J'ai commencé un projet d'émission youtube sur les instruments insolites nommée "L'instrumentarium de l'Insolite".
Si vous voulez voir le concept de ma chaîne ainsi que mes trois premières vidéos je vous invite à cliquer sur ce lien : https://www.youtube.com/channel/UCSdQBJ ... npOfJMlyYw
Après avoir attaqué le gros pavé que sont les dulcimers et qui m'a demandé énormément de recherches (ET de prise de tête) j'aimerais présenter une instrument plus facile en terme de recherches (c'est une façon de parler) et que j'apprécie beaucoup car j'en possède un (mais je n'en joue pas malheureusement) : le Maui Xaphoon.
De ce fait, comme le thème de mon émission est un sujet difficile en terme de recherches j'essaye toujours d'obtenir l'aide d'un ou plusieurs expert(s) qui pourront m'apporter des informations supplémentaires et peu connues voir même corriger mes recherches avant tournage pour éviter de dire des bêtises trop énorme !
Je sais que c'est un forum sur la clarinette mais cet instrument reste un proche cousin (il faudrait que je tente ma demande également sur un forum de saxophoniste) et l'ancien forum francophone sur le Xaphoon n'existe plus !
Pouvez-vous m'orienter et/ou m'aider ?
Le sujet le plus difficile dans mes recherches c'est de trouver l'utilisation de l'instrument présenté dans la musique populaire avec des références !
Merci à vous !