E13 Vs Yamaha 650

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
birl
Touriste

E13 Vs Yamaha 650

Message par birl »

salut !
je me demandais si ça valait le coup de me séparer de mon E13 pour une Yam. 650 "professionnelle".

est ce vraiment un model pro, le prix est plus l'équivalent d'un bon model d'étude, ce qui est dejà le cas de l'E13 ...

certains d'entre vous ont peut etre un avis à donner sur ces instruments?
possédez vous une yam 650, et ça dit quoi ? :wink:

merci de vos réponses avisées !

Birl
Tactus
Toujours prêt !

Re: E13 Vs Yamaha 650

Message par Tactus »

birl a écrit :salut !
je me demandais si ça valait le coup de me séparer de mon E13 pour une Yam. 650 "professionnelle".

est ce vraiment un model pro, le prix est plus l'équivalent d'un bon model d'étude, ce qui est dejà le cas de l'E13 ...

certains d'entre vous ont peut etre un avis à donner sur ces instruments?
possédez vous une yam 650, et ça dit quoi ? :wink:

merci de vos réponses avisées !

Birl
Ici une magnifique photo d'une Yamaha 650 : http://www.japsirauta.fi/yamaha%20xs-650.jpg

Et sinon, je ne connais pas cette clarinette. Mais si tu joues sur Buffet Crampon, pourquoi vouloir t'orienter vers Yamaha si tu ne connais pas la clarinette que tu envisages de te procurer ?
Si tu veux passer à la gamme supérieur, la RC de Buffet est une très bonne clarinette...

En tout cas, rien ne vaut d'essayer par toi-même pour te faire une idée. :wink:
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

birl a écrit :est ce vraiment un model pro, le prix est plus l'équivalent d'un bon model d'étude, ce qui est dejà le cas de l'E13 ...
Oui, je viens de voir que le prix est à peu près équivalent à celui de la E13. Ca doit être un modèle d'étude, pas forcément plus intéressant que la clarinette que tu possèdes.

D'ailleurs, la E13 est une bonne clarinette aussi. Si tu veux changer pour un modèle de la gamme au-dessus, c'est une chose. Mais si tu veux changer parce que tu as lu que la Yam 650 est un modèle "pro" ou "semi-pro", je pense que tu peux laisser tomber...
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Mon fils a une Yamaha 650, et en est très content.

Par contre, je crois que l'appellation "professionnelle" est un peu exagérée.
Quand nous l'avons acheté, il a essayé des E13, des Yam 650, des Leblanc. Elles étaient à mon avis (et au sien) du même niveau.

Je préférais le son de la Leblanc, mais lui trouvait celui de la Yam plus en rapport avec son répertoire, et que les clés tombaient mieux sous ses doigts.

Comme toujours, c'est très subjectif.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Âne Onyme
Dieu grec

Message par Âne Onyme »

Tactus a écrit :
Ici une magnifique photo d'une Yamaha 650 : http://www.japsirauta.fi/yamaha%20xs-650.jpg
C'est vrai qu'elle est belle... Je suis en train de me chercher une sr 500...

La dernière fois que je suis allé faire réparer mon instrument, le technicien (dont le patron vend des instruments Yamaha par kilos) m'a clairement dit que, POUR LUI, les clarinettes Yamaha n'étaient pas au niveau des instruments français. Il m'a expliqué ou a essayé de m'expliquer que la manière de percer les trous n'était pas aussi parfaite sur les Yam que sur les Buffet, Leblanc (que son patron ne vend pas) et autres Selmer, dont il m'a par ailleurs vanté la justesse. Cela dit, j'ai entendu ailleurs que les Selmer n'étaient pas jouées énormément dans les orchestres classiques.
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Tactus a écrit :Ici une magnifique photo d'une Yamaha 650 : http://www.japsirauta.fi/yamaha%20xs-650.jpg
:mrgreen: :mrgreen:

Tu m'as devancé sur ce coup là !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
emeraude
La nouvelle star

Message par emeraude »

mon luthier dit que les yamaha manque de musicalité
thieudelaclarinette
La nouvelle star

Message par thieudelaclarinette »

emeraude a écrit :mon luthier dit que les yamaha manque de musicalité
:?: :!: :?: Bizarre, il me semblait qu'en général c'était plutôt le musicien qui pouvait manquer de musicalité, pas l'instrument :wink:
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

EricW a écrit :
Tactus a écrit :Ici une magnifique photo d'une Yamaha 650 : http://www.japsirauta.fi/yamaha%20xs-650.jpg
:mrgreen: :mrgreen:

Tu m'as devancé sur ce coup là !

Eric
:mrgreen:

Désolé, la prochaine fois je te laisse l'honneur d'être le premier... mais c'était trop tentant ! :P :P :P
mo2
Touriste

Message par mo2 »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum sympa et très instructif. :D
J'espère poster ma contribution au bon endroit (je ne suis pas une pro des forums) : je voudrais moi aussi changer mon instrument. Je joue simplement dans une harmonie d'école de musique et je possède encore l'instrument de mes débuts, une buffet E11. C'est qu'elle commence a avoir de l'âge ma petite E11 et elle demande de plus en plus d'entretien.
Mais je ne sais pas quoi acheter, je pensais justement à une RC ou équivalent dans les autres marques et je voudrais savoir si on peut trouver de bons instruments d'occasion. Ce changement est l'occasion d'avoir un meilleur instrument, sans prétention mais pour se faire plaisir.

Merci par avance pour vos conseils (que je lis déja avec beaucoup d'intérêts sur les autres sujets)
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

mo2 a écrit :je pensais justement à une RC ou équivalent dans les autres marques et je voudrais savoir si on peut trouver de bons instruments d'occasion.
Bien sûr ! Faut toujours essayer avant pour être sûr, mais les RC d'occasion se trouvent régulièrement.
Répondre