avis achat deuxième clarinette
Bonjour, je ne suis pas clarinettiste mais je dois acheter une 2ème clarinette pour ma fille. Sa première clarinette (résine, entrée de gamme) a une clé cassée et la réparation coûte plus cher que le neuf.
J'ai bien parcouru l'ensemble du forum mais j'ai quand même pas trouvé réponse à ma question (forcément j'y connais rien!) donc la voici:
J'ai l'occasion d'acheter une selmer série 9 de 1964 (vérifiée avec le numéro de série), qui sort juste de révision (facture à l'appui, retamponnage intégral...). Ma fille va débuter sa quatrième année, ce n'est pas une virtuose mais elle joue plutôt bien (dixit le prof, ça vaut ce que ça vaut), est-ce une clarinette qu'elle va maîtrisée ou bien est-ce que ce n'est pas du tout adapté?
Tarif demandé par le vendeur: 500 euros, ça me paraît très honnête
Je vous remercie d'avance des conseils, j'ai du coup découvert plein de trucs que ne connaissais pas et je me suis fais une soirée Giora Feidman hier soir.
PS: J'ai prévu de passer pour que la miss l'essaye et voit ce q'il en est en jouant
J'ai bien parcouru l'ensemble du forum mais j'ai quand même pas trouvé réponse à ma question (forcément j'y connais rien!) donc la voici:
J'ai l'occasion d'acheter une selmer série 9 de 1964 (vérifiée avec le numéro de série), qui sort juste de révision (facture à l'appui, retamponnage intégral...). Ma fille va débuter sa quatrième année, ce n'est pas une virtuose mais elle joue plutôt bien (dixit le prof, ça vaut ce que ça vaut), est-ce une clarinette qu'elle va maîtrisée ou bien est-ce que ce n'est pas du tout adapté?
Tarif demandé par le vendeur: 500 euros, ça me paraît très honnête
Je vous remercie d'avance des conseils, j'ai du coup découvert plein de trucs que ne connaissais pas et je me suis fais une soirée Giora Feidman hier soir.
PS: J'ai prévu de passer pour que la miss l'essaye et voit ce q'il en est en jouant
- cloénette
- 5RVlyrette
je suis sure que les copains plus connaisseurs que moi te répondront, mais c'est une tres bonne offre si elle a été entierement revisée! c'est une qualité d'ebene qui ne se fait plus
et puis pour 500E tu n'auras en neuf que du plastique...
donc pour moi c'est une bonne offre!
donc pour moi c'est une bonne offre!
non.. ce n'est pas un saxo...
Il existe 2 modèles de S9 : S9 et S9*,
la S9 est un peu plus recherchée par les jazzeux, mais ça ne veut pas dire grand chose non plus, et c'est un instrument qui a son petit côté "vintage".
Sortie de révision, s'il s'agit d'une révision complète, le prix est honnête, et en bon état, se revendra pareil.
Tu l'achètes à un particulier ou à un pro ? Ça vaudrait le coup que quelqu'un qui s'y connaisse bien puisse la voir, on ne sait jamais trop comment vieilli une clarinette.
En tout cas c'est une très bonne clarinette (j'ai débuté sur une S9, et puis sur une deuxième), MAIS c'est une vieille clarinette et demande à se faire apprivoiser, par exemple la justesse est moins évidente que sur une clarinette plus moderne, ça ne veut pas dire qu'on joue faux avec, mais que ça demande un peu plus de travail.
la S9 est un peu plus recherchée par les jazzeux, mais ça ne veut pas dire grand chose non plus, et c'est un instrument qui a son petit côté "vintage".
Sortie de révision, s'il s'agit d'une révision complète, le prix est honnête, et en bon état, se revendra pareil.
Tu l'achètes à un particulier ou à un pro ? Ça vaudrait le coup que quelqu'un qui s'y connaisse bien puisse la voir, on ne sait jamais trop comment vieilli une clarinette.
