Micros

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
jp
Slap's King

Message par jp »

Ca commence à dévier du sujet original. Vous voulez pas faire un nouveau topic "Bonette à poils", en plus, ça attirerait certainement du monde sur le forum. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jp
petits.clous
Touriste

des photos !!

Message par petits.clous »

jusque là je sonorisais ma clar diato avec un sm57 en le mettant directement sous le pavillon et là en vous lisant je me rends compte que ce n'est pas ce qu'il faut faire... glop pas glop... :?
vous ne pourriez pas joindre des photos de vos installations s'il vous plaît :?:
à plus
nol de nol
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

bon voila une image pour faire d'une pierre 2 coups (non, je ne tomberai pas dans la facilité d'un humour graveleu a base de déformation l'expression susdite et de machins avec des poils)

Mais voila donc une image avec une (grosse) bonette à poils antivent et par la même occasion, pour petits.clous ou il est préférable de placer son micro par rapport à la clarinette, tu verras, placer comme ça, le son n'a rien à voir.

Image

vous pensez pas que ça peut être mignon sur un beta98 ?

:mrgreen:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

jp a écrit :Ca commence à dévier du sujet original. Vous voulez pas faire un nouveau topic "Bonette à poils", en plus, ça attirerait certainement du monde sur le forum. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jp
mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW

Re: des photos !!

Message par EricW »

petits.clous a écrit :jusque là je sonorisais ma clar diato avec un sm57 en le mettant directement sous le pavillon et là en vous lisant je me rends compte que ce n'est pas ce qu'il faut faire... glop pas glop... :?
vous ne pourriez pas joindre des photos de vos installations s'il vous plaît :?:
à plus
nol de nol
Sous le vavillon c'est très mauvais effectivement : en gros tu n'aomplifie que le mi fa eet fa# chalumeau, et peut être le si et le do clairon....

LA photo de Dim te donne une position déjà nettement meilleure.

Le sm57 est très sec (c'est un micro de batteur ça, c'est même interchangeable avec les baguettes il parrait :mrgreen: ), mais ça le fait, j'ai déja eu l'occasion de jouer avec ça (quand y'a que ça de toutes façons ...). Booster un peu les graves améliore un peu la situation, et creuser un peu les medium aussi.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW

Message par EricW »

Dim a écrit : vous pensez pas que ça peut être mignon sur un beta98 ?
:mrgreen:
Si si, c'est ce que je te disais, je pense que ça peut être vahcement seyant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eric
petits.clous
Touriste

morfidable

Message par petits.clous »

:P c'est exceptionelle !!! je vais essayer en tout cas !!! :P :P
nol de nol
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

EricW a écrit : Sous le vavillon...
en gros tu n'aomplifie...
...peut être vahcement seyant...

Eric
T'as la crève ? :lol:
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
EricW

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :
EricW a écrit : Sous le vavillon...
en gros tu n'aomplifie...
...peut être vahcement seyant...

Eric
T'as la crève ? :lol:
Nan, la tremblante du mouton :mrgreen::mrgreen:

Eric
fatidik
La nouvelle star

Message par fatidik »

Bon je refais monter le topic, parce que malgré les infos... j'arrive pas encore à vraiment y voir clair...

A priori, ce que vous semblez dire, c'est que les micros pavillons.. au final.. bof bof...

Moi j'avais vu ca. Notamment celui indiqué pour flute traversiere, celui pour saxo, je ne sais pas s'il est adaptable. Ces micros coutent respectivement 180 et 200$ (pesos argentins, 1euro = 4$ar).

Sinon on m'a bien sur proposé le SM57, qui coute bien trop cher pour moi. Et une replique, genre 120$ar (contre 400...).

D'une facon générale, donc, si j'ai bien compris. les micros pavillons sont déconseillés... Mais comment on fait si on aime bien bouger ? :D.
Et le micro pied est plutot a mettre en face de la clarinette plutot qu'en bas.

Il faut savoir, que je ne cherche pas un micro pour faire l'olympia, mais juste pour pouvoir être sonorisé quand je joue dans des groupes un peu rock, ou m'enregistrer sur l'ordi, puis plus tard.. mettre des effets (aaaah... un delay...).

Et puis.. si je vais en magasin... comment BIEN tester le micro... le son venant en majorité de la clarinette elle même dans les conditions de magasins...

