L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Bon content...j ai eu occasion d écouter Sylvie Hue jouer dans un américain à Paris (concert et surtout répètes). Elle a un son magnifique lors de ses solos. Et lors des répètes ça s entendait particulièrement bien. Ça m a rappellé pourquoi je joue et j aime cet instrument.
Dans les deux restaurants d'application de mon CFA, il y a une expo photos d'instruments de musique de différentes époques, notamment deux clarinettes :
Surprise la semaine dernière : j'avais mis en vente ma clarinette en La que je ne joue quasiment plus et je vais la faire essayer à un éventuel acheteur. Chez lui je vois une basse Leblanc de 1969 (le modèle que je lorgne depuis des mois sur les sites d'occasion) ... manifestement elle n'a pas servi depuis des années beaucoup de tampons sont craquelés et elle est très sale mais aucun défaut dans le bois, des mécaniques qui répondent bien, un son superbe dans le grave et des aigus voilés et aléatoires du fait des tampons. Nous passons deux heures dans deux pièces voisines lui à jouer ma BC Festival et moi la basse ; au bout du compte on convient d'un échange avec prise en charge par lui de la remise en état de la basse. Yves, mon luthier préféré, m'assure qu'elle sonnera d'enfer quand elle aura été retamponée ; j'attends avec impatience la mi-juin ...
En attendant depuis mardi je me fais les muscles et le souffle
Daniel
Sib BC Festival GL bec BD-4 - 3
Alto Mib Buddy Selmer USA (en résine) bec B40 - 2.5
Basse Leblanc au Mib de 1970 - bec Selmer Focus - 2-3
Une ancêtre métal : HN White Silver King US de 1940 en Sib, bec BD-7 - 2.5-3
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini