Bon, j'ai réussi à faire quelque chose d'à peu près propre
Juste que le morceau de liège est un chouïa trop étroit (il était trop large, j'ai recoupé, mais trop

) et que le biseau de la jointure, c'est franchement raté (mon cutter ne coupe pas assez bien, il va me falloir investir, ou je vais piquer un ou deux scalpels au cabinet).
Mais ça tient, j'ai bien graissé, ça s'emboite parfaitement, ça tiendra bien jusqu'à ce que je retourne à Rennes voir mon luthier ou que j'ai le courage de recommencer.
C'est surtout que j'ai un concert dans une église samedi prochain, et la Noblet en hiver dans un lieu non chauffé, bonjour la justesse !
J'en ai profité puisque c'était démonté pour changer le liège sous la patte de la correspondance, il m'en manquait un bout.
Le plus chiant, c'est d'enlever la vieille colle

je l'ai eue avec une mini-brosse métallique sur une mini-perceuse genre Dremel (mais beaucoup moins chère)
Je pense qu'on pourrait aussi rajouter ça dans le WIKI à la page de l'outillage, de même que le tournevis "arrangé" pour en faire un crochet à ressort
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib