ayant lu presque tous les commentaires sur les clarinettes basses "chinoises", certaines étant jouables, je me lance et j'en achète une sur un site espagnol (UE : éviter les emmerdements de douanes). Livraison rapide, impeccable. Montage, essai. Et là,
Contact avec le service après vente, par WhatsApp pour proposer de leur renvoyer l'engin, pour réglages ou remboursement. Réponse rapide : allez voir un luthier pour les réglages, demandez un devis et on verra.
Rendez-vous chez un luthier sympa à Montpellier et celui-ci peut faire des réglages, mais sans donner de garantie, l'engin étant assez mal conçu ....
Échange très rapide sur WhattsApp, le vendeur m'envoie un transporteur chez moi pour récupérer la clarinette, 4 jours plus tard, je suis remboursé.
Bref, je suis très agréablement surpris par le service de ce vendeur de 20018 Saint Sébastien, Espagne.
Je vais attendre de trouver une bonne occasion de clarinette basse, continuer à jouer avec un octaver (avec micro visé dans le barillet, mais ce n'est pas pareil) .