Tu as raison
@ Sapin
Ton lien Hakam Din est super intéressant mais... questionnant
@Oliv
Désormais tout repose sur toi
Merci à ce forum hyper vigilant, hyper réactif, hyper tout ou presque
Oui, tout à fait, je tire simplement un peu plus doucement (j'ai un écouvillon BG).
Ah ! le franc parler du forum !…
C'est bien mon intention aussi
Je suis pas un poids lourd du forum mais comme je suis aussi souvent proche de Bollène, j'irai essayer à l'occasion, par curiosité et surtout parce que j'essaie très rarement des clarinettes en fait !Oliv a écrit : ↑09 déc. 2021, 00:55 Et si Jp, après EricW et Sapin, se dit motivé pour essayer une clarinette de Jonathan à l'occasion, j'en suis très heureux ! Effectivement, à ce stade, ce qui manque c'est l'avis éclairé de quelques poids lourds du forum clarinettistes expérimentés ! Quelque soit leur "verdict", je suis content, pour ma part, de contribuer à faire connaître un artisan inconnu...
Possible que ça passe pas partout l'Echo, car ça m'est arrivé lors des tests de mon Echo, avec la Selmer Présence : c'était nul, le son devient sourd, ça éteint complètement la clarinette. Pas si universel que ça, ce bec Selmer.
C'est un problème récurrent chez les artisans qui démarrent, c'est de proposer des prix cohérents.EricW a écrit : ↑07 déc. 2021, 20:39
Ici 1800€ pour une clar présentée comme haut de gamme ça colle pas. Comment est-ce que le gars arrive à ça ? Matériaux moyens, il paie ses ouvriers au lance-patate, ou la prod est délocalisée je ne sais où ? Ça colle pas encore une fois, 1800€. Y'a pas de miracle, ou plutôt, on ne le connait que trop bien, le miracle du libéralisme économique.
Bon maintenant vous faites comme vous voulez, mais moi j'attends avec une certaine curiosité l'occasion d'essayer une de ces horreurs clars.
E.
Et tu touches combien par clarinette vendue ?Oliv a écrit : ↑09 déc. 2021, 00:55Ah ! le franc parler du forum !…
Alors imaginez une personne, femme ou homme (et que vous soyez homo ou hétéro), qui a un gros nez.Dont les formes sont avenantes, et en tout cas pour qui vous ressentez de l'attirance, mais qui a un gros nez.
Une personne dont vous découvrez, en en la fréquentant, le charme et la sensibilité…
mais qui a un gros nez.
Un nez plus gros que d'habitude, qui ne correspond pas aux canons auxquels vous êtes habitués, ceux que l'on voit dans les catalogues, sur youtube etc. Allez vous retirer cette personne du champ possible de vos expériences ? Entendons-nous, il ne s'agit pas d'une expérience d'un soir, non, vous cherchez une liaison qui dure, qui s'approfondit, qui vous épanouisse…
Eh bien, déjà, lorsqu'on découvre la clarinette dans son étui, puis qu'on s'en saisit, le baril semble moins gros. Davantage encore lorsqu'on l'équipe d'un bec (sur les photos, on voit presque toujours la clarinette sans bec). Et à présent, c'est plutôt les autres clarinettes qui me paraissent un peu maigrelettes de la poitrine, et manquant d'assise sur leur pavillon. Et pourquoi cette robe noire, où l'on ne voit qu'à peine (et parfois pas du tout) les veines du bois ? La mienne est sensuelle, elle s'offre aux regards… elle a des tons chaleureux…![]()
![]()
![]()
Mais quittons le domaine de l'esthétique pour celui de la finance. Black Friday ? Comment comparer une politique commerciale qui vise à écouler de grands stocks à bas prix, à celle d'un inconnu qui a investi dans son équipement, qui est prêt pour une fabrication artisanale, et qui a besoin d'élargir sa clientèle au-delà du cercle des ses amis et connaissances ?![]()
Un prix d'appel bas est peut-être le seul moyen. Et encore plus bas pour Noël, c'est peut-être naïf, mais pas si sûr, à cette époque on est plus enclin à faire un effort.
Ah non, forcément, si c'est pas cher, c'est de la daube !(Et si c'est cher, c'est de l'arnaque, on paye la marque, et les intermédiaires : sur le forum, il y en a de kilomètres sur le sujet
![]()
)
Eh bien, j'ai choisi de faire confiance. Pas en fonction de ce que j'ai lu sur le site de Jonathan (pas très bien fait je trouve), mais à partir des discussions que j'ai eues avec lui au téléphone.
Et si tu as vraiment envie d'une nouvelle clarinette, klarnett33, je te conseille de faire comme moi : essayer (sans obligation d'achat).
Je doute que ses clarinettes en cocobolo restent longtemps à ce prix : rien que pour être crédible (ce post en est la preuve) il devra les augmenter. J'ai une amie potière qui avait ce problème : sa production (économique) partait trop vite, elle croûlait sous le travail, et nous étions nombreux à lui conseiller d'augmenter ses tarifs. Elle l'a fait, et est revenue éplorée : "ça change rien, ça part aussi vite" (oui, mais elle se faisait une meilleure marge). C'est compliqué ces histoires d'image commerciale… Jonathan en est à un stade où il a besoin de se faire connaître, donc que ses clarinettes circulent. L'investissement qu'il a mis dans ses machines ne sera pas amorti par ces premières ventes, il lui faut d'abord, avant tout, se faire connaître. Tant mieux pour ceux qui auront pris le risque avec lui (et tant pis, évidemment, si ma clarinette n'est pas terrible, et que je n'avais pas les moyens de m'en rendre compte moi-même…)
Et si Jp, après EricW et Sapin, se dit motivé pour essayer une clarinette de Jonathan à l'occasion, j'en suis très heureux ! Effectivement, à ce stade, ce qui manque c'est l'avis éclairé de quelques poids lourds du forum clarinettistes expérimentés ! Quelque soit leur "verdict", je suis content, pour ma part, de contribuer à faire connaître un artisan inconnu...