Bref, tout ca pour dire.... qu'en fait j'ai aucune idée, qu je n'ai pas bien compris ce qui a été dit... et que je veux pas dépenser 1000 euros :)... 200$ar me semblait plus correct (bon.. ca fait 50euros, mais c'est pas le meme pays..)
Donald Duck
Dieu grec

Message par Donald Duck »

dans ce clip je suis tombé sur ce micro
fixé sur le barillet ....bizarre
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

C'est marrant de voir les doigtés correspondre à des notes une tierce plus bas qu'avec une clarinette en Sib. :) J'aimerais bien essayer la clarinette en Sol un jour, ça a l'air sympa comme instrument. :P
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

fatidik a écrit : Moi j'avais vu ca. Notamment celui indiqué pour flute traversiere, celui pour saxo, je ne sais pas s'il est adaptable. Ces micros coutent respectivement 180 et 200$ (pesos argentins, 1euro = 4$ar).
La page est en espagnol :( :(

J'ai bonne mine, moi j'ai fait allemand - anglais - latin, je n'y comprends rien :oops:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Tactus a écrit :C'est marrant de voir les doigtés correspondre à des notes une tierce plus bas qu'avec une clarinette en Sib. :)
Tu arrives à entendre çà :!: :shock:

C'est bien ce que je dis, tout le monde n'a pas la même oreille :cry: :cry:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

fatidik a écrit :Bon je refais monter le topic, parce que malgré les infos... j'arrive pas encore à vraiment y voir clair...

A priori, ce que vous semblez dire, c'est que les micros pavillons.. au final.. bof bof...

Moi j'avais vu ca. Notamment celui indiqué pour flute traversiere, celui pour saxo, je ne sais pas s'il est adaptable. Ces micros coutent respectivement 180 et 200$ (pesos argentins, 1euro = 4$ar).

Sinon on m'a bien sur proposé le SM57, qui coute bien trop cher pour moi. Et une replique, genre 120$ar (contre 400...).

D'une facon générale, donc, si j'ai bien compris. les micros pavillons sont déconseillés... Mais comment on fait si on aime bien bouger ? :D.
Et le micro pied est plutot a mettre en face de la clarinette plutot qu'en bas.

Il faut savoir, que je ne cherche pas un micro pour faire l'olympia, mais juste pour pouvoir être sonorisé quand je joue dans des groupes un peu rock, ou m'enregistrer sur l'ordi, puis plus tard.. mettre des effets (aaaah... un delay...).

Et puis.. si je vais en magasin... comment BIEN tester le micro... le son venant en majorité de la clarinette elle même dans les conditions de magasins...

Bref, tout ca pour dire.... qu'en fait j'ai aucune idée, qu je n'ai pas bien compris ce qui a été dit... et que je veux pas dépenser 1000 euros :)... 200$ar me semblait plus correct (bon.. ca fait 50euros, mais c'est pas le meme pays..)
Houla, c'est pas si cher que ça un SM 57 regarde

Sinon il n'y a aucun problème avec les micros embarqués (jp et moi avons le même, le Shure beta 98, sauf que le sien il est HF).

le truc justement c'est de ne pas amplifier au pavillon, mais sur le centre voire sur le haut de la clar, que ce soit un micro sur pied comme le SM57 ou un micro embarqué comme le beta98.
en fait le top du top est d'avoir 2 micros, un qui amplifie au pavillon et l'autre au milieu, mais si on en à qu'un, il faut choisir le milieu.

le hic avec le beta98 et la plupart des micros embarqués pour saxes ne s'adapte pas sur le pavillon de la clar, il est trop épais (parce qu'on pourrait le pincer sur le pavillon mais l'orienter vers le centre de la clar).
Moi j'utilise le support du porte lyre pour y pincer le micro mais je vais réfléchir à un système un peu moins voyant et moins bricolo (surtout qu'il me faudrait une lyre pour la récital, une pour la Série 9 et une pour la métal, faut pas délyrer non plus (no comment sur ce lamentable jeu de mot :oops: :oops:)).
Par contre un truc très con qui m'arrive régulièrement c'est le fil qui vient se carrer entre un tampon et sa cheminée, et là, c'est la mouise.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre