Outils pour utilisateurs

Outils du site


clarinette_metal_chronologie

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

clarinette_metal_chronologie [2013/04/19 15:12]
dickie [Clarinette métal chronologie]
clarinette_metal_chronologie [2014/02/04 22:21] (Version actuelle)
dickie
Ligne 1: Ligne 1:
  
-[[http://​www.clarinette.net/​dokuwiki/doku.php?id=start|Accueil]]+[[http://​www.clarinette.net/​wiki/​doku.php|Accueil]] 
 + 
  
 ====== Clarinette métal chronologie ====== ====== Clarinette métal chronologie ======
Ligne 44: Ligne 46:
  
    * de 1940 à 1946, aux USA, arrêt de la production civile des instruments de musique.    * de 1940 à 1946, aux USA, arrêt de la production civile des instruments de musique.
-Dans l'​effort de guerre, deux sociétés se distinguent particulièrement aux USA : les sociétés Conn et HN White. Toutes les deux ont fortement souffert de l'​arrêt de la production d'​instrument à des fins civiles et de la reconversion de leurs outils de production au bénéfice de l'​industrie de l'​armement (fabrications de divers instruments de mesures comme des gyroscopes, de parties de munitions en argent, et d'​antennes de radar). Il faut noter que la facture d'​instrument de musique pour les armées ne s'est pas arrêtée et que par exemple les clarinettes en métal les plus appréciées par les musiciens militaires de la Navy étaient à l'​époque les clarinettes **King ​Us** qu'il n'est pas rare de rencontrer aujourd'​hui sur les annonces eBay. Elles ont été construites en très grande quantité pour les besoins de l'​armée. On trouve dans la Navy d'​autres bonnes clarinettes en métal, celles fabriquées par //H Bettoney// qui étaient cependant moins robustes. Après la guerre, les grands fabricants américains n'ont jamais retrouvé leur niveau. ​+Dans l'​effort de guerre, deux sociétés se distinguent particulièrement aux USA : les sociétés Conn et HN White. Toutes les deux ont fortement souffert de l'​arrêt de la production d'​instrument à des fins civiles et de la reconversion de leurs outils de production au bénéfice de l'​industrie de l'​armement (fabrications de divers instruments de mesures comme des gyroscopes, de parties de munitions en argent, et d'​antennes de radar). Il faut noter que la facture d'​instrument de musique pour les armées ne s'est pas arrêtée et que par exemple les clarinettes en métal les plus appréciées par les musiciens militaires de la Navy étaient à l'​époque les clarinettes **King ​US** qu'il n'est pas rare de rencontrer aujourd'​hui sur les annonces eBay. Elles ont été construites en très grande quantité pour les besoins de l'​armée. On trouve dans la Navy d'​autres bonnes clarinettes en métal, celles fabriquées par //H Bettoney// qui étaient cependant moins robustes. Après la guerre, les grands fabricants américains n'ont jamais retrouvé leur niveau. ​
  
   * 1965 aux USA, arrêt de production des "​silver sonic" ​ fabriquée par HN White.   * 1965 aux USA, arrêt de production des "​silver sonic" ​ fabriquée par HN White.
Ligne 52: Ligne 54:
   * Autour de 1972, en France, fin de la fabrication des clarinettes en métal Noblet.   * Autour de 1972, en France, fin de la fabrication des clarinettes en métal Noblet.
  
-  * Aujourd'​hui,​ au moins un fabriquant continue à faire des clarinettes en métal. C'est //Orsi/// en Italie. Pour le coup d’œil http://​www.orsi-wind-instruments.it/​cl_professionali.htm . Je ne sais pas ce qu'​elles valent. Il y a aussi les clarinettes dite turques en sol dont je ne connais pas l'​origine (Amati, Orsi, locaux ?).+  * Aujourd'​hui,​ au moins un fabriquant continue à faire des clarinettes en métal. C'est //Orsi/// en Italie. Pour le coup d’œil http://​www.orsi-wind-instruments.it/​clarinetto-argento.html . Je ne sais pas ce qu'​elles valent. Il y a aussi les clarinettes dite turques en sol dont je ne connais pas l'​origine (Amati, Orsi, locaux ?).
  
  
clarinette_metal_chronologie.1366377127.txt.gz · Dernière modification: 2013/04/19 15:12 par dickie