les pouêtts de l'été

pour nous faire partager ce que vous jouez
ceciledesb
Cowboy

les pouêtts de l'été

Message par ceciledesb »

Salut tout le monde
Alors c'est l'été, il fait chaud, on s'arrose à la bière et on se mets à sortir des sentiers battus !!
suite au poste sur la pub de la dernière clar d'étude buffet, ne sachant pas ce que c'était, j'ai chargé l'appli Urban play par curiosité
c'est rigolo, mais un peu limité c'est vrai, et puis lire sur un écran de la taille d'un iPhone 4 est un vrai challenge. Mais comme je me suis bien amusée alors je partage ! :D
il s'agit de Urban groove, niveau 3 (dommage qu'il n'y ait pas (encore?) de niveau 4)
urban groove cecile.mp3
essai urban play
(5.62 Mio) Téléchargé 438 fois
Set up du jour : la vieille RC de mon mari (mes clars sont chez le docteur!) BD5 / Steuer exclusive 3.5
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
L'Altiste
Coucou Palôma !

Message par L'Altiste »

Pour avoir écouté l'original des dizaines de fois, je peux dire que ta version est cool. C'est un jeu et un son personnels, on sent le plaisir de jouer.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Moi aussi je préfère ta version à celle de l'application
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Sisqi
La nouvelle star

Message par Sisqi »

Très sympa comme version :D
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

Je m'associe au concert de louanges, méritées
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
Sapin
Chat noir

Message par Sapin »

Sympa :)

C'est quasiment le même son qu'Émilien Véret dans la version originale !
Sisqi
La nouvelle star

Message par Sisqi »

Petite question de néophyte ...
Quand vous jouez un morceau tel que Urban Groove repris par Ceciledesb, ou encore les Pogues (que j'adore) repris par le Bassiste ... vous avez les partitions ou bien c'est un travail "à l'oreille" ?

Merci !
L'Altiste
Coucou Palôma !

Message par L'Altiste »

Moi c'est l'oreille, je lis difficilement ; même si je revois le solfège car ça aide bien c'est pas encore ça.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
ceciledesb
Cowboy

Message par ceciledesb »

Sapin a écrit :Sympa :)
C'est quasiment le même son qu'Émilien Véret dans la version originale !
Merci ça c'est du compliment !! la différence de son est bien sur due à la qualité d'enregistrement, j'ai pas de studio à la maison ! :mrvert:
Sisqi a écrit :Petite question de néophyte ...
Quand vous jouez un morceau tel que Urban Groove repris par Ceciledesb, ou encore les Pogues (que j'adore) repris par le Bassiste ... vous avez les partitions ou bien c'est un travail "à l'oreille" ?
Merci !
pour ma part ne jouant que du classique, (ça ne m'arrive jamais de jouer ce genre de truc en fait) je lis les partitions, je n'ai pour ainsi dire quasiment jamais fait d'impro (mise à part à la fin de quelques soirées arrosées quand j'été étudiante :D )

Zicolafaille
La nouvelle star

Message par Zicolafaille »

Hello ceciledesb
Merci pour cette découverte, même si l'application est légèrement instable et que j'aurais préféré une palette de styles plus importante (mais c'est la volonté de dépoussiérer la marque)...
Je me situe entre le niveau 1 et 2 !!!! :mrvert:
Quand au morceau que tu interprètes (bravo !!!), c'est trop vraiment trop chaud pour moi ! :roll:
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Clair et net
Canard professionnel

Message par Clair et net »

Toujours ce son superbe et cette technique parfaite!!! Par contre, on sent bien que tu lis: ça ne "swingue" pas du tout, c'est raide, super carré... Ah ces musiciens classiques !!!
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Clair et net a écrit :Toujours ce son superbe et cette technique parfaite!!! Par contre, on sent bien que tu lis: ça ne "swingue" pas du tout, c'est raide, super carré... Ah ces musiciens classiques !!!
Ah oui, mais il faut aussi se couler dans le moule de l'accompagnement qui est aussi super-carré.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clair et net
Canard professionnel

Dickie a écrit :
Clair et net a écrit :Toujours ce son superbe et cette technique parfaite!!! Par contre, on sent bien que tu lis: ça ne "swingue" pas du tout, c'est raide, super carré... Ah ces musiciens classiques !!!
Ah oui, mais il faut aussi se couler dans le moule de l'accompagnement qui est aussi super-carré.
Je connais ton allergie au rubato! Un accompagnement carré (robotisé) n'implique pas forcément un chant mécanique.
ceciledesb
Cowboy

Message par ceciledesb »

Merci !! une musicienne classique moi ? non, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler !! :mrvert:
Il faudra que je retente après quelques verres pour lâcher un peu de swing ! et avec ma clar aussi, je ne suis vraiment pas chez moi quand je joue RC !

Clair et net
Canard professionnel

Je ne pourrais pas jouer ce morceau sans m'affranchir de la lecture: Il faudrait que je le déchiffre, que je le mette dans les doigts, par coeur, et après, je pourrais "l'interpréter" et non pas le "jouer" tel quel.
Répondre