Mozart
- clar2royan
- La nouvelle star
Bienvenue à toi !li
A propos des autres clarinettes, peut-être que dans ton école de musique/conservatoire une basse ou une clarinette en La sont présentes et que tu aurais alors la possibilité de les essayer. Ca plait toujours aux profs d'orchestre par exemple quand une basse remplace un basson inexistant...
A propos des autres clarinettes, peut-être que dans ton école de musique/conservatoire une basse ou une clarinette en La sont présentes et que tu aurais alors la possibilité de les essayer. Ca plait toujours aux profs d'orchestre par exemple quand une basse remplace un basson inexistant...
Clarinette Sib Buffet Crampon Prestige, bec Vandoren BD5 / M15
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
- Mozart
- Touriste
- Localisation : Région de France dont l'accent est très pronnoncé^^(nonon,pas Marseille!)
Heyè! Après ma longue absence, je reviens! Alors: Oui, il y a toujours le stress de la rentrée, mais bon, on s'y habitue, et il est vrai que un petit coup de clarinette, ça aide... La dernière fois, ma meilleur amie m'a complétement oublié et s'est "cassé" avec d'autres, en disant que elle s’en fou de moi, croyez moi, je suis rentrée direct dans ma chambre, j'ai pris ma clarinette, je l'ai montée en deux temps trois mouvements, et j'ai joué une petite heure, et en suite j'ai fait des maths, haah, et après ça va mieux!
De plus, mon lapin Mozart, est mort et pareil, la clarinette m'a encore sauvé... Quand je joue dans ma chambre, je vois encore son petit endroit ou on l'a enterré...
Pour la clarinette Basse; et les autres, faudrait un de ces 4 que j'aie le courage de demander à mon prof (qui est malade donc j'ai pas cours depuis 2semaines :/)si il y a la possibilité que j'essaye, ma prof d'orchestre en serait ravie
.
De plus, mon lapin Mozart, est mort et pareil, la clarinette m'a encore sauvé... Quand je joue dans ma chambre, je vois encore son petit endroit ou on l'a enterré...
Pour la clarinette Basse; et les autres, faudrait un de ces 4 que j'aie le courage de demander à mon prof (qui est malade donc j'ai pas cours depuis 2semaines :/)si il y a la possibilité que j'essaye, ma prof d'orchestre en serait ravie
Sans la musique,la vie serai une erreur...
- nono
- Fidèle de la première heure
Bonjour Aude !
Ah le lapin, c'est pas grave… un animal de compagnie, ça vie peu de temps, en tout cas moins que nous (à part les éléphants, mais c'est un peu encombrant!) alors il faut s'y attendre….
Chez moi, mon père avait des lapins. On en mangeait toutes les semaines.
Pourtant, c'était un chic type, mon père !
Mais sérieusement, il ne pouvait pas faire autrement. Cela faisait partie du budget, sinon on ne pouvait pas manger de viande, ou alors presque jamais.
Ou alors il ne pouvait pas me payer mes cours de clarinette… je ne mange plus, ou presque jamais de lapin.
Les amies, l'amitié, c'est compliqué…. toujours. C'est comme les lapins. Faut faire avec.
L'orthographe aussi : la clarinette m'a sauvée (sauvée avec ée ! T'es une fille. Le COD est avant le verbe.. hé hé !)
Sinon la basse c'est bien, mais on s'ennuie vite en orchestre (de l'expérience que j'en ai… peut être d'autres ont d'autres expériences!)
Donc il vaut mieux bien travailler la sib en même temps.
bises
nono
Ah le lapin, c'est pas grave… un animal de compagnie, ça vie peu de temps, en tout cas moins que nous (à part les éléphants, mais c'est un peu encombrant!) alors il faut s'y attendre….
Chez moi, mon père avait des lapins. On en mangeait toutes les semaines.
Pourtant, c'était un chic type, mon père !
Mais sérieusement, il ne pouvait pas faire autrement. Cela faisait partie du budget, sinon on ne pouvait pas manger de viande, ou alors presque jamais.
Ou alors il ne pouvait pas me payer mes cours de clarinette… je ne mange plus, ou presque jamais de lapin.
Les amies, l'amitié, c'est compliqué…. toujours. C'est comme les lapins. Faut faire avec.
L'orthographe aussi : la clarinette m'a sauvée (sauvée avec ée ! T'es une fille. Le COD est avant le verbe.. hé hé !)
Sinon la basse c'est bien, mais on s'ennuie vite en orchestre (de l'expérience que j'en ai… peut être d'autres ont d'autres expériences!)
Donc il vaut mieux bien travailler la sib en même temps.
bises
nono
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
- nono
- Fidèle de la première heure
Sinon, les gens qui habitent au dessus de Dijon ont un fort accent. Ils roulent les rrrr.
Les toulousains aussi ("oh purais" pour dire "oh purée!")
(nous, les stéphanois, on en a presque pas!)
Les toulousains aussi ("oh purais" pour dire "oh purée!")
(nous, les stéphanois, on en a presque pas!)
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
- L'Altiste
- Coucou Palôma !
Je suis prof de français et une jeune fille de 13 ans qui écrit avec cette aisance, ça me fait plaisir.PaK a écrit :Bonjour et bienvenue !
J'abonde dans le sens de Clair et net. A treize ans, ça reste exceptionnel. Pour un ex-prof de français, ce n'est que bonheur...Clair et net a écrit :Il y a effectivement des fautes quand même, mais sur le fond, je trouve que tu t'exprimes très bien.
