Oxydation clés yamaha ycl 650

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Thaudias
Touriste

Re: Oxydation clés yamaha ycl 650

Message par Thaudias »

Le grand classique, c'est le bec neuf en ébonite. Il relache du souffre en petite quantité qui noircit voire verdit les clés. Mais si tu ranges ton bec ailleurs et qu'il est pas récent, je sèche :? .
Nblgr
Touriste

Message par Nblgr »

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous donner le fin mot de l'histoire.
Ces fameuses traces d'oxydation ne sont autre que du vert de gris, mon luthier s'en est débarrasser avec un peu de vinaigre blanc donc pas difficile à retirer soi-même en fin de compte. Concernant l'origine de cette oxydation, il semblerait bel et bien que le matériau utilisé sur ces parties soit différent (erreur de fabrication ?) et donc plus sensible que le reste du clétage.
Nblgr
Touriste

Message par Nblgr »

Thaudias a écrit : 23 déc. 2024, 09:14 Le grand classique, c'est le bec neuf en ébonite. Il relache du souffre en petite quantité qui noircit voire verdit les clés. Mais si tu ranges ton bec ailleurs et qu'il est pas récent, je sèche :? .
Bonsoir, comme expliqué dans mon premier post le bec est rangé à part d'où l'incompréhension quand à la provenance de cette oxydation
Répondre