Pierre78
Pierre78
Salut à tous,
J'ai 47 ans et depuis fort longtemps je suis passionné par la musique - jazz, blues, classique & contemporain essentiellement - !
Même en vacances, j'ai besoin de prendre des CD avec moi.
Cela fait 2 à 3 ans que j'ai l'envie de mieux comprendre ce que j'écoute et de m'y mettre
Pourquoi la Clarinette, c'est un instrument dont j'aime la sonorité et qui me parle ! un peu une extension de la voix ....
Qu'il s'agisse de Barney Bigard, Benny Goodman, Artie Shaw, Jimmy Giuffre, Buddy DeFranco, Eddie Daniels, sans oublier Bechet et Lester Young qui s'y est frotté aussi un peu - superbe disque avec Harry Edison -
Après il y a le classique dont Sabine Meyer que j'ai découvert et celui qui est le lien entre le jazz et le classique - même une sorte de prolongement - Michel Portal.
J'attends avec impatience la réponse du centre où je me suis inscrit.
Après il faudra trouver son instrument et se mettre en route !
J'attends avec plaisir vos conseils, vos remarques et aussi votre soutien.
Pierre
J'ai 47 ans et depuis fort longtemps je suis passionné par la musique - jazz, blues, classique & contemporain essentiellement - !
Même en vacances, j'ai besoin de prendre des CD avec moi.
Cela fait 2 à 3 ans que j'ai l'envie de mieux comprendre ce que j'écoute et de m'y mettre
Pourquoi la Clarinette, c'est un instrument dont j'aime la sonorité et qui me parle ! un peu une extension de la voix ....
Qu'il s'agisse de Barney Bigard, Benny Goodman, Artie Shaw, Jimmy Giuffre, Buddy DeFranco, Eddie Daniels, sans oublier Bechet et Lester Young qui s'y est frotté aussi un peu - superbe disque avec Harry Edison -
Après il y a le classique dont Sabine Meyer que j'ai découvert et celui qui est le lien entre le jazz et le classique - même une sorte de prolongement - Michel Portal.
J'attends avec impatience la réponse du centre où je me suis inscrit.
Après il faudra trouver son instrument et se mettre en route !
J'attends avec plaisir vos conseils, vos remarques et aussi votre soutien.
Pierre
- L'Altiste
- Coucou Palôma !
Bienvenue !
Oui, exactement, elle chante à notre place.Pierre78 a écrit :Pourquoi la Clarinette (...) un peu une extension de la voix ....
J'adore sa version de la "Rhapsodie pour clarinette" de Debussy.Pierre78 a écrit : Après il y a le classique dont Sabine Meyer
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
. Selmer Alto
- Dickie
- Râleur permanent
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
y en a t-il qui connaisse ce magasin et ces produits :
http://www.lolifantparis.com/Catalogue/ ... php?id=353
http://www.lolifantparis.com/Catalogue/ ... php?id=353
- Dickie
- Râleur permanent
L'Olifant c'est une des références parisiennes, mais ils ne fabriquent pas de clarinettes. Là c'est probablement une Yam 221, au moins ça permet de se rendre compte de ce qu'est l'instrument pour pas trop cher.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange