Prouuuuttt Bah quoi j'me lache!

pour nous faire partager ce que vous jouez
Répondre
jojops
Dieu grec

Prouuuuttt Bah quoi j'me lache!

Message par jojops »

Aller j'ai tester pour voir. Un petit rec du haut de mes 2 semaines et demi de clarambolle xD soyer indulgent :)

la bande son est divisé en deux partit, la première c'est la prise brute avec les faussetés, la deuxième avec une petite verb pour arrondir les angle et les faussetés et emballé c'est pesé ^^
clarinette.mp3
(2.35 Mio) Téléchargé 273 fois
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
jojops
Dieu grec

Message par jojops »

a oui j'oubliai les pfffffrrrrr pfffrrrrr je suis sur un 5rv lyre avec des vando traditionnel 3 (ça viens peut êtres un peut de la) il y a des jours sans d'autre avec la il y en a pas trop par rapport à certain jours.
Clair et net
Canard professionnel

Message par Clair et net »

Pour 2 semaines c'est pas mal du tout. Le timbre est plus agréable que celui de clarinettistes plus expérimentés que j'ai pu entendre. Le souffle disparaîtra quand ta bouche se sera "faite". Tu joues des anches un peu fortes , mais finalement, ça te musclera plus vite. Ne force pas trop, et surtout arrête dès que tu as mal ou que tu fatigues. Régularité surtout. Joue souvent mais pas longtemps chaque fois.
L'Altiste
Coucou Palôma !

Message par L'Altiste »

Très chouette pour 2 semaines d'instrument en effet. Tu es sur la bonne voie.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
jojops
Dieu grec

Message par jojops »

Clair et net a écrit :Pour 2 semaines c'est pas mal du tout. Le timbre est plus agréable que celui de clarinettistes plus expérimentés que j'ai pu entendre. Le souffle disparaîtra quand ta bouche se sera "faite". Tu joues des anches un peu fortes , mais finalement, ça te musclera plus vite. Ne force pas trop, et surtout arrête dès que tu as mal ou que tu fatigues. Régularité surtout. Joue souvent mais pas longtemps chaque fois.
Merci
C'est ce que le prof ma fait prendre et il ma dit qu'elles étaient forte pour moi (ça me fatigue certain muscle des joues je trouve "par conte pas de soucis avec la lèvre du bas", mais au delà de la fatigue des joues j'ai aussi le pouce droit "ma clarinette yamaha est en ébène QUE C'EST LOURD" donc de toute façon avec le pouce je peut pas jouer très longtemps, autant que je muscle la bouche en même temps :p).

J'ai eu mon premier cour il ma donné les 16 première pages de la méthode Le clarinettiste de Jean Calmel édition Combre à bosser pour les vacances scolaire. Au final je joue beaucoup au taf, j'ai acheté un stand, la clarinette est à coté de la console et très régulièrement je fais une pose et je bosse 5 à 10min sur la méthode pas plus (car rapidement mal aux joues ou au pouce "surtout avec les exercices SI grave MI grave)
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Faire commencer des élèves avec du 3.....Tsssss :roll: ou comment décourager les bonnes volontés,
Mettre des planches sur les becs et tourner les pages d'une méthode....Et ben on est pas sorti du sable niveau enseignement, j'vous l'dis !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
roseau
La nouvelle star

Message par roseau »

jojops a écrit : mais au delà de la fatigue des joues j'ai aussi le pouce droit "ma clarinette yamaha est en ébène QUE C'EST LOURD" donc de toute façon avec le pouce je peut pas jouer très longtemps,
Bonjour,
J'ai de l'arthrose au pouce, alors j'utilise une sangle pour tenir la clarinette. C'est très bien.
"Tout juste canne à pêche, à peine mirlitons..." G. Brassens
L'Altiste
Coucou Palôma !

Message par L'Altiste »

Dim a écrit : Mettre des planches sur les becs et tourner les pages d'une méthode....Et ben on est pas sorti du sable niveau enseignement, j'vous l'dis !
Pour ça qu'au milieu des années 80 je me suis barré de l'école de musique après même pas 2 ans d'instrument pour rester chez moi à repiquer des disques de Malicorne. Et qu'après j'ai viré rock et revendu la clarinette. Pourtant, mon prof, ancien élève de Jacques Lancelot, était un très bon pédagogue, même s'il était à principes. Pi l'adolescence, tout ça, paresse et impatience (ai-je changé d'ailleurs ?...) ... :D ... je le reverrais maintenant je pense que ça irait mieux.

jojops -> pour les anches, parfois mon professeur les passait à la lame de rasoir quand il sentait que c'était trop dur, et ça allait mieux ensuite. Est-ce qu'il fait ça aussi le tien ?
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
jojops
Dieu grec

Message par jojops »

Mettre des planches sur les becs et tourner les pages d'une méthode....Et ben on est pas sorti du sable niveau enseignement, j'vous l'dis !
Ha bah ça^^ c'est le conservatoire mais je trouve la méthode bien foutu (de bon exercice qui pointe vraiment le doigt sur des mouvements à bien prendre en main et à travailler (la méthode que j'ai eu avec ma clarinette d'occase que j'ai utilisé quelques jours avant mon premier cour ce contentai de morceaux simple avec le clétage à faire, mais en soit pas de difficulté sur la prise en main de l'instrument "et je pense qu'avec elle un blocage technique très brute apparait à un moment ou à un autre qui peut êtres très découragent).
Dans tout les cas je savais à quoi m'attendre en choisissant le conservatoire (je suis dans une optique d’exécution) je sais que je vais manger du classique avec une optique de son très classique (même si je serais plutôt jazz c'est pas grave ça me fera de bonnes bases en quelques années, par la suite je chercherais surement à approfondir mon son etc... mais je me dit chaque chose en son temps.

C'est en soit asser proche de mon métier "le son". Avec un stagière je ne lui apprend pas le routing d'une console, ou comment utiliser un compresseur ou autre technique cache misère. Je lui fait écouter de la musique, reconnaitre à l'écoute des techniques de production des années 50 à aujourd'hui "marquer le time code des raccords de bande faite au scotch sur bon nombre d'album des années 60 70" (bref affiner ces oreilles car c'est la base de tout, une foi de bonne oreilles et de l’expérience sur du matos ont peut faire sonner n'importe quoi sur n'importe quel matos dans n'importe quel condition "savoir s'adapter".

Dans tout les cas je te rejoint sur les soucis de l'enseignement (et son coté très conventionnel limite snobinard élitiste), il me parait difficile de donné envie d'aimer jouer, d'aimer la musique et d'aimer son instrument pour un enfant ou un adulte n'ayant jamais pratiqué d'instrument.
Après pour ma part je le vois avec des yeux d'adulte ayant déjà une lecture à vue et quelques pratique instrumental et je savais ce que je voulais (dans ma démarche cette méthode me va, un prof qui m'apprendrai à jouer tel thème, puis tel thème "à pouvoir jouer quelques chose d'audible au repas de famille annuelle quoi^^" ne m’intéresse pas car je sais qu'un jour ça bloque et que le cap est très dur à franchir).
Et dans le cadre du boulot je rencontre énormément d’excellent musiciens professionnel de génie au quel il serait illusoire d'espérer un jour jouer comme eux (et ça ne me pose pas de soucis du tout, je ne complexe pas et je n'est pas du tout l'esprit de compétition ou autre)
Bonjour,
J'ai de l'arthrose au pouce, alors j'utilise une sangle pour tenir la clarinette. C'est très bien.
Bonjour
Un jour sur deux ça pourrait êtres intéressant effectivement. Il faudrait que je regarde si il y a une fixation adapté sur ma clarinette.
jojops -> pour les anches, parfois mon professeur les passait à la lame de rasoir quand il sentait que c'était trop dur, et ça allait mieux ensuite. Est-ce qu'il fait ça aussi le tien ?
pour l'élève d'avant j'ai vue qu'il avait un coupe anche (par conte je pense que ça fait l'effet inverse^^), mais pour moi il ne la pas utilisé.
J'ai soufflé j'avais le DO et le LA qui avait tendance à accrocher. Il a finir par bouger un peut mon anche mais il ma dit que je l'avais bien mise. Ca à rien changer, il a essayer sont bec et barillet sur ma clarinette (pas de soucis), il ma dit ça viens de la haut. Au final ça accroche plus aujourd'hui (juste de temps en temps avec la fatigue ou trop de salive truck du genre)

En soit le 3 ne me parait pas forcément dur. juste les deux muscle sur les jouer qui ce fatigue vite (pendant un long exercice sans interruption par exemple).
Le seul truck que j'espère c'est de ne pas faire de la merde question embouchure et prendre une mauvaise habitude pendant ces vacances. Pincer trop ou trop relâcher, je ne sais pas du tout vers quel penchant je vais (en tout cas je n'est aucun soucis avec ma lèvre du bas avec les dents, et ça quelques soit le temps de jeux)
Paulo34
La nouvelle star

Message par Paulo34 »

roseau a écrit :
jojops a écrit : mais au delà de la fatigue des joues j'ai aussi le pouce droit "ma clarinette yamaha est en ébène QUE C'EST LOURD" donc de toute façon avec le pouce je peut pas jouer très longtemps,
Bonjour,
Tu peut te fabriquer avec un petit morceau de cuir, une lanière que tu passe au support de pouce et que tu tiens avec le support de pouce en plastic souple. puis tu fait un petit trou pour suspendre tin cordon.
la clarinette est bien équilibré et comme ça tu peut bien travailler en sécurité le passage difficile du '' La au Si '' :lol:

voir le modèle et la vidéo sur :

http://www.woodbrass.com/accessoires-cl ... 18296.html
bigre
Dieu grec

cordon

Message par bigre »

J'ai eu une tendinite au pouce, au début ... et trouvé une solution pas chère du tout.
Tu vas en mercerie (ou rayon mercerie) et tu achètes de l'élastique en cordon plat, noir ou blanc, 4 ou 5 mm de large. Pour environ 2 € tu en auras quelques mètres.
Tu en coupes un mètre, un noeud, et tu te passes ça autour du cou.
Tu passes le pouce dans la boucle et tu prends ta clarinette normalement.
L'élastique enlève le poids de la clarinette, plus ou moins selon la place du noeud.

Voilà un cordon pas cher, qui ne prend pas de place dans la boite, esthétique (en noir), lavable, .... que demander de plus ?

Tu peux aussi jouer avec la clarinette plus à l'horizontale, c'est encore moins cher.
Une Yamaha 250, ça décoiffe !
Répondre