Salut "les experts",
Toujours débutant , perso , je trouve la partie de l'anche supérieure ( celle en "contact" avec la lèvre inférieure ) rêches quand elles sont neuves .
Je trouve cela relativement désagréable...
Pas vous ?
Si oui , que faites-vous ?
Je la joue quelques temps et ça disparait !!!
Par contre, cette rugosité ne me gène pas et je déteste les vieilles anches toute lisses qui ressemblent à du plastique ! J'ai l'impression que les pores du roseau se bouchent et je n'arrive plus à les humidifier, par contre la flotte s'accumule plus dans le haut du bec à ce moment là... Et je les jette !
JP30 a écrit :Trugarez , Clair et net
J'ai pas encore essayé les "plastiques" ...
Est-ce à déconseiller ?
De rien !!!
J'en ai joué sur sax ténor il y a bien longtemps, je n'ai pas aimé.
Mais c'est personnel ça! C'est pas parce que moi je n'aime pas que ce n'est pas valable.
Le mieux c'est d'essayer !
Clair et net a écrit :Je la joue quelques temps et ça disparait !!!
Par contre, cette rugosité ne me gène pas et je déteste les vieilles anches toute lisses qui ressemblent à du plastique ! J'ai l'impression que les pores du roseau se bouchent et je n'arrive plus à les humidifier, par contre la flotte s'accumule plus dans le haut du bec à ce moment là... Et je les jette !
+1, et puis j'aime bien le goût des anches neuves
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
JP30 a écrit :Trugarez , Clair et net
J'ai pas encore essayé les "plastiques" ...
Est-ce à déconseiller ?
L'avantage des anches en plastique, c'est que tu t'affranchies des problèmes d'humidité et des problèmes de cohérence de la force des anches dans une même boite.
Il semblerait qu'elle dure un an. Cela dépend de la durée du jeu quotidien, bien sur.
De toute façon, un jour ou l'autre, tu essayeras.
C'est peut-être le moment ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.