En tout cas c'est une très bonne clarinette (j'ai débuté sur une S9, et puis sur une deuxième), MAIS c'est une vieille clarinette et demande à se faire apprivoiser, par exemple la justesse est moins évidente que sur une clarinette plus moderne, ça ne veut pas dire qu'on joue faux avec, mais que ça demande un peu plus de travail.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Je joue le modèle d'après, une selmer 10, avec mes 4 ans de clarinette bientôt, et c'est vraiment du matériel qui (me) convient bien. Pour moi ça conviendra très bien (à tester sur place, encore mieux !), et c'est un prix intéressant si effectivement les tampons et la mécanique roulent.chippo a écrit : J'ai l'occasion d'acheter une selmer série 9 de 1964 (vérifiée avec le numéro de série), qui sort juste de révision (facture à l'appui, retamponnage intégral...).
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Pour 500 euros il n'y aura pas grand choix. La S9 se joue très bien. Dim a mentionné des problèmes de justesse ce qui est embêtant pour les musiciens qui n'ont pas encore l'oreille affûtée. Après 4 ans de clarinette il faut trouver une clarinette qui ne freinera pas l'apprentissage. Le S9 est une vieille clar pro. Elle peut faire très bien l'affaire mais il faut que la musicienne se sente bien avec.
-
Clair et net
- Canard professionnel
Pour les mêmes raisons évoquées plus haut (justesse, facilité de jeu etc... et pour le même prix, je préfèrerais ça:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
- cloénette
- 5RVlyrette
m'enerve de voir Hanche dans les annonces du boncoin!Clair et net a écrit :Pour les mêmes raisons évoquées plus haut (justesse, facilité de jeu etc... et pour le même prix, je préfèrerais ça:
non.. ce n'est pas un saxo...
-
Clair et net
- Canard professionnel
Ici c'est pas mal non plus :cloénette a écrit :m'enerve de voir Hanche dans les annonces du boncoin!Clair et net a écrit :Pour les mêmes raisons évoquées plus haut (justesse, facilité de jeu etc... et pour le même prix, je préfèrerais ça:
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... rds=hanche
- Dickie
- Râleur permanent
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Pour un musicien expérimenté et averti, c'est une offre qui tient la route et mérite d'être considérée avec attention.
Pour un(e) étudiant(e) qui va travailler de façon assidue et peut-être intensive, ce n'est pas ce qui lui convient. C'est une gamme de très bons instruments professionnels en ébène, mais assez ancienne : il faut être soigneux, ne pas l'entreposer n'importe où (je pense notamment : on pose son instrument dans un coin en attendant le cours sans vérifier s'il est au courant d'air ou en plein soleil...)
Il faut aussi voir comment cet instrument a été entretenu, et a évolué dans le temps (attention à la justesse).
Pour un(e) étudiant(e) qui va travailler de façon assidue et peut-être intensive, ce n'est pas ce qui lui convient. C'est une gamme de très bons instruments professionnels en ébène, mais assez ancienne : il faut être soigneux, ne pas l'entreposer n'importe où (je pense notamment : on pose son instrument dans un coin en attendant le cours sans vérifier s'il est au courant d'air ou en plein soleil...)
Il faut aussi voir comment cet instrument a été entretenu, et a évolué dans le temps (attention à la justesse).
souffler n'est pas jouer !
D'accord avec Clair et Net,
Dans votre budget, je choisirais plutôt un instrument en bois récent type Yamaha 450, buffet E12/E11. Dans tous les cas, un essai par quelqu'un de compétent s'impose avant tout achat...
(votre histoire coïncide drôlement avec celle d'une de mes élèves
)
Dans votre budget, je choisirais plutôt un instrument en bois récent type Yamaha 450, buffet E12/E11. Dans tous les cas, un essai par quelqu'un de compétent s'impose avant tout achat...
(votre histoire coïncide drôlement avec celle d'une de mes élèves
La vraie musique est entre les notes - W.A. Mozart