Bon, à part ça, bienvenue - de la part d'un nouveau sur le forum... -
Ah ! Les instruments "graves"... si tu es tentée, fonce ! C'est la note profonde, le son majestueux, le groove, la base... rien qu'une note soulève tout le groupe. Le meilleur exemple que je connaisse c'est "Sharp dressed man" de ZZ Top, c'est pas de la clarinette mais ça vaut, je pense, pour tous les instruments graves : après le solo de guitare, le riff reprend, mais juste guitare/batterie sans la basse pendant deux mesures, puis la basse revient. Et à ce moment là, c'est comme si tout explosait, que tout était en place, ce n'est qu'une note mais elle porte l'univers sur ses épaules.Mozart a écrit : Pour la clarinette Basse; et les autres, faudrait un de ces 4 que j'aie le courage de demander à mon prof (qui est malade donc j'ai pas cours depuis 2semaines :/)si il y a la possibilité que j'essaye, ma prof d'orchestre en serait ravie.
N'hésite pas à te lancer à la clarinette basse, vois si ça te plaît.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
. Selmer Alto
Toute ma jeunesse !Le Bassiste a écrit :"Sharp dressed man" de ZZ Top
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Mikosax
- Chat noir
- Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
1. Les 'rrr' ce serait plutôt en dessous de Dijon (sur la carte): le bassin minier (le Creusot, Montceau les Mines) ou la Bresse de Saône et Loire (mon épouse en est un exemple vivant). Les dijonnais et autres côte d'oriens roulent parfois les 'r' mais il y a accent bien particulier.nono a écrit : 1. Sinon, les gens qui habitent au dessus de Dijon ont un fort accent. Ils roulent les rrrr.
2. Les toulousains aussi ("oh purais" pour dire "oh purée!")
3. (nous, les stéphanois, on en a presque pas!)
2. S'il n' avait que çà ! putïngg conggggg
3. C'est vrai çà... J'ai eu plusieurs proches collègues stéphanois. Des vrais. A ce niveau, ce n'est pas un accent, c'est une langue à part entière
J'adore deviner d'où sont originaires les gens que je croise en écoutant leur accent (et j'en croisé beaucoup, dans ma carrière).
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon
Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
- Mozart
- Touriste
- Localisation : Région de France dont l'accent est très pronnoncé^^(nonon,pas Marseille!)
Mon grand père aussi il élevait des lapins quand il était petit pour aider son grand père, mais...Maintenant il ne pourrai plus ! En même temps le petit Mozart était tellement choux!
Les amis, on les compte sur les doigts d'une main! (comme disais souvent ma grand mère...)Alors bon,je me fais pas de soucis, j'ai le temps de les choisir(le courant avec ceux du milieu musical passe toujours mieux!)
Ah, les accents, une longue histoire... Notamment dans ma régions ou il est OMNIPRÉSENT!
J'espère un jour(au plus tôt) expérimenter d'autres clarinettes, et d'autres instruments. Mais pour l'instant, j’attends encore un peu car mes parents ne peuvent pas tout me payer et on va dire que avec les cours j'ai vraiment pas le temps malheureusement... Rien que là je viens de commencer mes vacances (ce soir!)et je déprime en voyant les pages remplies et noircies de mon agenda... Mais bon, quant il faut il faut!
C'est moi ou ici je suis espionnée par les innombrables professeurs de Français qui figurent sur ce forum? Faut que je reste sur mes gardes
Moz' -
Les amis, on les compte sur les doigts d'une main! (comme disais souvent ma grand mère...)Alors bon,je me fais pas de soucis, j'ai le temps de les choisir(le courant avec ceux du milieu musical passe toujours mieux!)
Ah, les accents, une longue histoire... Notamment dans ma régions ou il est OMNIPRÉSENT!
J'espère un jour(au plus tôt) expérimenter d'autres clarinettes, et d'autres instruments. Mais pour l'instant, j’attends encore un peu car mes parents ne peuvent pas tout me payer et on va dire que avec les cours j'ai vraiment pas le temps malheureusement... Rien que là je viens de commencer mes vacances (ce soir!)et je déprime en voyant les pages remplies et noircies de mon agenda... Mais bon, quant il faut il faut!
C'est moi ou ici je suis espionnée par les innombrables professeurs de Français qui figurent sur ce forum? Faut que je reste sur mes gardes
Moz' -
Sans la musique,la vie serai une erreur...
Bien le bonjour, amie de la musique et des animaux 
Il me semble, ou je rêve, que personne ne s'est essayé à trouver où tu vis malgré tes indications : accent prononcé et villages aux noms surprenants…
Les accents… chaque région a ses accents ! Ça n'est pas propre à Marseille, et l'accent parisien peut être très prononcé lui aussi !
Donc ça ne m'aide pas à dire où tu es.
Par contre, des villages aux noms étranges… je vois six possibilités :
- Pyrénées-Orientales
- Pays basque
- Bretagne
- Flandre (Nord)
- Moselle orientale
- Alsace
Vu que tu m'es très sympathique, j'opterai pour les régions les plus proches de moi, à savoir les deux dernières
À bientôt
Il me semble, ou je rêve, que personne ne s'est essayé à trouver où tu vis malgré tes indications : accent prononcé et villages aux noms surprenants…
Les accents… chaque région a ses accents ! Ça n'est pas propre à Marseille, et l'accent parisien peut être très prononcé lui aussi !
Donc ça ne m'aide pas à dire où tu es.
Par contre, des villages aux noms étranges… je vois six possibilités :
- Pyrénées-Orientales
- Pays basque
- Bretagne
- Flandre (Nord)
- Moselle orientale
- Alsace
Vu que tu m'es très sympathique, j'opterai pour les régions les plus proches de moi, à savoir les deux dernières
À bientôt