Page 1 sur 1

Question bizarre sur Bg ligature Super revelation

Posté : 21 juil. 2011, 20:33
par claribess
Bonjour a tous,
Je me suis pris ligature Super Revelation de Bg et jaime bien, parcontre jai une question bizarre sur le sorte de tisse en couleur Vert en tresse bizarre justement qui se trouve dans les morceaux en or et il touche l anche. Jai l impression qu'il donne un bruit "ffff" dans le son et sans ce tissu je pense que le son sera plus pur. ?l est simplement collé dans la ligature je crois, mais avant de l enlever et faire n importe quoi je viens vous demander votre avis si il y a qqn qui a une idee sur l'utilité de cette tresse verte.

Merci :))

Posté : 21 juil. 2011, 21:02
par Dickie
Ça : Image ?

Est-elle bien collée ta tresse ? Normalement elle est là pour maintenir l'anche en souplesse.
Serres-tu assez la ligature ?

Posté : 21 juil. 2011, 21:41
par claribess
Oui oui cest celle la, ah donc cest pour la souplesse? Comment un tissu peut donner la souplesse a l anche? :/ Moi je pense que cest le contraire. Oui oui elle est tres bien collée..

Posté : 22 juil. 2011, 09:03
par Ezran
J'ai une super révélation est je n'ai jamais eu ce genre de problème, bizarre :shock:

De toute façon c'est en dessus de l'anche et comprimé entre la ligature et l'anche, je ne vois pas bien comment ça peut donner un bruit dans le son.

Si tu décrivais une vibration on pourrait penser à quelque chose qui vibre dans les parties métalliques mais là tu sembles parler d'un souffle ("ffffff")

Posté : 26 juil. 2011, 10:54
par Tactus
claribess a écrit :Je me suis pris ligature Super Revelation de Bg et jaime bien, parcontre jai une question bizarre sur le sorte de tisse en couleur Vert en tresse bizarre justement qui se trouve dans les morceaux en or et il touche l anche. Jai l impression qu'il donne un bruit "ffff" dans le son et sans ce tissu je pense que le son sera plus pur.
Je joue cette ligature sur ma petite clarinette, et il n'y a pas absolument aucun problème de son.