmes concernant des cours , je suis surpris de ne rien voir concernant la clarinette au niveau conservatoire, peut être ai-je du mal chercher...
Vos connaissances et remarques me seront précieuses....
Bien cordialement+++++
Patrice VINCENT
- joe galaxy
- Touriste
Re: Présentation....
Hello Patrice
& bienvenue ici, où les ressources & les conseils sont de qualité.
Le conservatoire de Nîmes accepte les adultes même débutants (ce serait plus délicat à Montpellier...) mais par contre les pré-inscriptions se faisaient en ligne durant une courte période entre mi-juin & mi-juillet & comme ils sont en congés actuellement, il te faudra sans-doute attendre tout début septembre pour les contacter.
Avec un peu de chance, on pourrait alors s'y croiser...
Musicalement.
& bienvenue ici, où les ressources & les conseils sont de qualité.
Le conservatoire de Nîmes accepte les adultes même débutants (ce serait plus délicat à Montpellier...) mais par contre les pré-inscriptions se faisaient en ligne durant une courte période entre mi-juin & mi-juillet & comme ils sont en congés actuellement, il te faudra sans-doute attendre tout début septembre pour les contacter.
Avec un peu de chance, on pourrait alors s'y croiser...
Musicalement.
Yamaha YCL-650 III / Vandoren 11.1
Selmer "Series 10B" (1967) / Vandoren B45 Lyre
Jupiter JCL-931 La Parisienne / Vandoren B40 Lyre
Weissenberg CL-Galaxy (résine) / Vandoren Masters CL5
-
Patrice VINCENT
- Touriste
Re: Patrice VINCENT
Bonjour Joe,
Merci de ta réponse et surtout désolé de mon retard pour répondre...
Outre le fait que je n'ai point été prévenu par mail d'une réponse à ma présentation, j'ai eu à faire face à un événement familial extrêmement douloureux deux jours après ma missive....
Je contacterai donc le conservatoire début septembre.
Cordialement++++
Merci de ta réponse et surtout désolé de mon retard pour répondre...
Outre le fait que je n'ai point été prévenu par mail d'une réponse à ma présentation, j'ai eu à faire face à un événement familial extrêmement douloureux deux jours après ma missive....
Je contacterai donc le conservatoire début septembre.
Cordialement++++
- joe galaxy
- Touriste
Re: Patrice VINCENT
Aucun souci Patrice.
La vie nous confronte hélas, bien souvent à d'autres réalités.
Bon courage dans cette épreuve & au plaisir...
La vie nous confronte hélas, bien souvent à d'autres réalités.
Bon courage dans cette épreuve & au plaisir...
Yamaha YCL-650 III / Vandoren 11.1