Elea

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Elea
Touriste

Elea

Message par Elea »

Bonjour,

Flûtiste depuis 17 ans, j'ai fait une pause lorsque j'ai entamé les etudes sup.
Entre mes 18 et 24 ans, j'ai testé le violoncelle. Puis, il y a 4 ans j'ai retrouvé mon premier amour, la flûte. En parallèle, j'ai pris des cours de sax, qui se sont très mal passé! ! Un prof psychorigide, juste de quoi vous dégoûter!

J'ai retrouvé le chemin de l'harmonie il y a 3 ans, et je suis plutôt contente.
Mais, s' il y a bien un instrument qui me plait par dessus tout, par sa tessiture, son son et son apparence c'est bien la clarinette.

Il y a 3 mois j'ai passé le cap! J'ai loué une clarinette, trouvé un prof, et en avant!

Et c'est tout simplement magique! Je me donne à fond. Par contre, j'ai quelques soucis avec le prof, et je "risque" de continuer toute seule.

Cela fait un moment que je "traîne"sur le forum, et je dois dire que c'est une mine d'informations!
J'ai donc décidé de vous y rejoindre.

Merci,
Elea
L'Altiste
Coucou Palôma !

Message par L'Altiste »

Bienvenue ! :D
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Salut, bienvenue.

Quels soucis avec le prof ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Elea
Touriste

Message par Elea »

Merci,

Dim-> le prof n'est pas pédagogue. J'ai la méthode "écouter, lire, jouer" mais je travaille seule dessus.
Il ne m'a montré aucun doigté jusqu'à présent. Du coup, je les cherche de moi même (sur la méthode).
Il ne me donne aucune directive de jeu, aucun exercice pour la fois suivante. Et en cours, il me dit de jouer ce que je veux.
Comment progresser avec un tel prof?..
Alors, je travaille seule la semaine sur , les pauses de son, et sur des morceaux qui me plaisent issus de la méthode.

Rajoutons à cela une incompatibilité de personne... (notamment à cause de retards de cours abrégés...)..

Mise à part ça, tout va bien!

A force de feuilleter le forum, je me dis que je vais m'enquérir de la fameuse méthode klosé (j'ai imprimé les 4 premières pages pour travailler doigté et son).
Et je pourrai faire moi même mes propres séances pour progresser!
PaK
Rouge-gorge

Message par PaK »

Bonjour et bienvenue !
Oui, bof, enfin, je crois...
Porgy
Touriste

Message par Porgy »

Bonsoir, en tant qu’apprenti clarinettiste, le prof est indispensable surtout pour les doigtés car y'en a ou la position des doigts doit être que montré sinon on risque de prendre de mauvaises habitudes. C'est dommage pour ton prof et j'espère que tu en trouveras un meilleur des profs de clarinette cela doit se trouver même des sympas! :shock:
Clarinette Eagleton road CL 90. Bec Vandoren M 30. Et clarinette Noblet Modèle 40 On attaque la clé de 12!
cloénette
5RVlyrette

Message par cloénette »

Porgy a écrit :Bonsoir, en tant qu’apprenti clarinettiste, le prof est indispensable surtout pour les doigtés car y'en a ou la position des doigts doit être que montré sinon on risque de prendre de mauvaises habitudes. C'est dommage pour ton prof et j'espère que tu en trouveras un meilleur des profs de clarinette cela doit se trouver même des sympas! :shock:

Bienvenue a toi, et je n'aurai pas dit mieux que Porgy... ;(
En tout cas n'hesite pas a poser des questions sur le forum :)
non.. ce n'est pas un saxo...
talitha
La nouvelle star

Message par talitha »

Bienvenue par ici :D
En effet un bon prof c'est quand même indispensable au début. Tu es de quelle région?
Talitha,clarinettiste depuis l'âge de 9 ans
Elea
Touriste

Message par Elea »

Merci pour votre accueil!

C'est sûr que pas de prof pour débuter c'est pas le top. Mais entre pas top et prof incompétent (c'est juste mon avis..) j'ai vite choisi.
je decouvre tous les jours de nouvelles choses sur la clarinette, que mon prof ne m'avais pas indiqué (comme la hauteur du "repose" pouce qui peut être modifiée. ) il ne m'a même pas conseillé sur la clarinette à louer, j'ai pris ce que la boutique de ma ville avait. Le bec, n'en parlons pas..

Bref...
jeancri
Tentacule géant

Bienvenue...

Message par jeancri »

... (certains du site me diront peut-être re-bienvenue à toi le revenant)...

je ne suis plus très présent.

Par contre, je ne sais pas si ton pseudo est ton prénom... mais je l'aime énormément. Tellement que nous l'avons donné comme prénom à notre fille aînée qui vient d'avoir 13 ans.

Plein de bonheur avec ta clarinette.

Jeancri
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
Répondre